Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini mpi reglage injection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini mpi reglage injection

    Bonjour,
    Je suis sur la point de monter sur ma Mini mpi une culasse stage 3, un collecteur LCB, une rampe levé haute 1.5, un throttle body en 52 mm. Je cherche un abre à came pour les mpi et j'ai trouvé le SW5I de chez swiftune. Mais je me demande si toutes ces modifications ne vont pas me forcer à faire reprogrammer mon injection et si tel est le cas où le faire....
    De plus l'on ma conseiller de changer le rapport du pont pour mettre un 3.44, il semblerait que rover ai mi un rapport limitant la puissance fiscal sur ce type de moteur. Que me conseillez vous ?
    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h03.

  • #2
    Re : mini mpi reglage injection

    Le pont est un 2.76, le plus long jamais sorti, à toi de voir en fonction de tes types de trajets pour mettre plus court, 3.10 est un minimum selon moi.

    Pour la repro je passe.
    Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h04.

    Commentaire


    • #3
      Re : mini mpi reglage injection

      En fait je cherche surtout à savoir si le SW5I apporte un réel intérêt sur une injectée et si il sera exploité par le calculateur sans que celui ci ne soit modifié.
      Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h05.

      Commentaire


      • #4
        Re : mini mpi reglage injection

        Pour moi, le sw5 est une bouse, un 246 au bas mot, mais le sw5i je connais po ...
        Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h05.

        Commentaire


        • #5
          Re : mini mpi reglage injection

          Pas d'accord, le SW5 c'est un 256 avec une levée comme une rampe 1.5

          C'est toujours mieux qu'un Cooper ou autre B.O et cie.

          Par contre c'est pas pour ça que j'en mets dans mes voitures
          Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h30.

          Commentaire


          • #6
            Re : mini mpi reglage injection

            Oui exact Ludo, une petite faute de frappe s'est glissée dans ma note mais les lecteurs assidus aurons rectifiés d'eux même, il fallait bien lire 256 et non 246 lol.
            Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h31.

            Commentaire


            • #7
              Re : mini mpi reglage injection

              Re,
              Mon problème est qu'il n'existe en arbre à came que deux fabricants pour MPI à savoir Swiftune avec le SW5I et Minisport mais bon je n'ose pas mettre ça sous le capot de ma voiture. Les propriétaires de Mini injectées ne semblent pas réaliser de travaux sur leurs voitures puisque personnes jusqu'à présent n'a été à même de me conseiller de manière certaine sur les modifications techniques intéressantes à apporter sur mon modèle. Et cela aussi bien chez les professionnels que chez les miniphiles et les miniphates. Alors je verrai bien rdv dans quelque semaines quand mon moteur tournera.
              Dernière modification par Invité, 19 août 2006, 20h34.

              Commentaire


              • #8
                Re : mini mpi reglage injection

                Tu oublies PIPER qui produit le BP270MPi.

                Piper Cams design & manufacture performance car & motorcycle camshafts for all applications, including current & historic road, current & historic track.
                www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini mpi reglage injection

                  Bonjour à tous, au sujet du pont tout d'abord, le 2,76 est très interressant seulement avec les jantes en 10 ( avec un moteur préparé il rend une vitesse de croisière et de pointe très élevée) sinon le 3,10 est très bien pour les jantes en 12 sauf si l'on veut avoir des accélérations diaboliques un 3,6 ou 3,4 montés sur les vieux moteurs sont très bien. Mais tout cela entraine un démontage complet du moteur/boite pour sortir le pont bien sur.
                  En ce qui concerne le MPI, ce n'est pas un système pour lequel j'apporte un interet quelconque car trop petit pour gaver le moteur.
                  Pour en modifier les capacités il faut réaléser la pipe, changer l'injecteur par un autre de rover et mettre un calculateur aditionnel. Mais bon je ne suis pas convaincu.
                  Un bon vieux carbu HIF6 ou un double Weber ou des doubles hs4 ou HIF38 et Vroum...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini mpi reglage injection

                    Petite précision sur les moteurs injections, les dernières versions à double injection ont un volet des gaz plus grand que les monopoints, leur rapport est comparable entre un carbu HIF6 et le HIF38. Donc en terme de préparation il offre plus de capacité, reste à trouver des injecteurs plus gros.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini mpi reglage injection

                      Bonjour,

                      Bon, j'ai eu là même préparation sur ma mini MPI. J'ai fait cette préparation, KENT 276° max, sinon tu vas avoir des problèmes avec ton boitier. Augementer ta pression de carburant ( super important), et un lcd 2 en 1 et une culasse stage 3. Tu tiens une bonne préparation avec ça. Si, tu veux aller plus loin, tu as deux possibilités :
                      1. Tu achetes un boitier Super power.
                      2. ou tu fais comme moi Voir Vidée http://users.edpnet.be/roussel/

                      Bien à vous

                      Merci d'éviter dans l'avenir les petites annonces dans les post, voir la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici
                      Dernière modification par ChristianD, 19 août 2006, 21h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini mpi reglage injection

                        Bonjour,
                        Augmenter la pression d'essence, oui mais comment une pompe à essence sur un injection ???
                        Dis m'en plus s'il te plait. Et qu'entends-tu par un boitier Super Power? Juste un boitier électronique classique ? J'aimerais faire reprogrammer mon boitier mais ca a l'air compliqué de trouver quelqu'un qui sache le faire sans piocher dans une base de données déjà établie et qui ne s'adaptera pas à ma voiture . Donc si il sagit d un boitier spécial Mini je suis preneur.
                        Dernière modification par Invité, 20 août 2006, 09h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini mpi reglage injection

                          Je ne connais pas encore bien l’injection sur les Mini, est-ce que rampe à essence qui dessert les injecteurs ?
                          Si oui, tu peux monter en début de rampe (en lieu et place de celui d’origine) un régulateur d’essence réglable avec un manomètre dans l’habitacle ou dans le compartiment moteur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mini mpi reglage injection

                            Bonjour,
                            Pression de carburant Pompe FSE en vente chez minisport...
                            Boitier non reprogrammable ( Rover s'est de la merde et ce n'est pas nouveau )
                            Bien à toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mini mpi reglage injection

                              Je continu à me renseigner.
                              Est-ce que la pompe fait aussi office de régulateur de pression et dans ce cas est-elle réglable en pression ?
                              Merci pour ta réponse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X