Bonjour messieurs,
J'ai mis un 99H dans la Mini (celle du frangin) qui vient d'une métro, il tournait nickel, je suis rentrée de Paris avec.
Le problème c'est que je n'ai que deux cylindres qui donnent au ralenti depuis que je l'ai remonté.
Le l'ai emmené faire régler l'allumage / carburation pour etre tranquille.
Le gars a changé : tête, vis, doigt, condo, bougies, faisceaux, capsule à dépression et réglé l'avance... Le carbu fuis pas, pas de prise d'air, nickel !
Il me dit que le réglage carbu est impossible parce qu'elle tourne sur deux fûts au ralenti (~2000trs/min), le Monsieur n'a pas d'analyseur de Gaz, m'en colle pour 100€ d'allumage donc je vais voir ailleurs.
Ensuite, un technicien Ford qui a 30 ans de boutique et qui connaît bien ce genre de carbu (vieil Ford) me dit : tes soupapes ne s'ouvrent pas aux cylindres 3 et 4. Gratos...
Je rentre, le rerégle le jeu aux soupapes mais elles sont nickel. Je vire les bougies, je prend les compressions, nickel.
Je mate par la même occasion les bougies qui ont 6km, l'électrode est bouffé en pointe sur les deux cylindres défaillant et elle sont sèche à mort (après un ralenti prolongé)...
Comment un carbu peut remplir deux cylindres (1 et 2) et pas les deux autres au ralenti ??? .... Le pipe serait bouché, il prendrait pas de tours !
Je dis que le problème est au ralenti mais je suis pas sûr à 100%... Ce qui est sûr c'est qu'elle prend 6000trs sans rechigner si j'écrase la pédale et qu'on sent bien la patate. Autre symptôme, elle met plusieurs secondes à redescendre en tours.
Merci pour les plus courageux qui sont allé jusqu'au bout
J'ai mis un 99H dans la Mini (celle du frangin) qui vient d'une métro, il tournait nickel, je suis rentrée de Paris avec.
Le problème c'est que je n'ai que deux cylindres qui donnent au ralenti depuis que je l'ai remonté.
Le l'ai emmené faire régler l'allumage / carburation pour etre tranquille.
Le gars a changé : tête, vis, doigt, condo, bougies, faisceaux, capsule à dépression et réglé l'avance... Le carbu fuis pas, pas de prise d'air, nickel !
Il me dit que le réglage carbu est impossible parce qu'elle tourne sur deux fûts au ralenti (~2000trs/min), le Monsieur n'a pas d'analyseur de Gaz, m'en colle pour 100€ d'allumage donc je vais voir ailleurs.
Ensuite, un technicien Ford qui a 30 ans de boutique et qui connaît bien ce genre de carbu (vieil Ford) me dit : tes soupapes ne s'ouvrent pas aux cylindres 3 et 4. Gratos...
Je rentre, le rerégle le jeu aux soupapes mais elles sont nickel. Je vire les bougies, je prend les compressions, nickel.
Je mate par la même occasion les bougies qui ont 6km, l'électrode est bouffé en pointe sur les deux cylindres défaillant et elle sont sèche à mort (après un ralenti prolongé)...
Comment un carbu peut remplir deux cylindres (1 et 2) et pas les deux autres au ralenti ??? .... Le pipe serait bouché, il prendrait pas de tours !
Je dis que le problème est au ralenti mais je suis pas sûr à 100%... Ce qui est sûr c'est qu'elle prend 6000trs sans rechigner si j'écrase la pédale et qu'on sent bien la patate. Autre symptôme, elle met plusieurs secondes à redescendre en tours.
Merci pour les plus courageux qui sont allé jusqu'au bout
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