bonjour, je recherche a filtre a air K&N pour mettre sur ma mini 1000, je recherche sur ebay mais il y a 2 types de filtres des 1.5 SU et des 1.75 SU HS6 mais je sais pas a quoi ca correspond! et pour changer le collecteur il faut sortir le moteur ?
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filtre a air
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Re : filtre a air
Bonjour,
Pour un 1000, il te faut le 1.5 (SU HS4). Pour animer un peu le débat... le meilleur système de filtration n'est pas le cône: Réglages instables dûs à la récupération de la chaleur du collecteur d'échappement.
En ce qui concerne le collecteur, point besoin de sortir le moteur, juste des doigts de fée et ça ira tout seul!!!
Minicalement.
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Re : filtre a air
Bonjour ADO15, bienvenu sur la forum.
"le meilleur système de filtration n'est pas le cône: Réglages instables dûs à la récupération de la chaleur du collecteur d'échappement."
tiens, debat interessant a venir, tu pourrais développer un petit peu, je ne suis pas sur que l'on soit tous d'accord sur le sujet.... :king:L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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Re : filtre a air
Bonsoir,
Merci pour l'accueil olfrjf.
Concernant mon expérience avec un cône K&N, elle est la suivante: (Cooper carbu, HIF44, Stage 1, aiguille BBW.)
- Carburation excellente tant que le capot est ouvert.
- Sur la route, (bonne circulation d'air) le système fonctionnait bien.
- En utilisation urbaine, régime de ralentit beaucoup plus instable.
- Dans les embouteillages et surtout par fortes chaleurs, ralentit très instable et impression "d'étouffement" de la carburation.
Depuis, j'ai installé un K&N à la place du filtre à air d'origine, dans la boite à air d'origine (Percée de quelques trous en dessous) et je trouve le fonctionnement bien meilleur.
Je suppose que cet avis n'est pas partagé par tous, j'ai répondu au message aussi pour que l'on en discute...
Minicalement.
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Re : filtre a air
Par contre n'oublie pas ton dégrippant pour les 2 colliers en dessous du collecteur
Pour les démonter c'est pas évident, moi la dernière fois j'ai opéré avec une clé à cardan + une rallonge et ça vient tout seul.
Bon courage!
Envoyé par rockleealors vous me conseillez quoi comme filtre ? et pour le collecteur 3 en 1 pas besoin de demonter le moteur ca c'est bien c'est ma premiere mini alors je me renseigne avant de faire n'importe quoi
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Re : filtre a air
donc il faut que j'achete un filtre air sport normal pas conique, ensuite le collecteur 3 en 1 et pour finir aiguille du carbu, et l'aihuille c'est dur a installer ? si quelque a des photos et des explications pour changer mon collecteur et l'aiguille , je suis preneur !
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Re : filtre a air
L'aiguille : tu démontes la cloche et tu la lève et tu devrais voir l'aiguille d'origine. Pour la démonter tu dévisse la petite vis latérale et tu la remplace par ta nouvelle aiguille.
Ne pas oublier de faire le niveau d'huile dans la cloche après avoir tout remonté!
Pour l'échappement, c'est très clairement expliqué ici :
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