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cilyndrée et réalésage

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  • cilyndrée et réalésage

    bonjour,
    Je viens, oh cruel déception !!.. de me rendre compte que quel que soit les modifications que j'apporte à mon moteur, mon boitier d'injection me limitera à un cruel 84-85 chvx maximum. Merci rover pour ton calculateur....
    J'ai en effet un mini MPI et en lisant quelques articles de keith calver, je dois me rendre à l'évidence l'ECU bridera tous mes efforts.
    Donc je me suis dis et j'espère que je ne dis pas n'importe quoi: si je ne peu pas toucher à tout ce qui à un rapport avec l'allumage ou le melange air/essence alors autant tapper dans une ogmentation de cilyndrée...
    surtout que ma mini n'est pas loingt de 150 000 km et que je viens de tout refaire sauf les pistons et les cylindres.
    Je penche pour un réalésage en 1330 ( le 1380 me fait peur je veux garder ma voiture). Donc si j'ai bien compris il me faut des pistons en +60.
    Si vous avez quelques conseils je suis preneur j'avou que je m'aventure dans l'inconnu.

  • #2
    Re : cilyndrée et réalésage

    désoler "cylindrée "........

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    • #3
      Re : cilyndrée et réalésage

      ça changera rien à ton probleme, si tu augmente t'as cylindrée tu vas absorber plus d'air, donc il te faudra plus d'essence et ton calculateur ne t'en donnera pas !

      dsl

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      • #4
        Re : cilyndrée et réalésage

        L'injection, c'est comme le chien qui se mord la queue.
        J'en profite pour rappeler que l'auteur d'un message peut éditer son message pour corriger une faute dont il se rend compte après coup. Ca permet de garder des post clairs.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Re : cilyndrée et réalésage

          Change le calculateur!!!!

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          • #6
            Re : cilyndrée et réalésage

            Est-ce qu'une reprogrammation du calculateur n'est pas possible?
            Je sais que sur les véhicules plus récents,il y a des spécialistes qui installent un ordi portable sur le calculateur,en tenant compte de l'usure du moteur et de l'usage que l'on veut en faire,il reprogramment le calculateur.

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            • #7
              Re : cilyndrée et réalésage

              Il te faut monté un écu programmable qui vaut si mes souvenir sont bon entre 1400 & 1600 €, il me semble qu'il y a un article dans le site MiniPlanete http://www.miniplanete.com/
              Dernière modification par Invité, 21 août 2006, 10h14.

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              • #8
                Re : cilyndrée et réalésage

                Mosquito est de retour!!! ca faisait longtemps
                .......non rien

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                • #9
                  Re : cilyndrée et réalésage

                  Tien je copi/coller la page

                  VOUS AVEZ DIT INJECTION ?





                  Vu chez Mini Sport en Angleterre (Leurs produits sont distribués en France par ATP à Gennevilliers).
                  J'ai pu voir un kit pour ce type de motorisation, qui comprenait:
                  ð une carte de gestion REPROGRAMMABLE (En échange de l'origine) 5.000F env.
                  ð Une culasse stage 3 sans plomb (toujours en échange) moins de 4.000 FF.
                  ð Un système d'échappement (intermédiaire +silencieux) 600 FF env.
                  ð Et, soit un filtre à air en remplacement de l'origine K&N 350 FF env., soit une admission directe PIPERCROSS à 480 FF env.

                  Ca fait mal tout de suite les moteurs "modernes" ! Surtout lorsque l'on modifie la cartographie de l'injection.
                  Pour le reste des modifs, je pense que tout doit être pareil que pour un moteur à carbu.

                  Maintenant il ne vous reste plus qu'à remonter mettre au point, et aller vous amuser………



                  et voila ou le trouvé http://www.minispeed.co.uk/classic/i...&id=omex-ignsp ou http://www.omextechnology.co.uk/Ecus/150/omem150.htm
                  Dernière modification par Invité, 25 août 2006, 02h27.

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