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"tac tac" venant de la boîte.

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  • #16
    Re : "tac tac" venant de la boîte.

    Tu enlèves le cache culbuteur et les 4 bougies et tu mets une vitesse, tu avances la voiture à la main et tu contrôles que toutes tes soupapes bougent avec le même débattement, tu en profites pour refaire le jeu des culbuteurs. Ca va te prendre 30 min grand max
    Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h12.

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    • #17
      Re : "tac tac" venant de la boîte.

      Ok, je vais faire aussi cela, merci à toi.
      Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h12.

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      • #18
        Re : "tac tac" venant de la boîte.

        Oui, tu peux avoir un joint de culasse claqué entre deux cylindres sans qu'il y ait de mayo dans l'huile ni de fumée à l'échappement puisque dans ce cas il n'y a que perte de compression. Et les soupapes lâchent beaucoup moins souvent que les joints de culasse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          Re : "tac tac" venant de la boîte.

          D'accord, je vois cela dès que possible.
          Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h12.

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          • #20
            Re : "tac tac" venant de la boîte.

            J'ai regardé un peu la Mini aujourd'hui mais vu que je n'ai pas de place pour la déplacer, je l'ai donc mise sur chandelles.
            J'ai démarré le moteur et j'ai enlevé un après l'autres les anti-parasites des bougies.
            Pour les deux cylindres de droite (lorque l'on est assis au volant) cela n'a rien changé au comportement du moteur alors que lorsque je débranche les bougies de gauche (toujours l'une après l'autre), le moteur câle donc j'en déduis que le moteur ne tourne que sur deux cylindres ce qui expliquerait que le ralenti soit cahotique.
            Qu'en pensez-vous ?
            Quelque chose me surprend, j'ai démonté le cache culbuteurs, passé une vitesse mais les roues tournent librement sans entraîner l'arbre à câmes, par contre lorsque je démarre le moteur avec toujours la vitesse en prise les roues tournent normalement et ça sur tous les rapports.
            Est-ce normal ?
            Par contre, j'ai pû voir que toutes les soupapes avaient la même amplitude donc aucunes d'elles n'est bloquée.
            L'allumage est présent sur toutes les bougies.
            Je pense passer à l'étape de changer le joint de culasse.
            Qu'en penssez-vous ?
            Quelle technique adoptez-vouspour règler le jeu des culbuteurs ?
            Le dossier que je posséde parle bien d'une méthode mais je voudrais connaître celle d'un spécialiste.
            Merci de vos réponses.
            Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h15.

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            • #21
              Re : "tac tac" venant de la boîte.

              En relisant les post précédents (je suis remonté sur 2 ou 3 pages quand même), j'ai eu la réponse à ma question quand on lève complétement la voiture les roues ne peuvent pas entraîner l'arbre à cames.
              J'ai aussi eu la réponse sur la conduite à tenir pour règler le jeu aux culbuteurs.
              Merci à ceux qui s'apprêtaient à me répondre.
              Ce site est trop génial, merci à tous ceux qui le font vivre.
              Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h16.

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              • #22
                Re : "tac tac" venant de la boîte.

                Tu viens de découvrir le différentiel. Je te rassure, ton arbre à cames (AAC) est bien entraîné sinon ton moteur ne démarrerait même pas.
                Je crois que tu es mûr pour passer à un peu de théorie, pourquoi pas ici.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : "tac tac" venant de la boîte.

                  Et oui, parce que les deux roues en l'air c'est ton différentiel qui tourne

                  Avant d'ouvrir pour un joint de culasse, prends les compressions, c'est la seule méthode fiable !
                  Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h17.

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                  • #24
                    Re : "tac tac" venant de la boîte.

                    'foiré chrichri, tu m'as devancé

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : "tac tac" venant de la boîte.

                      D'accord, je prends les compressions et je vous tiens au courant.
                      Merci pour votre aide et pour le lien.
                      C'est vraiment cool de votre part d'aider les novices comme nous.
                      Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h17.

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                      • #26
                        Re : "tac tac" venant de la boîte.

                        Je viens de lire sur le super site "Miniman" qu'il fallait resserrer la culasse aprés 500 ou 800 kms parcourus après le changement d'un joint de culasse.
                        Mon collègue vient de m'apprendre que le joint de culasse a déjà été changé il y a 6 mois mais que sur sa revue technique il était dit que le resserrage devait se faire tout de suite,ce qu'il à fait sans resserrer depuis.
                        Est-ce que le fait de simplement resserrer la culasse va tout arranger ou bien est-ce que d'avoir roulé avec la culasse pas assez serrée a entraîné la destruction du joint de culasse ?
                        Si je prends les compressions ainsi cela va juste m'indiquer si la culasse est étanche ou pas sans me dire d'où cela vient,non ?
                        Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 06h18.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : "tac tac" venant de la boîte.

                          J'ai contacté un collègue ce matin,dimanche il me prête tous le matériel pour prendre les mesures et resserrer correctement la culasse. Je vous tiens au courant.
                          Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : "tac tac" venant de la boîte.

                            J'ai démarré un jour un moteur avec la culasse serrée vite fait (j'entends par là juste à la clef et pas au couple requis) car je croyais que le copain qui l'avait remonté l'avait fait comme il faut, le moteur à du tourner en tout 2min (en plusieurs fois) car j'aime bien faire craquer avant de remonter le radiateur et tout le reste pour voir si ça marche et si ça fuit pas. j'ai resserré la culasse ensuite. Le moteur n'a pas tenu 500km, le joint en avait pris un coup

                            Une fois que c'est passé entre deux cylindres une marque se fait sur le joint de culasse, c'est mort à court terme
                            Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h37.

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                            • #29
                              Re : "tac tac" venant de la boîte.

                              Bon, je me dirige vers le changement du joint de culasse alors.
                              Merci à toi.
                              Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 14h35.

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                              • #30
                                Re : "tac tac" venant de la boîte.

                                D'accord avec Ludo, si la culasse avait été mal serrée le jdc n'aurait de toute façon pas tenu longtemps.
                                Le claquage entre les pistons 2 et 3 c'est un classique!

                                Bon courage

                                Commentaire

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