Ca fait longtemps que j'aimerais avoir une mini. Depuis quelques temps je m'y intéresse un peu plus, lis des articles etc. J'aimerais me faire une mini sur mesure, qui corresponde à l'usage que je veux en faire, qui me plaise et qui m'amuse sans pour autant qu'elle ne soit compliquée. Le cahier des charges pourrait être le suivant (que les puristes me pardonnent):
- look MK I
- performances permettent de faire de longs trajets autoroutiers sans peiner ni me mettre la tête comme un compteur à gaz, tout en restant à l'aise dans le flot des voitures.
- vive en ville et en montagne
- fiable
- pas de complication mécanique inutile.
S'il manque quelque chose, rajoutez-le!
J'ai été voir aujourd'hui un professionnel de la mini au nord de Paris qui m'a dit que c'était tout à fait possible. Il me parle d'une cylindrée de 1380 à 1430 cc en jouant sur l'alésage et/ou la course. Il propose ensuite un travail sur le moteur favorisant le couple, pour 95-98 cv, et un pont long. Il me dit par contre que les boites 5 se font (très) rare en occase, et apparemment elles ne sont pas toujours en bon état quand on en trouve. Qu'en pensez vous? Une boite 4 ne se tradurait-elle pas par des trous entre les rapports avec un pont long, ou un moulinage sur autoroute avec un pont plus court?
Voilà, idées, commentaires, conseils bienvenus!
- look MK I
- performances permettent de faire de longs trajets autoroutiers sans peiner ni me mettre la tête comme un compteur à gaz, tout en restant à l'aise dans le flot des voitures.
- vive en ville et en montagne
- fiable
- pas de complication mécanique inutile.
S'il manque quelque chose, rajoutez-le!
J'ai été voir aujourd'hui un professionnel de la mini au nord de Paris qui m'a dit que c'était tout à fait possible. Il me parle d'une cylindrée de 1380 à 1430 cc en jouant sur l'alésage et/ou la course. Il propose ensuite un travail sur le moteur favorisant le couple, pour 95-98 cv, et un pont long. Il me dit par contre que les boites 5 se font (très) rare en occase, et apparemment elles ne sont pas toujours en bon état quand on en trouve. Qu'en pensez vous? Une boite 4 ne se tradurait-elle pas par des trous entre les rapports avec un pont long, ou un moulinage sur autoroute avec un pont plus court?
Voilà, idées, commentaires, conseils bienvenus!
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