Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

filtre a air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • filtre a air

    bonjour, je recherche a filtre a air K&N pour mettre sur ma mini 1000, je recherche sur ebay mais il y a 2 types de filtres des 1.5 SU et des 1.75 SU HS6 mais je sais pas a quoi ca correspond! et pour changer le collecteur il faut sortir le moteur ?

  • #2
    Re : filtre a air

    Bonjour,
    Pour un 1000, il te faut le 1.5 (SU HS4). Pour animer un peu le débat... le meilleur système de filtration n'est pas le cône: Réglages instables dûs à la récupération de la chaleur du collecteur d'échappement.
    En ce qui concerne le collecteur, point besoin de sortir le moteur, juste des doigts de fée et ça ira tout seul!!!
    Minicalement.

    Commentaire


    • #3
      Re : filtre a air

      Bonjour ADO15, bienvenu sur la forum.
      "le meilleur système de filtration n'est pas le cône: Réglages instables dûs à la récupération de la chaleur du collecteur d'échappement."

      tiens, debat interessant a venir, tu pourrais développer un petit peu, je ne suis pas sur que l'on soit tous d'accord sur le sujet.... :king:
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Re : filtre a air

        Slt tout le monde

        Le seul avantage d'un cône c'est le jolie bruit d'aspiration!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : filtre a air

          Salut Moustique,

          Qu'étais tu devenu et PMT, vous étiez aux Baumettes tous les deux? :king:

          Pour les carbu,
          -1"1/4 HS2
          -1"1/2 HS4 HIF38
          -1"3/4 HS6 HID44
          Quand au collecteur, je confirme même sans doigts de fée.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : filtre a air

            J'avait plus de pc!!! La on m'en a passé un mais provisoirement

            Qu'en a pmt je n'ai pas de nouvelle depuis un petit moment déjà!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : filtre a air

              Bonsoir,
              Merci pour l'accueil olfrjf.
              Concernant mon expérience avec un cône K&N, elle est la suivante: (Cooper carbu, HIF44, Stage 1, aiguille BBW.)
              - Carburation excellente tant que le capot est ouvert.
              - Sur la route, (bonne circulation d'air) le système fonctionnait bien.
              - En utilisation urbaine, régime de ralentit beaucoup plus instable.
              - Dans les embouteillages et surtout par fortes chaleurs, ralentit très instable et impression "d'étouffement" de la carburation.


              Depuis, j'ai installé un K&N à la place du filtre à air d'origine, dans la boite à air d'origine (Percée de quelques trous en dessous) et je trouve le fonctionnement bien meilleur.

              Je suppose que cet avis n'est pas partagé par tous, j'ai répondu au message aussi pour que l'on en discute...

              Minicalement.

              Commentaire


              • #8
                Re : filtre a air

                alors vous me conseillez quoi comme filtre ? et pour le collecteur 3 en 1 pas besoin de demonter le moteur ca c'est bien c'est ma premiere mini alors je me renseigne avant de faire n'importe quoi

                Commentaire


                • #9
                  Re : filtre a air

                  Non non, pas besoin de démonter le moteur; Heureusement d'ailleurs.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : filtre a air

                    Je suis bien d'accord avec toi Ado15!!!

                    J'avais fait la même modif sur ma British Open
                    sur les conseil de ludo, ça a résolu pas mal de problème

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : filtre a air

                      Par contre n'oublie pas ton dégrippant pour les 2 colliers en dessous du collecteur
                      Pour les démonter c'est pas évident, moi la dernière fois j'ai opéré avec une clé à cardan + une rallonge et ça vient tout seul.
                      Bon courage!

                      Envoyé par rocklee
                      alors vous me conseillez quoi comme filtre ? et pour le collecteur 3 en 1 pas besoin de demonter le moteur ca c'est bien c'est ma premiere mini alors je me renseigne avant de faire n'importe quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : filtre a air

                        donc il faut que j'achete un filtre air sport normal pas conique, ensuite le collecteur 3 en 1 et pour finir aiguille du carbu, et l'aihuille c'est dur a installer ? si quelque a des photos et des explications pour changer mon collecteur et l'aiguille , je suis preneur !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : filtre a air

                          L'aiguille : tu démontes la cloche et tu la lève et tu devrais voir l'aiguille d'origine. Pour la démonter tu dévisse la petite vis latérale et tu la remplace par ta nouvelle aiguille.
                          Ne pas oublier de faire le niveau d'huile dans la cloche après avoir tout remonté!

                          Pour l'échappement, c'est très clairement expliqué ici :

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : filtre a air

                            personne a des photos pour me montrer clairement car je debute vraiment je n'ai jamais fait de mecanique je voulai apprendre sur ma mini!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X