Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rampe culbu 1:5 où 1:7 sur 1300cc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rampe culbu 1:5 où 1:7 sur 1300cc

bonjour tout le monde , je remonte un 1300cc basse compression avec culasse inno 1300s , AAC kent 276 , hif44 ,pont 3:44 et le traditionnel stage1
    je me demandé si c'est très utile compte tenue de ma configuration de monté une rampe de culbu 1:5 où 1:7 et si c'est utile qu'es qu'elle apporte? merci!!!

Re : rampe culbu 1:5 où 1:7 sur 1300cc

T'as écrit "Basse compression", tout est dit. Ca restera un veau.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

NON christian....ce sera ENCORE pire

Remarque Antoine trouve que ça pousse bien

Commentaire

Arrête Ludo, tu le crois tout de même pas assez mauve pour laisser le rapport volumetrique du 12H basse compression avec le kent276.

Sinon pourquoi pas monter un 45DCOE sur un 1000 d'origine.

De toute façon, ceux qui ont les 1300 qui marche le mieux, ils glanent sur miniplanète.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

je précise que ma cullasse etait raboté de 0,9mm .... ce n'est donc pas un basse compréssion.... mais moqueur comme vous éte je vais monté un inno 1300 avec mon AAC Kent 276, je peut monté quoi de plus? un volant alléger? ou juste L'AAC me donnera deja de bon résultat et la la rampe de culbu semble etre de rigueur non ? mon réve serai t'atteindre les 85ch .... merci de votre aide

Commentaire

culasse rabotée de 0.9mm, je me permets deux questions :

- Comment as-tu défini ce chiffre
            - Que devient ton taux de compression alors avec ces 0.9mm en moins ?

Commentaire

Pour tes petits calculs:
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

T'as combien en volume de chambres sur cette culasse "s" ?
                0.9 mm çà me parait pas beaucoup... tu gardes les pistons creux du 1300 basse compression ?
                je dit çà car sur mon 1300 bc et j'ai enlevé 1.6mm...

Commentaire

j'ai enlevé 1.4mm aussi sur un basse compression mais réalésé en 1310cc et en plus j'ai beaucoup bossé dans la chambre de combustion

Commentaire

Un aac par ci, une culasse par là, une rampe par dessus, un volant allégé parce que y'en a qui en parlent, hop on jette tout ça dans un bloc, un coup de vinaigrette Castrol par dessus et voilou, une belle salade!

Commentaire

bah c'est bien comme çà non ??

Commentaire

Envoyé par Colt Civière
                        Un aac par ci, une culasse par là, une rampe par dessus, un volant allégé parce que y'en a qui en parlent, hop on jette tout ça dans un bloc, un coup de vinaigrette Castrol par dessus et voilou, une belle salade!
                        C'est malheureux mais c'est la triste vérité

Commentaire

Belle salade n'est pas forcément bonne.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

je trouve sa triste de ce moqué ainsi venant de vous , je pense que m'aidé en m'expliquant aurai était plus utile... on ne peut pas tous savoir sans avoir appris où nous avoir expliquer... donc quel doit être le taux de compression recherché, comment le trouve t'ont?

Commentaire

Mais non, justement on ne se moque pas. On essaie de te faire toucher du doigt qu'une prépa c'est plus complexe que beaucoup ne l'imagine. Il faut donc d'abord te documenter et lire sinon tu n'arriveras à rien, hormis claquer de l'argent et des moulins. Un excellent site de théorie:

et celui de Cédric Lebocq également mais je ne sais pas s'il a laissé ses pages théoriques.

Si tu n'as pas la patience de lire tout ça, laisse tomber tout de suite.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X