Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ceinture et arceau??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ceinture et arceau??

    bonsoir tout le monde! ayant fini de monté mon metro sport j'ai monté mon arceau 4point , mais maintenant je peut plus monté mes ceinture de sécurité , vous faites comment pour les fixé? merci!

  • #2
    Re : ceinture et arceau??

    ben on met des harnais avec les arceaux, sinon la présence de l'arceau est encore plus dangeureuse que s'il n'y etait pas

    Commentaire


    • #3
      Re : ceinture et arceau??

      oki merci du conseille je vais en cherché demain ...

      Commentaire


      • #4
        Re : ceinture et arceau??

        Attention car des harnais ne se montent pas n'importe comment.

        Commentaire


        • #5
          Re : ceinture et arceau??

          tu les montes comment?

          Commentaire


          • #6
            Re : ceinture et arceau??

            sur les fixations des ceintures d'origine.

            L'avant sur les fixations d'origine, l'arriere :
            - En 3 points tu prends l'arriere sur la fixation de la ceinture arriere, sinon un trou dans le coffre AVEC UN RENFORT et tu mets l'oeillet de fixation
            - En 4 points tu relis les deux points arriere sur la fixation de la ceinture arriere ou tu deux trous dans le coffre AVEC UN RENFORT et les oeillets qui vont bien.

            En cas de choque si ta tete vient taper un montant de l'arceau t'imagines la suite !

            Commentaire


            • #7
              Re : ceinture et arceau??

              Ok c'est que je pensé faire, je m'en occupe demain, ce sont des harnais 4points. bonne soirée!

              Commentaire


              • #8
                Re : ceinture et arceau??

                Salut,
                Je vais également placer le mien dans quelque temps et je suis dans le même cas. Mais tu me fais peur Ludomini!!
                Est-ce aussi dangereux que cela ? Je vois bien que la tête risque de cogner sur l'arceau mais avec des baquets et les harnais 3 points on est quand même bien arnaché non ? Je n'ai pas envie de ma balader en ville avec un casque sur la tête surtout quand il fait chaud
                Pour la fixation de l'harnais à l'arrière, quand tu dis :
                tu prends l'arriere sur la fixation de la ceinture arriere
                Tu parles du boulon en bas du panneau arrière ou celui qui est fixé dans le montant près de la plage arrière ? Merci
                A++

                Commentaire


                • #9
                  Re : ceinture et arceau??

                  Avec des harnais et des bacquets,tu ne risque rien.
                  Pour l'arrimage des harnais sur la caisse,il faut savoir que les sangles doivent former le moins d'angle possible et le mieux est pas d'angle du tout,c'est pour cela que dans las voitures de WRC,les harnais sont fixés sur l'arceau juste derriére le siége.
                  Pour info,les renforts de fixations vendues par les équipementiers font:
                  - H:5cm;L:8cm;Epaisseur:3mm lorsqu'ils visser à la caisse.
                  - H:2,5cm;L:5cm;Epaisseur:5mm lorsqu'ils doivent être soudés à la caisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ceinture et arceau??

                    Avec des harnais tu ne crains rien et encore mais c'est avec des ceintures que ça craint.

                    J'veux pas vous faire peur, mais en ville sans casque sur un choc latéral (refus de priorité, STOP ou feu rouge) y a tout de meme de grande chance que la tete vienne taper un montant de l'arceau. De toute façon tous les jours tu ne vas pas serrer tes harnais comme on les sert en prenant la piste

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ceinture et arceau??

                      Oui c'est vrai que ce n'est pas top à ce niveau, je vais y réfléchir à 2 fois avant de le placer.
                      Mais j'ai trouvé la bonne solution !! En acheter une deuxième !! Mais mes finances ne me le permettent pas pour le moment, je vais devoir attendre encore un peu et je crois que madame ne sera pas très contente, je vais devoir négocier

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ceinture et arceau??

                        On a pas idée de mettre un arceau pour rouler en ville.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ceinture et arceau??

                          Envoyé par ChristianD
                          On a pas idée de mettre un arceau pour rouler en ville.
                          Tout en sachant que les harnais ne sont pas homologués pour la route et que le contrôle technique demande obligatoirement les ceintures d'origines, exactement comme la maréchaussée d'ailleurs...
                          www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ceinture et arceau??

                            Bon c'est décidé. Je le met bien au chaud pour la prochaine qui sera exclusivement réservée pour les pistes alors :king:.
                            Merci pour les infos car j'allais commettre une grosse bourde là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ceinture et arceau??

                              je suis pas trop d'accord avec vous là,

                              _regardez un peu comment c'est fait une mini en étant au volant, que l'on tape la tête sur sur le haut du montant latérale ou sur une barre latérale d'arceau je vois pas trop la différence, et puis ils existent des mousses de protections, certes pas très esthétiques mais sûrement efficace !!!!

                              _Par contre je suis pas sur pour les harnais mais il me semble que ce sont les fermetures type boucle aviation qui ne sont pas homologuer route, car les pompiers ne sont pas formés pour les déverrouiller...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X