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pipe d'admission injection

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  • #16
    Re : pipe d'admission injection

    cherches pas plus loin, t'as une prise d'air vu les symptomes

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    • #17
      Re : pipe d'admission injection

      bon j'ai testé le reset du moteur pas à pas, mais çà n'a rien changé.

      sur les conseils de titi de lille, j'ai déserré le vis du ralenti accéléré
      maintenant j'ai un ralenti de 1300 tr/min

      mais je vois pas de prise d'air...
      demain je vais checker à nouveau mes cappilaires et l'étanchéité de l'admission
      où est-ce que je pourrait avoir cette satanée prise d'air ??
      Dernière modification par Invité, 12 juin 2006, 20h48.

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      • #18
        Re : pipe d'admission injection

        Pour le reset du calculateur sur ma Golf ou la Polo de ma femme, je débranche les cosses de la batterie, je met le contact, je fait toucher les deux cosses de batterie ensemble pendant deux trois secondes, puis je coupe le contact, je rebranche la batterie, je remet le contact et j'attend que le boitier papillon se recalibre puis je démarre.

        Sinon, j'ai un ralenti instable soit trop haut, soit trop bas voir même oscillant de 500tr/min à 2500tr/min.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #19
          Re : pipe d'admission injection

          Envoyé par euPat
          mais je vois pas de prise d'air...

          Y a que Superman qui voit l'air

          t'as une prise d'air sur une piece que tu as démonté. Es-tu sur de l'etat de surface avant d'y avoir remis les joints neufs ? si tu as un peu de l'ancien joint quelque part la surépaisseur suffit pour la prise d'air.

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          • #20
            Re : pipe d'admission injection

            Après, je ne sais pas sur la Mini si l'injection est simple ou complète avec pleins de sondes et capteurs mais sur certaines marques, tu peux agir sur l'actuateur de ralenti pour baisser le ralenti.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #21
              Re : pipe d'admission injection

              L'actuateur de ralenti, c'est une genre de soupape commandé par un électro-aimant qui laisse passer plus ou moins d'air dans le collecteur d'admission lorsque le papillon est fermé, en d'autre terme, c'est une prise d'air contrôlé.

              Étant donné que tu as "libéré" le collecteur de ses "brides", c'est plausible.

              En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur une Ford Focus 2L 16s. :king: enfin j'ai passé deux jours avant de trouver.
              Dernière modification par NEDEX78, 12 juin 2006, 21h57.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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              • #22
                Re : pipe d'admission injection

                pour répondre à Nedex, je crois pas que sur les SPI il y ait un actuateur de ralenti.
                pour Ludo : le LCB et la pipe d'admission avaient pas la meme hauteur donc j'ai mis des demi-rondelles pour ajuster : ma prise d'air doit venir de là
                pourtant çà parait nickel à la bonne hauteur...

                Commentaire


                • #23
                  Re : pipe d'admission injection

                  C'est pas la hauteur le problème mais l'étanchéité. As tu essayé le coup du pinceau imbibé d"essence que tu promènes aux endroits suceptibles de fuite. S'il y a prise d'air, ton ralenti va varier.
                  Question: Dans quel sens?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : pipe d'admission injection

                    en fait ce que je veux dire c'est que les "oreilles" de fixation de la pipe d'admission sont plus épaisses que les "oreilles" du LCB.
                    donc pour rattraper cette différence, j'ai mis des demi-rondelles...
                    Ce soir en sortant du taf je teste le pinceau imbibé d'essence.

                    sinon quand je suis "en charge" plus de problèmes, et çà marche bien, plutot pas mal même !! et pourtant j'ai toujours mon pont de 2.76...
                    le fait d'avoir rabotté la culasse y a fait beaucoup, après les brides de la pipe et le LCB, je sais pas...
                    mais en tout cas j'ai vraiment gagné du couple à bas régime et elle rechigne pas à grimper à 5500 tr/min

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : pipe d'admission injection

                      alors ça fait comment d'avoir un moteur deja plus puissant que ton ex-998 a culasse de cooper ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : pipe d'admission injection

                        avec ce rapport de pont, je pense que c'est kif-kif
                        mais c'est deja bien rigolo

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : pipe d'admission injection

                          Envoyé par ChristianD
                          C'est pas la hauteur le problème mais l'étanchéité. As tu essayé le coup du pinceau imbibé d"essence que tu promènes aux endroits suceptibles de fuite. S'il y a prise d'air, ton ralenti va varier.
                          Question: Dans quel sens?
                          bon je viens de tester c'est bien la liaison culasse pipe qui est pas étanche.
                          le régime baisse dès que je pose le pinceau dessus.
                          faut que je trouve des rondelles moins épaisses...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : pipe d'admission injection

                            si tu connais un tourneur, fait faire des rondelles de 3-4mm fraisée a la moitié de la différence - J'ai fait çà sur ma Daf et je n'ai jamais plus eu de problème

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : pipe d'admission injection

                              ça doit etre vachement technique parce que j'ai rien compris

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : pipe d'admission injection

                                Cela m'étonne pas de toi Ludo, moi j'ai compris.
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

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