Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

info branchement longues portée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : info branchement longues portée

merci pour ces infos mais je ne comprends pas pourquoi il mr reste que 25a pour le reste de la voiture.
    puis si ça fait 18.33A.je peux mettre mes quatres phares sur un relai de 30a avec le courant depuis la boite fusible avec un fusible de 25a non?

Commentaire

Oui pour le relais, mais ton fusible il doit déjà y avoir du bazar dessus.
      Il te reste 25A parce j'arrondis les 18A à 20 et que 45-20=25
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Heureusement que c'est pas une question "préparation" sinon on aurait pas pu te répondre
        Dernière modification par Invité, 04 septembre 2006, 06h17.

Commentaire

Minicalement.
          Christian

Commentaire

pk merci pour votre aide

Commentaire

re: branchement longues portées

bonjour,
              étant en exam ces derniers jours je n'est pas encore branché mes phares mais je voudrais une précision:
              sur mon relai je branche à la borne 87 les phares, à la borne 30 un 12 volt, une masse à la borne 85, et à la borne 86 la dessus je veux brancher mon intérupteur pour actionner les phares. sur mon intérupteur lumineux à trois bornes il y a : le 12 volt, la masse, et la led.
              comment je dois brancher tout ça?

Commentaire

Il faut éviter d'ouvrir un nouveau post pour le même sujet sinon ça devient une cacophonie.
                Tu donnes des numéros de cosses, d'où sortent ils? Crois tu vraiment que nous soyons devins?
                Il faut donner des informations exploitables si tu veux que l'on fasse l'effort de te répondre.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Bin Christian, c'est les numéros qu'il y a sur les relais.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je n'en doute pas.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

ok pardon pour l'ouverture d'un nouveau post inutile, j'ai un relai de ce type:

derriere le relai il y a 4 bornes, la 30, la 87, la 85, la 86.
                      j'ai trouvé sur le net des schéma de montage comme celui ci:

borne 87 les phares, à la borne 30 un 12 volt, une masse à la borne 85, et à la borne 86 ils branchent les feux de route.

je voudrais juste savoir comment brancher le tout sans aller au feux de route et en mettant un interupteur lumineux comme celui ci:
                      URL=http://img180.imageshack.us/my.php?image=interupteurlumineuos1.jpg][/URL]

ou alors j'abandonne mon idée d'interupteur et je branche aux feux de route.

merci pour votre aide.
                      Dernière modification par Invité, 13 septembre 2006, 22h52.

Commentaire

Et sur le relais, il y a un schéma qui explique à quoi correspondent les différentes cosses. Si tu ne sais pas lire ce schéma, tu peux au moins le mettre en ligne pour que l'on puisse t'éclairer.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

ok, j'ai pas le relai sur moi là où je suis je mets la photo jeudi.

Commentaire

En cherchant un peu sur internet le schéma dessiné sur mon relai est comme celui là:

apres sur la boite il n'y avait pas de plan.

Commentaire

Donc 85 et 86 c'est la bobine, c'est à dire le circuit de commande.
                              Pour l'utilisation, tu arrives sur 30 (+12) et tu as la sortie sur 87a au repos et sur 87 en travail, ton relais est un inverseur.
                              C'est pas tout à fait ce que tu dis dans ton post ou alors ce n'est pas ce relais là. Tu dois avoir le branchement dessus.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

J'ai trouvé un autre relai avec un plan derrière.
                                alors sur le relai il y a ce schéma :

Sur la boite il y a un dessin qui donne ça;

désolé j'ai dut reproduire le schéma et le dessin à l'ordi parce que j'ai pas d'appareil photo ni de scanner pour les mettre directement dans l'ordi.

je vais monter ce relai car c'est le seul qui a un plan,
                                ce que je veux savoir c'est si je branche la borne 86 mon intérrupteur , je branche sur quelle borne de l'intérrupteur le 12v, la terre ou la led?
                                photo d'un interrupteur comme le mien:
                                ][/URL]

et sur l'intérupteur comment je dois brancher tout ça.

merci pour votre aide
                                Dernière modification par Invité, 13 septembre 2006, 22h51.

Commentaire

Chargement...
                                X