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Tourne sur deux cylindres

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  • Tourne sur deux cylindres

    Bonjour messieurs,

    J'ai mis un 99H dans la Mini (celle du frangin) qui vient d'une métro, il tournait nickel, je suis rentrée de Paris avec.

    Le problème c'est que je n'ai que deux cylindres qui donnent au ralenti depuis que je l'ai remonté.

    Le l'ai emmené faire régler l'allumage / carburation pour etre tranquille.

    Le gars a changé : tête, vis, doigt, condo, bougies, faisceaux, capsule à dépression et réglé l'avance... Le carbu fuis pas, pas de prise d'air, nickel !

    Il me dit que le réglage carbu est impossible parce qu'elle tourne sur deux fûts au ralenti (~2000trs/min), le Monsieur n'a pas d'analyseur de Gaz, m'en colle pour 100€ d'allumage donc je vais voir ailleurs.

    Ensuite, un technicien Ford qui a 30 ans de boutique et qui connaît bien ce genre de carbu (vieil Ford) me dit : tes soupapes ne s'ouvrent pas aux cylindres 3 et 4. Gratos...

    Je rentre, le rerégle le jeu aux soupapes mais elles sont nickel. Je vire les bougies, je prend les compressions, nickel.

    Je mate par la même occasion les bougies qui ont 6km, l'électrode est bouffé en pointe sur les deux cylindres défaillant et elle sont sèche à mort (après un ralenti prolongé)...

    Comment un carbu peut remplir deux cylindres (1 et 2) et pas les deux autres au ralenti ??? .... Le pipe serait bouché, il prendrait pas de tours !

    Je dis que le problème est au ralenti mais je suis pas sûr à 100%... Ce qui est sûr c'est qu'elle prend 6000trs sans rechigner si j'écrase la pédale et qu'on sent bien la patate. Autre symptôme, elle met plusieurs secondes à redescendre en tours.


    Merci pour les plus courageux qui sont allé jusqu'au bout

  • #2
    Re : Tourne sur deux cylindres

    Qu'as tu démonté sur ce moteur pour le passer de la métro à la Mini?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Tourne sur deux cylindres

      Je suis casiment sûr que le problème vient de l'alimentation.

      Et justement, j'ai remplacé l'admission / échappement pour monter tout ce qui avait sur la Mini.

      Collecteur Ech double type Cooper avec sont joint + détente métro + Peco Ar.
      Pipe stage 1 + HIF44 + Green.

      On dirait que la Pipe se bouche au ralenti puisse que l'essence n'arrive pas sur les deux cylindres (3 et 4). Si c'est le cas, je comprend pas qu'elle a des cheveaux (au moins 100 ) à haut régime ???

      Peût etre un chiffon dans la pipe ??

      Quoi qu'il en soit, je demonte le HIF44 + pipe à 17h et j'essai avec un HIF38 et une pipe d'origine.

      Ce que je trouve bizarre, c'est que deux professionnelles n'ont pas trouvé la panne.
      Ce soir, si je croise un maçon ou un boulanger, je leur demanderai de regarder ça il auront peut etre plus de méthode.

      L'idéale aurait été un spécialiste Mini mais il n'y en a pas dans mon département... Et 100 bornes sur deux fûts ça craint !

      Commentaire


      • #4
        Re : Tourne sur deux cylindres

        De quelle couleur sont les bougies ?
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #5
          Re : Tourne sur deux cylindres

          Peut-être une piste pour ton problème ....

          j'ai eu un peu le même problème sur ma 1275gt
          En fait c'était une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, au boulon de dépression pour l'assistance...
          Résultat : trop d'air donc tourne sur 2 cylindres (1&2)
          Bougies 3 & 4 toutes blanches
          Comme dirait Christian, essaie avec un pinceau et de l'essence, tu vas tout de suite voir si tu as une fuite !!!

          a+
          A.Rossignol

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          • #6
            Re : Tourne sur deux cylindres

            Exact j'ai regardé à 13h, le joint du master Vac est HS quand j'ai bouché le tuyau de dépression, la Mini est monté à 4000trs.

            Mais y a encore un problème car le cylindre 3 et 4 ne donnent toujours pas...

            Va falloir que je revois tout le montage de l'alimentation, je vais essayer avec de l'essence pour trouvé une prise d'air !

            Merci.

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            • #7
              Re : Tourne sur deux cylindres

              C'est pour ça que je n'ai posé qu'une question. Devant ce genre d'anomalies, il faut je pense toujours mettre en doute ce que l'on a fait même si l'on est sûr d'avoir bien fait.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Re : Tourne sur deux cylindres

                Bon alors j'ai écarter la pipe d'un centimétre et y pas d'essence qui alimente le moteur sur le cylindre 3 et 4. Parcontre, il y a de l'essence de l'autre coté de la pipe...

                ...Là, je pige pas !

                Du coup je démonte pipe + HIF44 et je remonte la pipe stage1 avec un HIF38... elle démarre au quart sur 4 cylindres

                Je sais pas comment il se branche celui là, y a 5 durites à branché. Ou vont elle ?

                La photo est flou mais devrait suffir pour identifier les branchements :



                ou



                Merci d'avances !
                Dernière modification par Invité, 08 juillet 2006, 17h46.

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                • #9
                  je pense que les deux trous dont tu parles sont les deux un peut rouillés. c'est pour réchauffer l'air d'admission. pas vraiment la peine de le monter sauf si tu habites en norvège. ton autre pipe d'admission doit avoir un pb.
                  nb tu doit pouvoir monter le hif44 sur la pipe stage 1 sans prob

                  j'avais pas vu la première image.

                  1 a connecter avec la 3
                  2 a connecter au reniflar d'huile ou à boucher
                  4 arrivée ou trop plein d'essence
                  5 arrivée ou trop plein d'essence (je ne sais jamais lequel c'est)
                  Dernière modification par ChristianD, 13 juillet 2006, 06h59.
                  No brain no fear!!
                  Erwan vous remerci.
                  Mobystar c'est trop la classe
                  http://mobystar.skyrock.com

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