Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

preparation mecanique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : preparation mecanique

    pour le kit de carrossage negatif je vais m'y pencher.
    sinon, vaut il mieux monter une ligne en diametre 50 ou 40?
    certain disent qu'en 50 les gaz se liberent mieux alors que d'autres preconisent le 40.
    de plus j'hesite entre un collecteur lcb et un 3 en 1.

    Commentaire


    • #32
      Re : preparation mecanique

      Comme on te l'a déja dit, on ne se lance pas dans une prépa en faisant un listing de pièces isolées, ainsi dans ton exemple, le type de collecteur et le diamètre de l'échappement dépendent de l'utilisation et du niveau de préparation recherché.
      Plus tu avanceras dans tes recherches et plus tu te poseras d'autres questions (TC optimal, TC géométrique, plage de puissance, optimisation du bas moteur,...). Commences par lire "Tuning the A-series Engine" de D. Vizard, une bible parmi tant d'autres, dans lequel tu auras déja la majorité des réponses à tes questions et évites ceux qui disent: "on m'a dit que ça c'était bien", "il me semble avoir vu que...".
      En prépa, je crois que seule la confrontation de diverses expériences réellement vécues par d'autres peut éventuellement te donner une idée, et encore...

      Commentaire


      • #33
        Re : preparation mecanique

        afin de m'aider dans mes choix, auriez vous des exemples de preparations a me soumettre?
        car j'ai l'impression que ce que j'entreprend n'est pas la meilleure solution.
        par contre pour l'instant,je ne desire pas toucher au bas moteur..mais certainement plus tard..
        je voudrais juste un engin sympa pour me faire plaisir qui accelere bien avec une belle sonorité.. pour l'instant je n'ai realisé que des travaux d'esthetique,de freinage et de tenue de route.. donc maintenant avec l'esprit course que je lui ai donné j'aimerais avoir le moteur qui va avec..

        Commentaire


        • #34
          Re : preparation mecanique

          Salut a tous, passe au club de toulouse est on en discutera sans problème. Regarde le site.

          Commentaire


          • #35
            Re : preparation mecanique

            C'est bientôt fini la pub les toulousains.:king:
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #36
              Re : preparation mecanique

              Faut bien qu'on se fasse connaitre un peu, on est loin de chez vous, la haut! :-)

              Commentaire

              Chargement...
              X