Salut à tous,
Je suis dégouté, je viens de faire les compressions de mon moteur car j'avais de la fumée bleue.
Moteur MG Metro 12HD24 TC : 10.1
Résultat :
Cylindre n°1 : +- 8.5
Cylindre n°2 : +- 8.5
Cylindre n°3 : 10
Cylindre n°4 : 14 !!
D'après le joint de culasse j'avais un petit passage du cylindre 2 au 3. Je remarque également une légère micro-griffe dans la chemise du cylindre n°4. Elle ne forme pas une ligne mais plutôt une mini trace de +- 0.3mm de profondeur, pourtant j'ai 14 de compression !! D'après les images que je vos sur http://www.msi-motor-service.com/dow...sen_fr_web.pdf en page 9 c'est à peu près les mêmes micro-griffes, je pense donc que c'est normal.
Qu'en pensez-vous ? Je change mes segments et je refait un chemisage des cylindres + rectification tant que j'y suis ?
Les sièges de soupapes ne sont pas encore rôdés mais c'est prévu également.
Autre question, j'ai commencé à 'Dremeliser' ma culasse. Agrandissement des conduits tel que dans 'Tuning the A series'. En fait, j'ai un joint de collecteur avec les trous un peu plus large et j'ai agrandi les trous aux dimensions du joint, Ne me criez pas dessus mais je me demandais si je devais prendre les volumes pour les équilibrer ? Au niveau de la chambre de combustion, je vais le faire la semaine prochaine après m'être plongé dans le bouquin de Vizard.
J'avoue que me sens un peu perdu pour le moment, la tonne de nouvelles informations que j'emmagasine est de plus en plus importante mais de plus en plus intéressante aussi donc pour le moment je patauge c'est normal non ?.
Merci de votre aide
A+
Je suis dégouté, je viens de faire les compressions de mon moteur car j'avais de la fumée bleue.
Moteur MG Metro 12HD24 TC : 10.1
Résultat :
Cylindre n°1 : +- 8.5
Cylindre n°2 : +- 8.5
Cylindre n°3 : 10
Cylindre n°4 : 14 !!
D'après le joint de culasse j'avais un petit passage du cylindre 2 au 3. Je remarque également une légère micro-griffe dans la chemise du cylindre n°4. Elle ne forme pas une ligne mais plutôt une mini trace de +- 0.3mm de profondeur, pourtant j'ai 14 de compression !! D'après les images que je vos sur http://www.msi-motor-service.com/dow...sen_fr_web.pdf en page 9 c'est à peu près les mêmes micro-griffes, je pense donc que c'est normal.
Qu'en pensez-vous ? Je change mes segments et je refait un chemisage des cylindres + rectification tant que j'y suis ?
Les sièges de soupapes ne sont pas encore rôdés mais c'est prévu également.
Autre question, j'ai commencé à 'Dremeliser' ma culasse. Agrandissement des conduits tel que dans 'Tuning the A series'. En fait, j'ai un joint de collecteur avec les trous un peu plus large et j'ai agrandi les trous aux dimensions du joint, Ne me criez pas dessus mais je me demandais si je devais prendre les volumes pour les équilibrer ? Au niveau de la chambre de combustion, je vais le faire la semaine prochaine après m'être plongé dans le bouquin de Vizard.
J'avoue que me sens un peu perdu pour le moment, la tonne de nouvelles informations que j'emmagasine est de plus en plus importante mais de plus en plus intéressante aussi donc pour le moment je patauge c'est normal non ?.
Merci de votre aide
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