Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une bétise de débutant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une bétise de débutant...

    bonjour à tous,

    après avoir remonté avec succés mon joint de culasse j'ai procédé au desserage (à froid) de mes boulons afin de les resserer (6,8 MK) ceci afin de suivre les instructions requises après la mise en place d'un nouveau joint.

    le problème étant que je les ai franchement bien desserré et que je les ai resserré 15 mn plus tard après avoir fait mon niveau d'eau (qui était très très bas et ça me démangeait de le faire rapidemment).

    Résultat en resserrant ma culasse je me suis rendu compte que de l'eau s'echappée tout au tour de celle-ci (quel imbécile je me suis dis...)
    j'aurais du resserré aussitot mes boulons mais bon comme on peut pas refaire l'histoire...

    ma question est : est ce grave ??

  • #2
    Re : une bétise de débutant...

    Au pire, tu vas reclaquer ton joint de culasse et tu sauras pourquoi. De toutes façons, si tu redémontes pour nettoyer tu es bon pour un joint neuf.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : une bétise de débutant...

      Oui

      Quand on reserre une culasse, on le fait boulon par boulon !!!!!
      Là tu as rempli tes cylindres d'eau....
      T'es bon en plus pour une vidange de l'huile ! sinon bonjour la mayonnaise.
      Normalement, tu déserres un boulon, et tu le resseres, tout ca en respectant l'ordre du Repair Manual !!! et le couple (6,8)
      D'après moi, soit tu redémontes tout, tu vidanges tout et tu recommences, et je me demande même si faut pas rechanger le joint, pour ma part je dirais que tu tentes comme ça.

      a+
      A.Rossignol

      PS : je te rassures, la dernière fois que j'ai changé mon joint de culasse, j'ai oublié de vidanger l'eau avant, résultat, une vidange en l'air, l'eau étant passé dans l'huile...

      Commentaire


      • #4
        Re : une bétise de débutant...

        Faut impérativement vider les futs de l'eau qui a pu s'y mettre, car l'eau n'est pas compressible et ton moteur sera bloqué

        Commentaire


        • #5
          Re : une bétise de débutant...

          Il ne doit pas y en avoir une quantité extraordinaire. Tu peux donner un coup de démarreur bougies enlevées, l'eau devrait s'évacuer et ensuite tu auras un peu de fumée blanche mais ça devrait passer.
          Ludo, j'ai déja réussi à démarrer un moteur avec un cylindre plein d'eau (bon je le savais pas), mais faut pas trop raisonner parfois.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : une bétise de débutant...

            Pour le resserrage de la culasse, un desserrage d'un quart de tour suffit et aussitôt resserrage au couple goujon après goujon.

            Pour ce qui est du joint de culasse, le mieux est de le changer car le liquide de refroidissement est plutôt gras.

            Il y a une sorte de colle sur le joint de culasse et il est déconseillé de toucher avec les doigts les faces de contact et conseillé de nettoyer les plans de joint avec de l'acétone ou du nettoyant frein.

            Soit méticuleux ce qui t'évitera de refaire un joint de culasse à la moindre surchauffe.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X