Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos blocs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Infos blocs

Houla, c'est "batard" comme côte ça et je pensais pas que ça passe sans l'offset dish. T'as pas choisi la version la plus économique, le 1330 me semble plus sûre (et je dis pas ça parce que j'en ai un ) niveau refroidissement.

Oublies de suite les HS2, ça va bien quand t'as 70cv

Commentaire

1330?
      Tu as quoi exactement comme bielles, pistons, etc... Et tu en sors combien de cv? POur quelle utilisation?

Apparemment deux hs2 sembleraient l'idéal sur un gros moulin.. Sinon, je passe en hs4 (j'en ai quelques uns qui trainent!!!)

Mais je pense qu'entre un 1330, un 1362 et un 1380, ya pas trop de diff...

Commentaire

ouais, ça a l'air assez exotique leur config en 1362cc (apparemment les segments ne sont pas montés d'origine) et personne n'a encore l'expérience de ce genre de produit.
        Je rejoins Ludo quant aux HS: rien de mieux qu'un bon HIF44 avec une pipe de metro bien retravaillée (avant d'atteindre la puissance limite y'a de la marge!).

Commentaire

Quand tu pars sur un 1275 tu as 3 côtes de réparation d'alésage respectivement +0.20" +0.40" et +0.60" ce qui te donne alors des cylindrées de 1293cc, 1310cc et 1330cc avec des diametre de 71.128mm, 71.634mm et 72.144mm. Ces côtes sont officielles BMC donc garantis par le constructeur.
          Niveau refroidissement au-dela de ces diametres les paroies deviennent fines entre les cylindres donc tu chauffes plus et tu supportes moins les surchauffes. Ce qui se traduit par un moteur plus fragile et donc moins adapté à une utilisation quotidienne/urbaine. Le gain de puissance entre un 1330 et un 1380 est négligeable je pense, surtout au vu de ceux qu'on tape sur les circuits

Dans tous les cas tu n'as pas à changer les bielles car tu conserves la course d'origine.

Les deux HS2 etaient montés d'origine sur les Cooper d'epoque de 75cv, faut pas esperer plus de 80-85cv avec ces carbus à mon avis

Commentaire

En plus tes pistons -> "This item is presently out of stock. See below for any alternative items."

En gros, tu peux t'assoir dessus.
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Je crois dans ce cas que je vais annuler ma commande, et me rabattre sur du +0.60... Quelqu'un à peut me conseiller un modèle de pistons précis?

Je modifierais donc mon bloc en 1330, mais le gain est-il au rdv par rapport à un 1275 d'origine? (sans compter bien entendu aac, prépa de la culasse, etc...)

A ce propos, ya-t-il des personnes qui ont déjà préparé une culasse, et ont des photos de leur travail?

Merci par avance!

Commentaire

Les Omega sont tres bien, avec un dish de 6cc.

Je comprends pas où tu veux en venir avec ton histoire de gain, si tu veux vraiment un truc énorme faut partir sur du 1460cc ou 1430cc

Commentaire

Je veux pas un truc énorme comme tu dis, simplement, un bon moulin dans les 100cv... Histoire de gratter qq "tuning man" dans les cols et petites routes....
                  Tout ça en gardant une fiabilité optimale.
                  Si je passe à 1330cc, je vais avoir un gain en couple pas négligeable, et avec une belle petite culasse, un bon aac, je pense y arriver largement.
                  En plus, pour passer à 1460 ou 1430, je pense pas que le budget soit le même...

Commentaire

Tu peux largement atteindre les 100cv a partir de 1293 voir meme 1275 ! Il n'y a pas que la cylindrée qui compte...
                    Pour information les mini miglias atteignent les 140cv à partir d'un 1293cm3...

--> http://www.mini7.co.uk/
                    Dernière modification par miniautomatic, 22 août 2006, 20h52.

Commentaire

c'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir, c'est bien ça Alex ?

Commentaire

Et quel est le budget, pour ce type de gros blocs?
                        Si je me contente d'un 1330, j'aurais une meilleure fiabilité non?
                        Et pour un buget moins important...

Maintenant, vous me faites douter quand à ma prépa...

Vous me conseillez quoi niveau prépa alors?

Sachant que le bloc de base est celui d'une metro 1300 HLE, et que l'utilisation que j'en veux, c'est pouvoir m'éclater dans les cols, les petites routes (et bouffer de la gti), et pouvoir taper un bon 120/130 sur autoroute en toute fiabilité.
                        Avez-vous des exemples de prépa?

Merci bcp de votre aide!!

Commentaire

Un réalésage en 1293 est la 1ère cote réparation, un 1330 demandera donc un réalésage plus gros. Le budget sera quasiment identique pour l'un ou pour l'autre.
                          Pour un budget raisonnable tu peux donc réaléser en 1293, mettre un aac un peu plus "sportif" (ex:286), une culasse stage 3 (MED est conseillé ;-) ) faire équilibrer l'ensemble volant moteur/vilbrequin correctement et pourquoi pas alléger le volant moteur un peu au passage, ainsi que bien régler un hif44 et revoir l'ensemble des trains roulants (silents blocs, amortisseurs, pneus...)
                          Quand tu en seras arrivé la normalement tu auras déboursé entre 2000 et 3000 €...

Commentaire

Ouais, mais j'aurais pas une mini capable de botter le cul aux gti, si?
                            Moi je veux une mini qui soit parfaitement fiable, mais qui marche fort (tout en gardant une certaine facilité d'exploitation en usage normal)

Niveau train roulant, j'ai déjà deux berceau refait à neuf qui attendent (Gaz-shok, Hi-Lo, cônes durs, SB poly,etc...) Et j'attends des Yoko A359 en 165/60/12

Commentaire

Botter le cul des GTi ? Après tout dépend de tes aptitudes, mais tu auras déjà les bonnes cartouches dans ton chargeur
                              Dernière modification par miniautomatic, 23 août 2006, 09h00.

Commentaire

Salut, petite correction les yoko c'est A539 (mais c'est surement un erreur de frappe!)
                                Pour ce qui est des cônes durs ("tarmac" dans sa désignation), je pense que tu peux oublier sur route car ils sont vraiment dur même s'il le sont moins que les "race". Je pense que les cônes sont suffisants. Enfin c'est ton confort t'es prévenu.

Bon maintenant je me presente: Florian, 18ans dans la mini depuis 3 ans, dans les anciennes depuis 5 ans (renault 8 et motos) (ancien des forums renault et fiat sur MT)
                                Je repondais aux questions sur le mauve eh oui il y en avait aussi!
                                Donc bien le bonjour aux miniautomatic, Colt Civière, olfrjf, ChristianD ....et ludomini que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Folembray, je dormais juste derrière lui... plus sérieusement je faisais partis de l'organisation: brun, les cheveux longs avec un bouc.
                                Bonne journée!

Commentaire

Chargement...
                                X