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Probleme d'injection???

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  • Probleme d'injection???

    Heureux detenteur d'une british open 95, injection monopoint donc (super...), j'ai un petit probleme pour lequel j'aimerai avoir des pistes.

    Je m'explique le plus clairement possible j'espere, 2 choses à signaler :

    1 En roulant, en passant à un regime moyen (j'ai pas de compte tour) et à mi-charge sur l'accelerateur, le moteur donne des accoups. Plus violement sur le 2eme rapport, sur la 1ere c'est rare et sur la troisieme ça se sent à peine. Voila donc le premier symptome.

    2 Le ralentis est pas stable. Le regime augmente tout seul quelques secondes puis redescend et le moteur broute quelques coups. Parfois elle cale et sinon ça tourne pas tres rond. Dès que je met un petit coup d'accelerateur pour eviter que le regime descende trop bas, le regime de ralentis remonte un peu haut. Et ainsi de suite...

    Voila, je sais pas trop quoi en penser, un des capteurs? une mauvaise circulation d'essence?

    J'espere que vous pourrez m'éclairer, en tous cas merci d'avance.

  • #2
    Re : Probleme d'injection???

    Concernant les modèles injection, j'vais pas t'être d'une grande aide en dehors des sempiternels:"t'as vérifier le filtre à essence","comment se porte ta sonde lambda",...

    Par contre là où j'peux te sauver, c'est en te conseillant de bien vouloir te présenter à la communauté (certes restreinte en ces temps estivaux) vu que c'est ta première apparition!
    ... ça fait moins: je passe, j'me fais servir et bye bye!

    Bon courage dans ta recherche.

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    • #3
      Re : Probleme d'injection???

      Je suis du 95. J'ai un pote qui avait acheté une british open 95, c'est grace à lui que j'ai vraiment decouvert la mini. Je lui ai racheté sa voiture en janvier cette année, il partait pour l'etranger et je voulais m'en acheter une donc je lui ai repris la sienne. Je connaissais une partie de l'historique donc pas de soucis. L'année derniere, j'étais présent à trappes. J'ai pas eu le temps d'aller à folembray mais ça sera à faire.Voila la mini me parait indispensable aujourd'hui, c'est une voiture qui me donne beaucoup de plaisirs!

      Entre temps, j'ai convertis mon frere qui lui s'est acheté une cooper 95 qui en est tres content aussi.

      Voila voila mon debut de parcours dans la planete mini.

      Pour revenir à mon probleme, j'ai changé mon filtre à essence il y a 3 semaines et elle le faisait déjà avant.
      Il faudrait que j'essaie de recuperer une autre sonde lambda pour tester.

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      • #4
        Re : Probleme d'injection???

        Pour le ralenti instable,c'est peut-être une prise d'air.
        Pour vérifier,tu imbibe un chiffon ou un papier absorbant d'essence et moteur tournant,tu passe ce chiffon partout où il peut y avoir une prise d 'air.
        Si le ralenti se stabilise,tu as trouvé l'endroit de la prise d'air.
        La réparation consiste à changer le joint ou encore de parfaire l'étanchéité au moyen d'une pâte à joint.

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        • #5
          Re : Probleme d'injection???

          salut,
          c'est peu etre unpeu tard pour répondre mais j'ai eu le même problème sur la mienne. alors plusieur chose sont à regarder:
          - 1 regarde si tu n'as pas une légère fuite au niveau du bas de ton collecteur ( la sonde lambda aime pas ca).
          - 2 regarde si tu n'as pas des traces d'imbrulé sur ton capot arrière au niveau du pot. Si tel est le cas c'est que tu dois bouffer de l'huille alors la ne cherche pas c'est que tes souppapes d'échappement ne ce referme pas correctement à cause d'un dépot de calamine c'est courrant sur les injectés.
          - 3 vérifier si tu n'as pas de prise d'air sur le throttle body qui est d'origine en plastique et qui à tendance à ce fendre. auquel cas chance le pour un burlen.
          - 4 si ce n'est rien de tout cela alors demonte ta sonde lambda change la ou nettoie la ....

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          • #6
            Re : Probleme d'injection???

            bonjour,
            Premier teste à faire, débranche la LAMBDA alors le boitier ca mettre tout au neutre.... si, le problème a disparue, change ta sonde ( attention, ne vas pas chez rover, prend la réf de ta sonde et va dans un garage ou revendeur de pièce de voiture " pas norauto ou chez tonton speedy")
            Deuxième: Tu dois regarder ce que Twin point
            Troisième: Tu dois regarder tes tuyaux fuites..... pour le bien apres avoir regardé l'oppération deux change tout tes tuyaux...
            Bien à vous.

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            • #7
              Re : Probleme d'injection???

              Salut,

              Merci pour les conseils, j'ai toujours pas eu le temps de regarder donc je note vos conseils et je regarderai ça dès que je pourrais car je pars bientot en vacances.

              @+

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              • #8
                Re : Probleme d'injection???

                salut,

                Alors j'ai debranché ma sonde lambda, le regime de ralentis à changer vu que le calculateur se met en defaut. Ca a resolu le probleme de ralentis, mais je sais pas si c'est pas plutot cacher le probleme vu que ça augmente la richesse? J'ai regarder le prix de la sonde chez datch et minispare et faut compter 120€, je suis pas sur que je puisse en acheter une ailleur vu que le raccord doit etre spécifique vu sa tete, ou alors couper les fils et adapter??(risque de griller la sonde aussi?)

                Sinon pas d'imbrulés à la sortie, il n'y a aucune fumé.

                Je jetterais un coup d'oeil aux autres points plus tard.

                @+

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                • #9
                  Re : Probleme d'injection???

                  Surveille ta consommation sur un plein, ça ne pourra pas te tromper !

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                  • #10
                    Re : Probleme d'injection???

                    La sonde lambda n'est pas la responsable de tous les ennuis sur une injection. Pour les problèmes de ralenti, c'est souvent ailleurs.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme d'injection???

                      Le joint très fin qui se trouve sous le filtre a air peut lui aussi entrainé une défaillance du ralenti

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                      • #12
                        Re : Probleme d'injection???

                        Salut,

                        Bon j'ai mis du temps, mais enfin je m'en suis occupé serieusement. J'ai appelé un garage spécialisé mini pour trouvé d'autres eventuelles pistes aussi, qui a ciblé tout de suite le moteur pas à pas. J'ai donc demonté mon bloc papillon jeté un coup d'oeil au fameux moteur s'en y voir quelque chose de flagrant. En remontant, je me suis aperçu que sur la pipe d'admission (coté tablier), il y a 2 emmenchements. 1 qui va à l'ECU et 1 qui va au clapet d'air chaud, et les 2 raccords coudés en plastic étaient explosés. Je les ai donc changés (récuperer gratos dans un garage), et une fois remonter plus aucun probleme.

                        Voila une simple prise d'air peut faire des choses bien bizarre à une injection.

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                        • #13
                          Re : Probleme d'injection???

                          Ce sont les mêmes symptômes que pour un moteur à carburateur, pas seulement aux injections...
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            Re : Probleme d'injection???

                            Envoyé par NEDEX78
                            Ce sont les mêmes symptômes que pour un moteur à carburateur, pas seulement aux injections...
                            Ce qui est rigolo c'est la manière d'incriminer la pièce que l'on cerne le moins bien alors que bien souvent ce sont des bricoles de rien du tout comme l'oxydation ou un caoutchouc qui vieillit mal.

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