Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une mini qui chauffe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Une mini qui chauffe

Envoyé par ChristianD
    Une Mini qui chauffe c'est une légende, quand elle chauffe c'est qu'il y a une anomalie. La preuve par Moustique, à mon avis c'est pas une Mini à racheter.
    Ben j'en ai vu pleins chauffer entierement stock (des 998) en été en cote sur autoroute (je sais ça en fait des coincidences ) mais bon...ça chauffait et les moteurs allaient tres bien !

Commentaire

Envoyé par ChristianD
      Même si tu fais pas payer, c'est du black. La TVA rentre pas dans les caisses.
      Oui la TVA des pièces + 35% sur la vente par le faut mini club garage pourfendeur de porte-feuille que l'on trouve par chez nous ( si seulement il avait suivi mes conseilles)

Commentaire

J'ai oublié de dire , j'avais pris les compressions à froid et à chaud et c'était pas trop mal (pour une titine de 120.000km)

Envoyé par Ludomini
        140km/h pour un 1000 d'origine t'es à fond bonhomme ! (ou pas loin en tout cas...) celà dit une voiture ça doit pas chauffer à fond de 4, sauf les minis dans les grosses montées d'autoroute en été (et encore ça fleurte tres rarement avec le rouge sur la jauge) mais dans ton coin tu sais pas à quoi ça ressemble
        Effectivement, pas loin d'être à fond, mais pour moi un véhicule quelqu'il soit doit pouvoir tourner à fond sans prob, sinon il faut chercher pourquoi, donc je cherche ......

Envoyé par ChristianD
        E.T faudrait peut être que tu fasses un détartrage moteur. Tu peux aussi mettre un ventilo 4 pales avec une poulie plus petite, mais je me répète ça ne doit pas chauffer.
        Détartrage moteur, si le moteur est entartré, il chauffera, mais la température restera la même puisque c'est l'eau que l'on mesure, et que justement elle n'arrive plus à prendre les calories du moteur. Mais c'est sûr que si les gogos qui ont eu la voiture avant n'ont mis que de la flotte ça n'a pas du arranger les choses !!!
        Par contre je vais me pencher sur les aiguilles de carbu. J'ai le même type de prob sur les motos qui une fois poussée à fond ont tendance à chauffer de par le 95 ou 98 de merde que l'on trouve à la pompe.. Pas de cliquetis, pratiquement plus d'autoallumage, par contre une très légère sensation d'accélération lorsque l'on relache la pédale, je vous tiens au courant

Merci de vos remarques

E.T.
        Dernière modification par Invité, 01 juin 2006, 07h05.

Commentaire

Certes tu mesures l'eau. Mais si le moteur est entartré, tes conduits sont réduits et ta circulation d'eau est réduite ce qui ne peut que gêner l'échange thermique quand tu tires dedans.
          Néanmoins, il est exact que sur autoroute à régime constant ton moteur chauffe un peu plus que d'habitude mais ça ne doit jamais atteindre la surchauffe. Le vrai drame étant le bouchon où moteur tournant au ralenti, le refroidissement correct n'est plus assuré. Dans ce cas, le montage d'un ventilo additionnel avec commande manuelle (récup métro dans mon cas) est d'une excellente solution, adoptée également je crois par Olivier sur son pickup.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Moustique, la TVA en France c'est 19.6%.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD
              Moustique, la TVA en France c'est 19.6%.
              il parlait de la marge chez son "fournisseur"

Commentaire

C'est normal comme marge, faut bien vivre.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

cela me semble normale comme marge vu que l'état se sucre bien 50% là dessus

Commentaire

Envoyé par ChristianD
                    Mais si le moteur est entartré, tes conduits sont réduits et ta circulation d'eau est réduite ce qui ne peut que gêner l'échange thermique quand tu tires dedans.
                    [size=+2]C.Q.F.D.
                    [/size]

@ bientôt
                    E.T.
                    Dernière modification par Invité, 01 juin 2006, 16h54.

Commentaire

Ah, la plomberie.:king:
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Coucou
                        Je suis de retour avec mes mesquins problèmes de chauffage central.

Je viens de m'apercevoir qu'il existe plusieurs type de calandres, certaines sont complètement ajourées, mais d'autres comme la mienne comporte un énôôôrme et lââârge panneau de protection de l'allumeur. Est-ce que ceci peut avoir des relations avec cela (la chauffe du moteur à fond ???)

De toute façon je viens d'acheter une calandre pour faire des modifications
                        1 - suppression de cette tole de protection
                        2 - étude d'un système de fixation simple et rapide (et virer ces cochonneries de vis Parker)

@ bientôt

E.T.

Commentaire

La suppression de cette tôle de protection aura comme seul effet de ne plus protéger l'allumage des projections d'eau avec comme conséquence des ratés les jours de pluie.
                          Pour virer les cochonneries de vis parker, ça existe depuis bien longtemps:

Commentaire

La tole peut etre remplacée par la protection plastique (bavette).
                            J'avais aussi une de ses calandres toute fermée, je me suis empressé de la virer, depuis le refroidissement est tout de meme plus efficace (quand ça roule )et pas de problemes avec la pluie...
                            Pour les attaches rapides, c'est toujours bien de laisser quelques vis parker, ça évite de se faire dépouiller de sa belle calandre toute neuve quand titine dors dehors.
                            Greg

Commentaire

Débat lancé par G.Macrae:
                              La tole peut etre remplacée par la protection plastique (bavette).
                              La chaleur est encore plus confinée dans ce cas.
                              Pour les attaches rapides, c'est toujours bien de laisser quelques vis parker, ça évite de se faire dépouiller de sa belle calandre toute neuve quand titine dors dehors.
                              T'habites un pays de sauvage.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD
                                La chaleur est encore plus confinée dans ce cas.
                                Trés juste, je voulais dire "en cas de pluie, la bavette protege trés bien l'allumeur", si la calandre n'a plus le méga renfort dont parlent emma et klot...

Envoyé par ChristianD
                                T'habites un pays de sauvage.
                                Oui malheureusement, la France...

Commentaire

Chargement...
                                X