Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le casse tete chinois d'une anglaise......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le casse tete chinois d'une anglaise......

    Bonjour les gars !!!!!

    Alors voila le nouvelle episode de la resurrection de mon 850 cm3 de ma mk2

    Alors comme dans toute bonne restauration moteur, changement de tous les paliers

    Donc pour la plupart ca se passe bien, arbre a came, vilebrequin, mais par contre ceux de bielle quelle histoire !!!!! je m'explique

    Alors voila, je change les paliers, je les serre au couple (4,8 trouve dans la RTA et la Hayne's) et la ca coince, ca ne tourne plus!!!!

    Alors afin de vous rassurer je vous confirme, que les paliers sont en cote standard, les bielles en cote standard pas marque et les manetons du villebrequin sont en cote standard et tout est en bon etat et pas abimé!!!!!

    donc la question est la suivante, avez vous deja eu ca ??? et surtout si oui comment avez vous solutionne le probleme ???? parce que la a force de ramer, j'attaque la falaise

    ca fais une semaine que je prends des cotes pour confirmer tout ce que je vous ai dis plus haut donc, apres je ne sais plus quoi vous donner de plus comme info
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

  • #2
    Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

    tu n'aurais pas inversé les chapeau de bielle au remontage ? les ergots vont en face les uns des autres

    Commentaire


    • #3
      Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

      non non, je ne les a pas interverti, j'avais tout repertorie ensemble afin d'eviter la confusion
      bielles piston chapeau segment et meme ancien palier ensemble regroupe pas piston
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

        Hello...

        J'ai moi aussi repris un moteur de A à Z....

        J'avoues ne pas avoir eu ces difficultés au remontage des manetons et coussinets.

        Néanmois, à ta place je suivrais la procédure suivante pour identifier "ce qui n'est pas droit" ou " ce qui n'est pas au bon diamètre"

        =1=>> Montage du vilo seul + Serrage au couple (Sans amarrer les pieds de bielles)
        ===>>> Le vilo tourne t'il correctement?
        ======>> Non : Vilo tordu, coussinets à la mauvaise cote, Chapeau de maneton dans le mauvais sens.
        ======>> Oui : Le souci est ailleurs... étape 2

        =2=>> Monter les pieds de bielles un par uns et faire les tests entre chaque.
        =======>> Tu va bien finir par identifier la cause du souci.

        NB: Attention: Ton AC est il en place? Car dans certaines positions, le vilo vient toucher ce dernier.... à vérifier.... et personellment j'ai assemblé l'équipage mobile SANS l'AC....

        Courage,

        Vince

        Commentaire


        • #5
          Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

          Merci vincetor,
          alors justement je suis dans cette etape que tu decris,
          le vilo seul tourne nikel !! l'arbre a came est en place et tout ca se passe bien, la distri est en place et tout tourne nikel a cette etape,

          donc la aujourd'hui je suis suis en phase de teste car en serrant les pieds de bielle sur les manetons du vilo les bielle ne tourne plus

          des que j'ai trouve la solution je vous le dirai car ca peut servir a d'autre et meme si elle se revele etre toute bete !!!!
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

            les coussinets sont dans les encoches ? les encoches sont bien les deux du meme coté ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

              tout est bon de ce cote la ludomini, j'ai monte un chapeau de bielle sur la bielle avec les cousinet et serre au couple et je vais faire verifier si tout ca n'est pas ovalisé avec un micrometre d'interieur a 3 doigts
              je vias voir ce que ca donne
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

                Bon alors ce montage d'équipage mobile? ça avance?
                Quel pied de bielle fait des siennes?

                Vince

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

                  ca avance a petit pas, les pieds de bielles ne sont pas ovalisé, c'est deja ca !!!!!

                  et ces meme pieds avec les cousinet sere au couple sont a la bonne cote donc ca va encore mieux,

                  mais le pb c'est que sere a plus de 3 kg les bielles ne tourne plus sur le vilo or d'apres toutes mes recherche le couple est de 4,8 kg

                  je vous dirai l'avancee des travaux ;-)
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

                    La seule solution la plus fiable, c'est le Plastigage.


                    i-clic ici
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

                      salut,

                      as tu pris la cote de chaque emplacement de bielles sur ton vibrequin et le diamètre d'alésage de tes bielles avec les coussinets monté dessus ,et si s'est bon au niveau des cote fait l'eux avec du bleu pour voir les déformation de tes coussinets. En faisant une bielle à la fois .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le casse tete chinois d'une anglaise......

                        Salut a tous !!!!!!

                        Donc voila je viens cloturer ce post, parce que j'ai trouve la solution !!!!!!

                        Apres quelques temps de galere ca fait plaisir d'en venir a bout !!

                        Deja merci pour tous vos conseils et suggestions, mais une remerciement special a Ludomini qui m'a mis sur la voie de la solution

                        Voila, je vous explqiue, lorsque j'ai demonte mon moteur j'ai conserve dans des sachets plastiques les bielles et chapeaux de bielle ensemble et les ai remis en place tel que demontés !!!!!! ERREUR!!!!!!!!

                        Voila apprement ce moteur avais deja ete refait, ou du moins les coussinets de bielles change car les chapeaux de bielle etaient melangés , un fois que j'ai eu reforme les couple legitimes, chapeau-bielle, ben ca tourne !!!!!

                        Merci encore a tous, et j'espere que mon experience pourra servir a d'autres
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X