Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ceinture et arceau??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : ceinture et arceau??

Entre le montant de la mini et l'arceau il y a 15cm minimum de débattement en plus, ça laisse une petit chance supplémentaire. Pis toi t'es petit alors c'est la vitre ton probleme

Pour les harnais tu te goures Alex, il y a une homologation route d'inscrite sur un coté et ils passent tres bien au controle technique du moment qu'ils sont homologués.
    Pour les pompiers je sais pas, donc je dirai rien

Commentaire

sa y est j'ai monté mes harnais et mon arceau... a vrais dire c'est vrais que c'est embétent pour mettre les harnais à chaque fois...

Commentaire

Peux-tu poster des photos que l’on se rende mieux compte de ce que cela peut donner ?

Commentaire

je vais essayé de prendre des photos...

Commentaire

Envoyé par Ludomini
            Entre le montant de la mini et l'arceau il y a 15cm minimum de débattement en plus, ça laisse une petit chance supplémentaire. Pis toi t'es petit alors c'est la vitre ton probleme

Pour les harnais tu te goures Alex, il y a une homologation route d'inscrite sur un coté et ils passent tres bien au controle technique du moment qu'ils sont homologués.
            Pour les pompiers je sais pas, donc je dirai rien

Un véhicule est mis sur le marché après une homologation par les Mines (DRIRE).

Tout les véhicules sortant de la chaine constructeur sortent avec les mêmes caractéristiques que le véhicule d'homologation pour être eux même homologés et admis à rouler.

Le fait de changer certains organes du véhicule, (dont les organes ayant trait à la sécurité, et notamment étant partie prenante dans les essais de crash tests, dont sièges et ceintures) rend cette homologation caduque, et donc implique le retrait du véhicule sur route ouverte.
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Pas si le matériel que tu as mis est lui-meme homologué pour la route.
              Sinon tu serais par exemple obligé de monter les Mini >85 en Cinturato exclusivement

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                Pas si le matériel que tu as mis est lui-meme homologué pour la route.
                Sinon tu serais par exemple obligé de monter les Mini >85 en Cinturato exclusivement
                L'homologation route ne veut rien dire à mon avis et ne sert juste qu'à donner bonne conscience aux fabricants. Il y a un flou juridique la dessus, une espèce de non-dit, un peu comme les kit 75cc sur les mobylettes ! Et la monte de pneu ne se fait pas par rapport a la marque du pneu, mais par rapport à la taille, si ta mini est montée en 145/r12 tu ne dois pas monter du 165/r12 !
                www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Eh oui, on laisse faire tout et n'importe quoi et un jour un politicard pète un cable et on interdit tout. Comme le dit justement Alex, le problème des 2 roues où les kit étaient vendus au nez de tous et pour le plus grand profit de l'état qui palpe la TVA et l'IS.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                  X