Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos blocs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Infos blocs

Christian > Je me doutes bien que vous n'avez pas forcement la réponse. On passera la blague du QI de l'huitre… Malheureusement la desincription ne fait pas parti des options sur ce forum. Mais promis je viendrais pas vous déranger si j'ai une question.
    Ludo > J'ai pas de forum fixe, je passe sur Minicorp et miniplanete et bien d'autres forums anglais depuis 3 ans ( Faut multiplier les sources, je te le conseille c'est bien des fois de sortir de sa grotte. Ça rend plus sociable ) juge pas les gens parce qu'ils ont un profil avec 1 message ou parce que la date de création du compte correspond au crash d'un autre forum. Vous êtes en mode "chambrage" donc je le prends pas mal.

Commentaire

Alors permettez moi juste une remarque:
      D'une part minicorp est un bon forum, et c'est vrai que j'y allais régulièrement.
      Le problème, c'est qu'effectivement, toutes mes questions précises (telles que des infos sur ces blocs) restent souvent sans réponses...
      En ce qui concerne la politesse, excusez-moi, mais je crois avoir largement fais preuve de civisme...
      Ce forum m'a été recommandé pour les compétences de ses membres : ayant passé des heures à chercher des infos sur ces blocs, j'ai tenté ma chance sur ce forum, pensant que des gens "miniaquement" instruits pourraient m'aider.
      Enfin, je trouve ce forum pas mal du tout, et je ne vais pas arrêter la Mini demain... Donc non plus pas les questions sur un forum s'il en vraiment bien...

Je ne me suis pas présenté c'est vrai, j'avoue, je suis coupable, mais un Mp, ou un petit mot gentil aurait été le bien venu, et ça, ça aurait été une vraie preuve de respect, de civisme, et de tout ce que tu défends, cher Ludo...

Tu veux savoir qui je suis?!?

Mon nom est PORTA Samuel, je viens du Bas-Rhin, j'ai une Cooper carbu de 91, une 998 de 84, dans un coin de ma cave un Cooper de 67.
      Je suis marié, père d'un petit garçon de 4 mois, Gendarme de profession, et fan de Mini depuis 99, avant ça, j'étais sur une healey 3000 mk1 de 61 avec mon père....
      Tu veux quoi d'autre?!? (lol)

J'ai droit à une réponse, ou je peux me gratter?!?

Merci à ceux qui sauront être un peu moins susceptibles!!
      Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h33.

Commentaire

Je vois que tu ne manques pas d'humour et de bonne humeur. Finalement ce serait con de te désinscrire maintenant que les présentations sont commencées.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Sam, cette réponse nous ne l'avons pas forcément en instantané comme je l'ai dit plus haut. En tout cas merci de t'être présenté.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

Bienvenue Sam, merci pour cette présentation.
            A+
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

C'est pas moi qui comptais me désinscrire!!!

Je sais bien que les réponses ne fuseront pas si vite, j'ai déjà passé tout le net en revue pour avoir des infos sur ces blocs.

Au passage, le bloc Morris est à vendre au plus offant!

Ludo, j'espère que la pression va tomber, je trouve dommage que des passionnés puissent se tirer dans les pattes...
              Alors si je t'ai "blessé", je te présente mes plus plates excuses

A plus!
              Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h34.

Commentaire

Sam, il ne t'a jamais été reproché ta politesse mais le fait que tu débarques simplement avec une question. Ta présentation, trop précise meme, aurait été la bienvenue en début de post di genre :
                "Propriétaire d'une mini de 91 et d'une de 67..., je suis du bas-rhin. J'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver de réponse..." et tu enchainais sur la suite comme tu l'as fait.

Maintenant c'est pas la fin du monde non plus je te l'accorde, mais c'est ce qui fait notre différence des autres forums et aussi une desertion je pense des plus jeunes, bref....

Pour aalex, puisque tu nous lis depuis 3 ans tu es donc auc ourant de nos pratiques. Je ne juge pas aux nombres de post ni la date d'arrivée, juste la façon d'ecrire

Commentaire

Le 12HC04AA vient bien d'une Metro mais pas d'une MG, apparu entre 1985 et 1986 sur les Métro 1.3. Je ne sais pas exactement quel modèle, TC à 9.75:1 . Pour le reste faut voir les données des Metro 1.3 à l'epoque.
                  Pour les soupapes j'ai vu des 12HD21 avec des grosses soupapes. Je me demande si pendant une période ils n'ont pas monté ce qui trainait.

Rien sur le 12H702AA en revanche, dsl

Commentaire

Envoyé par samporta
                    Tu veux savoir qui je suis?!?

Mon nom est PORTA Samuel, je viens du Bas-Rhin, j'ai une cooper carbu de 91, une 998 de 84, dans un coin de ma cave un cooper de 67.
                    Je suis marié, père d'un petit garçon de 4 mois, Gendarme de profession, et fan de mini depuis 99, avant ça, j'étais sur une healey 3000 mk1 de 61 avec mon père....
                    Tu veux quoi d'autre?!? (lol)

J'ai droit à une réponse, ou je peux me gratter?!?

Merci à ceux qui sauront être un peu moins susceptibles!!
                    Comme tous les forums nous demandons également numéro de sécurité sociale, les 16 chiffres de ta Carte Bleue ainsi que l'expiration, et pour ton cas numéro de matricule !

Ca n'a peut être rien à voir mais je connais au moins une dizaine de gendarme passionnés de mini, la profession qui veut ça ? Bizarre.

En tous cas bienvenue à toi.

Et pour Ludo, il est un peu bourru au début mais on l'aime bien, c'est un peu notre... "Zoobab" à nous !
                    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Envoyé par miniautomatic
                      Et pour Ludo, il est un peu bourru au début mais on l'aime bien, c'est un peu notre... "Zoobab" à nous !
                      T'es pas un peu FOU toi.... tu vas nous l'exciter encore plus...

Et puis au fait, t'as pas d'autres trucs à faire plutôt que de poster sur ML aujourd'hui.... ? Fais gaffe, je vais avoir terminé avant toi si ça continue... :king:

Tout doux lulu, on t'aime, t'inquiètes pas...
                      Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h36.
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

C'est vrai tout ce que vous dites... Au début, je l'avais un peu mauvaise envers Ludo... Mais bon, il est pas méchant au fond!!!

Pour le Metro, je pense qu'il provient d'une Metro 1300 HLE... Ce qui m'intéresse vraiment c'est la culasse, car je réalèse ce bloc à 1362 (petite prépa car c'est la voiture de ma femme), et que je voulais modifier la culasse façon Cooper mk1, donc si y'a déjà des grosses soupapes, ça sera déjà ça en moins à faire...
                        Vu que je récupère les deux blocs mercredi, j'ai pas encore ouvert...

L'autre bloc provient d'une Morris 1300, mais j'en sais pas plus, si quelq'un a des infos concernant les moulins de ces voitures, ça me permettrait de faire le trie...
                        Ya-t-il un endroit où je pourrais trouver un tableau avec les diff culasses (par numéro) et leurs spécificitées?

Merci par avance !
                        Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h37.

Commentaire

Et non malheureusement, les culasses à petites comme à grosses soupapes sont toutes estampillées 12G940, pas moyen de les distinguer sans la retourner (un peu comme les petits poussins )

Réaléser en 1362cc n'est pas possible, c'est 1293 , 1310 ou 1330 si tu veux rester en côte Rover.
                          Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h38.

Commentaire

Quand même un petit tableau à titre purement informatif.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Envoyé par samporta
                              Alors permettez moi juste une remarque:
                              D'une part minicorp est un bon forum,...
                              Euh, c'est pas parce que je ne suis pas intervenu sur ce post dès le départ qu'il faut venir me provoquer!

Commentaire

Si, si, j'ai déjà commandé les pistons, bielles, etc... C'est pas en côte réparation Rover, mais le passage en 1380 m'oblige à faire un décalage (offset) des fûts pour garder une bonne fiablité, et permettre de passer au dessus plus tard...
                                Voilà les pistons:

Je pars donc sur un 1362 avec AAC RE13OT, culasse façon Keith Calver, niveau carbu, soit je garde un bon vieux hif 44, soit une rampe d'hs2....
                                Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 07h39.

Commentaire

Chargement...
                                X