Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet mini?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet mini?

Ca fait longtemps que j'aimerais avoir une mini. Depuis quelques temps je m'y intéresse un peu plus, lis des articles etc. J'aimerais me faire une mini sur mesure, qui corresponde à l'usage que je veux en faire, qui me plaise et qui m'amuse sans pour autant qu'elle ne soit compliquée. Le cahier des charges pourrait être le suivant (que les puristes me pardonnent):
    - look MK I
    - performances permettent de faire de longs trajets autoroutiers sans peiner ni me mettre la tête comme un compteur à gaz, tout en restant à l'aise dans le flot des voitures.
    - vive en ville et en montagne
    - fiable
    - pas de complication mécanique inutile.

S'il manque quelque chose, rajoutez-le!

J'ai été voir aujourd'hui un professionnel de la mini au nord de Paris qui m'a dit que c'était tout à fait possible. Il me parle d'une cylindrée de 1380 à 1430 cc en jouant sur l'alésage et/ou la course. Il propose ensuite un travail sur le moteur favorisant le couple, pour 95-98 cv, et un pont long. Il me dit par contre que les boites 5 se font (très) rare en occase, et apparemment elles ne sont pas toujours en bon état quand on en trouve. Qu'en pensez vous? Une boite 4 ne se tradurait-elle pas par des trous entre les rapports avec un pont long, ou un moulinage sur autoroute avec un pont plus court?

Voilà, idées, commentaires, conseils bienvenus!

Re : Projet mini?

Je pense que tu es plus mûr pour une new Mini que pour une old. Surtout si c'est pour faire de l'autoroute de façon intensive, dans ce cas cherche une injection et fais la fiabiliser et relooker. Mais tu auras une voiture plus neutre au niveau motorisation, quasi moderne.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Et ce professionnel t'as parlé du budget ?

Commentaire

En gros tu veux une voiture de 1960 avec le confort de 2005... c'est chaud.
        Sinon mets carrement un moteur honda dans ta mini... le beurre et l'argent du beurre, mais c'est pas trés légal.. Le seul moyen de de chercher une voiture modifiée en angleterre avec un moteur honda ou un opel et tu la fais rapatrier en collection...
        No brain no fear!!
        Erwan vous remerci.
        Mobystar c'est trop la classe
        http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

T'as oublié la crémière. Impardonnable pour un Normand.:king:
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

Ben oui, après avoir restauré plusieurs voitures dans un strict état d'origine au point d'en avoir presque fait une religion, j'en suis arrivé au stade ou je me dis que finalement, ce qui compte, c'est de se faire plaisir. Alors pourquoi pas un super mini pour emmener la crémière en wek ends!

Peut-on relooker une mini moderne en MK I? Les mini modernes ont-elles des boites 5?

Oui, le professionnel a évoqué un budget: pour cette somme je pourrais acheter une belle Mercedes Pagode, une belle Porshe 911 2,4 classic, ou encore une Jaguar Type E. Et là je dois dire que même si j'aime bien la mini, pour cette somme là, je préfererais quand même me payer une des voitures pré-citées.

Mais c'est intéressant ça, un moteur Honda ou Opel... Ca donne quoi? Y a-t-il des sites web (en anglais?) ou c'est exposé?

Commentaire

juste une question: ça fait comment de se faire éliminer en 1/2 finale ?

Commentaire

Je comprends pas la question...???

Commentaire

Envoyé par Gaël
                  Je comprends pas la question...???
                  bon je sais c'est lourd....i-clic là

Commentaire

Envoyé par Gaël

Peut-on relooker une mini moderne en MK I? Les mini modernes ont-elles des boites 5?
                    Cela dépend si tu veux juste lui mettre des accessoires qui rappel les Mk1 (calandre à moustache, pare-choc...) mais le reste est trop différent et engendre de gros travaux de carosserie !
                    Enfin pour l'oeil du puriste parce que c'est sur que tu peux la peindre en rouge toit noir et là meme en 12" ça fait tomber des forums

Commentaire

Ah ! J'avais pas suivi ! Me voici donc devenu star sans le savoir.

pour le look MKI, au moins les petits feux arrière quand même. Ca implique un peu de tôlerie. Sinon, j'imagine que les charnières apparentes et les fenêtres à glissière, c'est plus difficile. Quoique...

A propos de couleur, j'aimerais soit un BRG, soit une couleur pastel. J'ai vu un bleu pas mal, avec un toit Old English White, c'est mignon.

Je trouve les jantes en 13 pouces vraiment trop grandes. Des Minilites en 10, c'est mieux, mais ça va sans doute pas aller avec les freins d'une moderne.

Commentaire

j'ai trouvé ça:
                        Bluehost - Top rated web hosting provider - Free 1 click installs For blogs, shopping carts, and more. Get a free domain name, real NON-outsourced 24/7 support, and superior speed. web hosting provider php hosting cheap web hosting, Web hosting, domain names, front page hosting, email hosting. We offer affordable hosting, web hosting provider business web hosting, ecommerce hosting, unix hosting. Phone support available, Free Domain, and Free Setup.

Commentaire

Ben oui, mais si tu veux rouler tous les jours avec, il faut être un minimum légal, alors laisse-tomber les VTEC ou Opel...

Sérieusement, la boite 5, c'est hors de prix. Si tu veux quelque chose de sans souci, laisse-tomber l'idée du réalésage et de la préparation pointue, parce que ça demande pas mal de travail de mise au point. Ce genre de chose, c'est plutot pour les gens qui passent leur week-end à bidouiller et à régler.

Tu peux faire régulièrement l'autoroute avec n'importe quelle Mini un peu récente. A partir d'un pont 3.10, ça va très bien. Les dernières ont des ponts encore plus longs. Si tu veux simple, tu prends un carbu, si tu veux sans souci, tu prends une injection.

Dans tous les cas, une Mini ne te donneras JAMAIS le confort d'une voiture moderne, et ça demande quand même plus d'entretien qu'une Clio. Par contre, aucune voiture ne te procurera autant de plaisir, même si tu n'as qu'un 1000 avec 45 pauvres chevaux. Tu n'as pas besoin de 140ch pour te faire plaisir en Mini.

Commentaire

Débat lancé par Nicholas:
                            Tu n'as pas besoin de 140ch pour te faire plaisir en Mini.
                            Tu n'en as surtout pas besoin pour perdre ton permis, un petit 1300 est suffisant si tu n'as pas le pied léger.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Je confirme Christian, même avec moins de 100ch.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                              X