Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"tac tac" venant de la boîte.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : "tac tac" venant de la boîte.

Hmm sinon il y a une autre éventualité pour ce "tac tac" qui vient de ta boîte...
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

:king::king:

Ca sent les vacances, les blagues commencent à être foireuses
      Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 19h51.
      .......non rien

Commentaire

Lol.

Commentaire

Je viens de lire ce post - celà semble bien être un joint de culasse pèté entre 1 et 2. Il est impératif, lorsqu'on change un joint de culasse de faire vérfier la planéïté de celle-ci ainsi que de vérifier que le bloc n'a pas été touché -

Si l'un ou l'autre de ces éléments n'est pas plan, le joint cassera et recassera sans cesse.
          Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 19h52.

Commentaire

Ok Emerson,je ferai contrôler cette culasse et je vous tiens au courant.

Commentaire

Trop fort Alex
              Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 19h52.

Commentaire

Aujourd’hui, j’ai bien travaillé sur la Mini de mon collègue.
                J’ai resserré la culasse au couple, j’ai régler le jeu entre les culbuteurs et les queues de soupapes (à 0.3 cm ou 3 mm), j’ai vérifié de nouveau que toutes les soupapes avaient la même amplitude et enfin, j’ai pris les compressions du moteur.
                Les deux cylindres de droite (lorsque l’on est assis au volant) n’ont aucune compression, l’aiguille de l’appareil ne bouge pas d’un mm.
                Les deux suivants ont une compression de 10 et 12 bars (toujours d’après le compressiomètre).
                Mon garagiste habituel me dit que sur ces moteurs c’est souvent les soupapes qui grillent.
                De toute façon, je dois déculasser le moteur pour vérifier l’état de ces dernières et du joint de culasse.
                J’ai quant même quelques questions :
                Est-ce que les deux cylindres qui ont une compression ne devraient pas en avoir la même ?
                Quelles sont les compressions correctes en bar ?
                Où se trouve le cylindre n°1?
                Je sais c’est une question bête mais j’ai cherché sans trouvé la réponse

Commentaire

- cyl 1 coté pompe à eau
                  - Le jeu au culbu c'est 0.3mm et non pas 3mm
                  - m'étonnerait que tu grilles deux soupapes d'un coup, surtout que la 3 est plus riche que la 4 donc au pire t'aurais grillé la 1 avant (enfin j'me comprends )
                  -entre 12 et 13 bars pour un moteur en bonne santé

Et 1 joint de culasse...1 !

Commentaire

Je rectifie donc mon dernier post.
                    Le jeu aux culbuteurs est bien de 0.3 mm.
                    Le cylindre n°1 donne 12 bars de compression,le n°2 à 10 bars,le 3 et 4° n’ont aucune compression.
                    Le 2° cylindre commence donc à donner des signes de fatigue.
                    Je commande les pièces et je vous tiens au courant.
                    Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 18h27.

Commentaire

Non pas forcément pour le cylindre 2, ça peut venir d'une différence dans les volumes des chambres, d'un enfoncement d'une soupape (sans que ce soit grave dans l'immédiat), d'une usure de l'arbre à came qui engendrerait une diminution de l'ouverture d'une soupape, etc....
                      Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 19h53.

Commentaire

Très bien, mon collègue verra ce qu'il veut faire dans l'avenir.
                        Dernière modification par Invité, 07 août 2006, 19h53.

Commentaire

Bonjour à tous,
                          J'ai déculassé le moteur ce matin,verdict:joint de culasse sectionner entre le 3° et le 4° cylindre.
                          Je n'ai trouvé aucun morceau dans une chemise où collé où que ce soit.
                          J'attends les piéces ainsi que la culasse qui est chez le rectifieur pour la remonter.
                          Est-ce qu'il est possible qu'un joint de culasse fonde à cet endroit?
                          Y a-t-il des précautions particuliéres à respecter lors du remontage?
                          Merci à tous pour vos réponses.

Commentaire

C'est un des grands classiques de la Mini, le joint de culasse entre 3 et 4.
                            Nettoie parfaitement ton plan de joint, serre au couple, fais tourner 20mn au ralenti accéléré (1500 tr/mn) laisse refroidir jusqu'au lendemain et refais ton serrage en desserrant d'abord d'un demi-tour.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tout comme Christian, en plus, avant de remonter, verifie bien que ton bloc ne soit pas félé sur le haut entre 3 et 4, car ça aussi c'est un grand classique...
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je note toutes ces infos et je vérifie cela dès que possible.
                                Merci à vous.
                                Dernière modification par Invité, 10 août 2006, 05h26.

Commentaire

Chargement...
                                X