Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

preparation mecanique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • preparation mecanique

    bonjour a tous les passionnés de mini...

    je suis nouveau sur le forum.. je possede une cooper carbu de 91 qui et en pleine preparation.
    je fais installer une culasse stage 3, un arbre a came rallykent 286,un allumeur aldon rally,une bobine lucas sport,un faisceau silicone et une ligne complete rc40 dtm inox avec collecteur lcb et filtre a air conique KN..
    pour le refroidissement j'ai opter pour un radiateur 2 rangs et un ventilo metal 6 pales..

    je souhaiterais savoir si cette preparation est coherente et si les performances seront nettement sensibles.?

    en vous remerciant.

  • #2
    Re : preparation mecanique

    Pour la route, l'avis général est qu'un 286 est un peu extrême. La bobine sport n'a jamais apporté que des ennuis (et certainement pas des chevaux de plus). Un faisceau neuf, c'est de l'entretien, pas de la prépa. Ton allumeur Aldon il donne quoi comme courbe? Pour le refroidissement, tout ça ne sert à rien si le moteur ne chauffe pas.

    Ah et t'as oublié le plus important: les réglages!

    Commentaire


    • #3
      Re : preparation mecanique

      merci pour tes eclaircissements..

      les reglages carburation et allumage seront bien entendus rectifiés.
      quant a la courbe de l'allumeur je ne peut pas te repondre car c'est mon garagiste qui s'en occupe.

      Commentaire


      • #4
        Re : preparation mecanique

        quelle serait ainsi la prepation ideale?
        pour une utilisation sur route et non en ville.

        Commentaire


        • #5
          Re : preparation mecanique

          et quoi comme carbus ??

          Commentaire


          • #6
            Re : preparation mecanique

            mon carbu est un HIF 44

            Commentaire


            • #7
              Re : preparation mecanique

              d'ailleur a ce propos faut il changer l'aiguille de richesse au regard des travaux qui sont entrain de se realiser?

              Commentaire


              • #8
                Re : preparation mecanique

                Bien sur, c'est le b.a.ba du réglage.

                Commentaire


                • #9
                  Re : preparation mecanique

                  bon maintenant j'y vois plus clair car j'entend souvent differents de cloches.
                  raison pour laquelle je me tourne vers vos conseils.
                  pour quelles raisons la bobine lucas apporte des ennuis?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : preparation mecanique

                    desolé c 'est plutot différents sons de cloches

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : preparation mecanique

                      La bobine sport n'apportera rien si ton allumage est déjà en bon état. Une étincelle, c'est une étincelle.

                      Ensuite, ces bobines sport ont la facheuse tendance de lacher d'un coup sans prévenir. Il faut toujours prévoir une bobine de secours dans la voiture au cas où.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : preparation mecanique

                        merci pour les precisions..

                        penses tu que le rc40 inox dtm simple silencieux est un bon choix car je souhaiterais une belle et puissante sonorité?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : preparation mecanique

                          Faux Nicho,

                          La HT en sortie des bobines peut varier du simple au triple suivant les modeles, de meme la longueur de l'étincelle influ énormément sur les performances (bobine plus péchu tu mets plus d'écartement sur tes electrodes de bougies et ça enflamme mieux) et enfin la durée de l'etincelle permet de bruler tous les gazs. Tu as des systemes multi-etincelle avec commande par CDI qui generent 3 étincelles à bas régime par exemple.

                          Maintenant si les bobines "Sport" grillent c'est peut etre qu'il faut les brancher correctement, fils resistif, DWELL,etc... ne conviennent peut etre pas forcément, suffit pas de la brancher et de partir. Quand j'ai fait mon 1er test en bobine jumo sur la mk2 j'ai pas dépassé 4km, elle a grillé et je suis rentré à pied. La bobine jumo est extreme dans sa conception par rapport aux notre à bain d'huile c'est pour ça qu'elle a grillé en 5min, les SPORT peuvent tenir plus longtemps mais finiront par griller

                          Maintenant je peux me tromper, apres tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : preparation mecanique

                            au regard des modifications que j'apporte,mon moteur devrait developper combien de chevaux et a quel regime?
                            ce n'est pas pour la vitesse mais juste pour le plaisir d'avoir une auto qui accelere bien et qui soit amusante a conduire..
                            merci a vous...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : preparation mecanique

                              est il vrai que les weber ont un meilleur rendement que le hif 44?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X