Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petites questions????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites questions????

    J'espere qu'il y a quelques personnes cette apres midi, meme si certains sont partis faire vrombir leurs bolides !!!!!

    Voila je voudrais vous poser plusieurs petites questions,
    je suis en train de refaire un 850
    et il y a des points sui me paraissent pas clair

    Les palier de mon arbres a cames sont usés et fendu or il est marque dans la RTA qu' apres le changement des palier un realesages doit se faire un fois en place pour s'assurer de la linearite comment faites vous ???

    La bague de pignon primaire de villebrequin a une cote de realesage de 34,98 a 35 or le mien fait deja 38,14, comment cela se fait 'il ??

    Petite question subsidiaire, pour la refection de la boite de vitesse, dans la RTA il est souvent fait reference a des outils speciaux, sont ils indispensables et quels sont ils ???

    Merci de m'eclairer, afin de pouvoir faire craquer de nouveau ce petit blo
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

  • #2
    Re : Petites questions????

    Envoyé par MiniPierre
    J'espere qu'il y a quelques personnes cette apres midi, meme si certains sont partis faire vrombir leurs bolides !!!!!

    Voila je voudrais vous poser plusieurs petites questions,
    je suis en train de refaire un 850
    et il y a des points sui me paraissent pas clair

    Les palier de mon arbres a cames sont usés et fendu or il est marque dans la RTA qu' apres le changement des palier un realesages doit se faire un fois en place pour s'assurer de la linearite comment faites vous ???
    Ben on emmene les blocs chez des usineurs, pardis

    La bague de pignon primaire de villebrequin a une cote de realesage de 34,98 a 35 or le mien fait deja 38,14, comment cela se fait 'il ??

    Explique quelle magouille t'essaye de faire entre tes boites et tes moteurs parce que là c'est pas compatible


    Petite question subsidiaire, pour la refection de la boite de vitesse, dans la RTA il est souvent fait reference a des outils speciaux, sont ils indispensables et quels sont ils ???

    Merci de m'eclairer, afin de pouvoir faire craquer de nouveau ce petit blo
    Indispensable non mais si on a des astuces on peut faire sans

    Commentaire


    • #3
      Re : Petites questions????

      Pour la boite, faut quand même la clé de 1"1/2 au minimum.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Petites questions????

        meric pour vos reponse les gars, pour les cles ca va pas de pb,
        par contre si vous pourovez me dire ou je peux trouver les astuces pour la boite ca serait vraiment sympa

        en ce qui concerne la bague de pignon de l'arbre primaire ben c pas une magouille, c au demontage que j'ai vu ca c ca qui me parait etrange, c bien la boite et le bloc qui etait ensemble, seulemnt cette bague est cassé donc je voulais la remplacer, mais ce qui m'inquiete c qu'elle ne correspond pas a la cote

        j
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petites questions????

          t'as une photo de la piece en question ? ça nous permettra de parler de la meme chose

          je pense à la bague en laiton qui se met en 1er sur l'embout de vilo, effectivement elle est plus grosse car il y a un épaulement sur le vilo a son logement

          Commentaire


          • #6
            Re : Petites questions????

            c bien la bague en laiton, mais elle est casse la colerette est coupe du reste
            en fait c la difference de cote entre ce que j'ai et ce qui est inscris sur la RTA sui me gene
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Petites questions????

              Des erreurs il y en a partout, même dans la RTA...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Petites questions????

                je comprends bien nedex, mais admet que 3mm de jeu, qunad tu lis ca, tu te dis qua la il y a un os soit dans la meca, soit dans la RTA, mais bon si vous me confirmez que c une erreur de la RTA ca me va mieu lol
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petites questions????

                  salut

                  voila je viens conclure la discussion, car j'ai les reponses a ce que voulais
                  le palier de pinion primaire fais bien dnas les 38mm et c a mon aivs une erreur sur la rta

                  Pour les palier d'arbres a came pas de pb changement alesage et roulez

                  Donc merci pour vos reponse

                  a plus
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petites questions????

                    Merci de faire un effort afin que ça reste compréhensible sans décodeur. Il suffit de te relire.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petites questions????

                      Milles excuses , me suis laissé glisser sur la pente du langage semi texto

                      desole, je ne le referai plus
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petites questions????

                        C'est une pente que nous ne goûtons guère sur ce forum.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X