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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Infos blocs

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  • #46
    Re : Infos blocs

    Bonjour Flomini, je n'etais pas à Folembray

    Sam, faut qu'on t'avoue un truc, y a que sur Minicorp qu'on botte le cul des GTi avec des 998, dans la réalité c'est bien plus compliqué.

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    • #47
      Re : Infos blocs

      Bon je me doute que je vais pas mettre dans le vent des a3 etc...

      Moi je veux une mini qui pousse, voila tout!

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      • #48
        Re : Infos blocs

        oupppssss....

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        • #49
          Re : Infos blocs

          Donc pour revenir à mon "problème", je réalèse à combien (et ça me couterait combien?)?
          Niveau culasse, vous me conseillez quoi? (taille soupapes, quelle rampe de culbuteur,etc...)

          Commentaire


          • #50
            Re : Infos blocs

            Ludo, sur minicorp, je n'ai même pas demander conseil à ce niveau, car je me renseigne que chez les pros (Keith Calver, Des Hammil, TOI... LOL).

            Mais je pense pouvoir damer le pion à pas mal de jacky avec une mini bien faite (déjà que maintenant ils ont du mal dans certains virages...)

            Commentaire


            • #51
              Re : Infos blocs

              Envoyé par samporta
              Donc pour revenir à mon "problème", je réalèse à combien (et ça me couterait combien?)?
              Niveau culasse, vous me conseillez quoi? (taille soupapes, quelle rampe de culbuteur,etc...)

              Je suis le posteur invisible! Personne ne me voit mais pourtant, je poste....
              www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

              Commentaire


              • #52
                Re : Infos blocs

                Un 1293cc avec un aac 286, un volant moteur allégé, une rampe 0,7, une culasse stage3 et un bon gros hif44 suffira a l'affaire.

                Pense au freinage et a la tenu de route si non va y avoir de la casse!!!!!!!

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                • #53
                  Re : Infos blocs

                  Salut tout le monde.. et à toi Samporta..

                  Tout d'abord, je ne comprend pas cette aversion envers Minicorp.. je pense que sur l'ensemble des forum il y a de bon connaisseurs en Mini et en mécanique en générale.. j'ai eu la chance de rencontrer quelques Miniacs du mauve et certains sont très bon!!

                  Pour t'aider dans ta prépa Sam, chose que j'avais faite sur Minicorp, je suis parti d'une Cooper 91 comme neuve (20000 km).. J'ai posé une culasse stage 3 avec soupapes en 36x29 au lieu de 33x29, avec conduits optimisés, ressorts doubles, guides bronze.., joint de culasse renforcé , arbre à cam Rallykent 286, allumeur Aldon rally, bobine Lucas sport, faisceau silicone 8mm, ventilo 6 pales métal, radiateur performance 2 rangs, calorstat déclenchement rapide..

                  Pour la respiration collecteur LCB Janspeed et ligne complète Playmini sans détente (un bonheur phonique !!), un cône KN et l'aiguille qui va bien..

                  C'est sur il y a plus performant, mais ça avance vraiment bien sans parler des améliorations des trains roulants..

                  Cette prepa mécanique m'a coûté environ 2000 euros.. et si t'as un bon coup de volant tu te feras vraiment plaisir.. fais attention aux gendarmes.. mdr..

                  Alors bon courage pour la suite.
                  ..
                  Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h47.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Infos blocs

                    J'ai rien contre minicorp!!!

                    Juste que je veux pas me planter, car j'ai eu deux trois réponses pas très pros...
                    Mais je prends toutes le infos, aides et idées!!!

                    Et vu que je pars d'un bloc 1300 HLE, je vise une grosse prépa culasse, et j'en profite pour refaire le bloc à neuf. De ce fait, si déjà je réalèse, autant faire un truc... sympa

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Infos blocs

                      Un HLE !!!! prévoit de changer le rapport de pont un 3,10 Voir 3,20 et si tu veux vraiment décoller un 3,44 te collera aux sièges mais te limitera la vitesse de pointe.
                      Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h48.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Infos blocs

                        C'est avec le 344 que ta vitesse de pointe est la plus importante, sur le plat j'entends on parle pas de descente.
                        Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h48.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Infos blocs

                          Concernant le prix du réalésage, le mieux est de te renseigner dans ton coin auprès des rectifieurs mais aussi auprès de professionnels de la mécanique du sérieux de ces rectifieurs au moment du choix. Tu pourras d'ailleurs en profiter pour faire alléger ton volant moteur.
                          Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h49.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Infos blocs

                            AU niveau volant moteur, vous me conseillez quoi? J'ai peur de perdre trop de couple...

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Infos blocs

                              Faut pas alléger beaucoup, il existe un dessin sur le site de Minispares je crois qui montre où il faut alléger. L'important étant surtout d'équilibrer l'ensemble vilbrequin/volant moteur.
                              Pour les bielles, c'est Ludo le spécialiste.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Infos blocs

                                et les Weber c'est oliv

                                Commentaire

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