Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compressions

    Salut à tous,

    Je suis dégouté, je viens de faire les compressions de mon moteur car j'avais de la fumée bleue.
    Moteur MG Metro 12HD24 TC : 10.1

    Résultat :
    Cylindre n°1 : +- 8.5
    Cylindre n°2 : +- 8.5
    Cylindre n°3 : 10
    Cylindre n°4 : 14 !!

    D'après le joint de culasse j'avais un petit passage du cylindre 2 au 3. Je remarque également une légère micro-griffe dans la chemise du cylindre n°4. Elle ne forme pas une ligne mais plutôt une mini trace de +- 0.3mm de profondeur, pourtant j'ai 14 de compression !! D'après les images que je vos sur http://www.msi-motor-service.com/dow...sen_fr_web.pdf en page 9 c'est à peu près les mêmes micro-griffes, je pense donc que c'est normal.

    Qu'en pensez-vous ? Je change mes segments et je refait un chemisage des cylindres + rectification tant que j'y suis ?

    Les sièges de soupapes ne sont pas encore rôdés mais c'est prévu également.

    Autre question, j'ai commencé à 'Dremeliser' ma culasse. Agrandissement des conduits tel que dans 'Tuning the A series'. En fait, j'ai un joint de collecteur avec les trous un peu plus large et j'ai agrandi les trous aux dimensions du joint, Ne me criez pas dessus mais je me demandais si je devais prendre les volumes pour les équilibrer ? Au niveau de la chambre de combustion, je vais le faire la semaine prochaine après m'être plongé dans le bouquin de Vizard.
    J'avoue que me sens un peu perdu pour le moment, la tonne de nouvelles informations que j'emmagasine est de plus en plus importante mais de plus en plus intéressante aussi donc pour le moment je patauge c'est normal non ?.

    Merci de votre aide
    A+
    Dernière modification par Invité, 19 juin 2006, 15h56.

  • #2
    Re : Compressions

    tu preferes pas attendre d'avoir fini de lire le bouquin avant de poser tes questions ? car toutes les réponses sont dedans

    Commentaire


    • #3
      Re : Compressions

      Hihi je me disais bien qu'il n'avais pas pu oublier de parler de ça Je me replonge dans ma lecture alors

      Commentaire


      • #4
        Re : Compressions

        bien entendu qu'il faut les équilibrer, sinon tu n'as pas la meme compression d'un cylindre à l'autre, t'imagines ce que ça peut donner

        Commentaire


        • #5
          Re : Compressions

          Envoyé par mini4one
          Autre question, j'ai commencé à 'Dremeliser' ma culasse. Agrandissement des conduits tel que dans 'Tuning the A series'. En fait, j'ai un joint de collecteur avec les trous un peu plus large et j'ai agrandi les trous aux dimensions du joint, Ne me criez pas dessus mais je me demandais si je devais prendre les volumes pour les équilibrer ?
          Là tu parles de l'aggrandissement des conduits.
          Ce qu'il faut équilibrer c'est le volume des chambres de combustion...

          Commentaire


          • #6
            Re : Compressions

            Oui c'était ça ma question, faut-il équilibrer le volume des conduits ?
            Pour les chambres de combustion s'est prévu pour le w-e prochain, les seringues et le plexi troué sont déjà prêts
            Sinon pour mes compressions, qu'en pensez-vous ? Segments à remplacer ?
            Hélas, je n'ai pas eu le temps de mettre de l'huile dans les cylindres lors de la prise de compression pour vérifier si elle vennait des segments et maintenant que la culasse est démontée il m'est difficile de le faire, y a-t-il une autre solution pour trouver d'ou vient cette différence de compression? qu'en pensez-vous ?
            Merci pour votre aide...
            Dernière modification par Invité, 20 juin 2006, 11h04.

            Commentaire

            Chargement...
            X