Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet mini?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Projet mini?

Envoyé par Nicholas
    Sérieusement, la boite 5, c'est hors de prix. Si tu veux quelque chose de sans souci, laisse-tomber l'idée du réalésage et de la préparation pointue, parce que ça demande pas mal de travail de mise au point. Ce genre de chose, c'est plutot pour les gens qui passent leur week-end à bidouiller et à régler.
    Idée reçue, ou alors véhiculée par des personnes qui n'y connaissent rien !
    Le réalésage, sans dépasser les cotes de réparation ne rend pas le moteur moins fiable, c'est les 1380 qui ne supportent pas les surchauffent car moins de métal entre les futs et faut respecter les taux de compression. De plus un moteur une fois que c'est réglé on y touche plus ! Tu crois pas qu'Olivier ou moi-meme nous passons nos week end sur nos autos de circuit ??? t'as juste la richesse a ajuster en fonction de la saison (tout comme n'importe quelle voiture carbu !) si tu veux conserver des performances absolument optimales.
    Ce qui m'eclate le plus sur les circuits c'est le matin, tout le monde descend son auto du plateau et c'est festival de capot ouvert, à mettre des coups de gazs et toucher des vis...

Tu peux faire régulièrement l'autoroute avec n'importe quelle Mini un peu récente. A partir d'un pont 3.10, ça va très bien. Les dernières ont des ponts encore plus longs. Si tu veux simple, tu prends un carbu, si tu veux sans souci, tu prends une injection.

Dans tous les cas, une Mini ne te donneras JAMAIS le confort d'une voiture moderne, et ça demande quand même plus d'entretien qu'une Clio. Par contre, aucune voiture ne te procurera autant de plaisir, même si tu n'as qu'un 1000 avec 45 pauvres chevaux. Tu n'as pas besoin de 140ch pour te faire plaisir en Mini.
    tout à fait d'accord ! meme si j'imagine un peu ce que ça doit donner à 140cv

Commentaire

Envoyé par NEDEX78
      Je confirme Christian, même avec moins de 100ch.
      Y a plus de respect dans la gendarmerie...ils flashent n'importe qui hein

Commentaire

Moi je comprends pas Nedex. Un grand sportif comme lui aurait pu demander une grâce présidentielle.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

je pense qu'il leur a proposé son corps en échange et c'ets pour ça qu'il a pris 4 mois

Commentaire

Mouahahaha !!
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par Ludomini
              Idée reçue, ou alors véhiculée par des personnes qui n'y connaissent rien !
              Le réalésage, sans dépasser les cotes de réparation ne rend pas le moteur moins fiable, c'est les 1380 qui ne supportent pas les surchauffent car moins de métal entre les futs et faut respecter les taux de compression.
              C'est justement de 1380 et de 1410 dont parlait Gaël! Je suis d'accord avec toi, tant qu'on reste dans les cotes de réparation, jusqu'à 1310 je crois, il ne doit pas y avoir de souci. Par contre, je ne suis pas persuadé qu'on ait grand chose à gagner si on s'en tient juste au réalésage. 1275 à 1310, ça ne fait que 35 petits cm3. C'est la prépa qu'on fait par dessus qui apporte le gain.

Commentaire

je suis en 1330 depuis plus de 4 ans sur la mk2 et je n'ai jamais déculassé, je me contente de changer les rapports de pont en fonction des circuits où je tourne !
                et tu sais ce qu'elle donne sous Powerdyn ma mk2

Commentaire

On croise les doigts.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ils ont même infiltré le milieu :

Envoyé par Ludomini
                    Y a plus de respect dans la gendarmerie...ils flashent n'importe qui hein

Commentaire

Chargement...
                    X