Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

preparation mecanique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : preparation mecanique

    Oui mais les weber c'est pour la piste.
    Je trouve dommage de mettre un stage 3 pour simplement faire de la route alors que les radars sont à tous les coins de rue. Faut il rappeler aussi que c'est tout aussi illégal un stage 3 que de mettre un 1300 en lieu et place d'un 1000.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : preparation mecanique

      Mouais, je sais pas si tu as eu l'occasion de voir une culasse stage 3 de près mais le prix est nettement plus impressionant que le travail fait dessus

      Commentaire


      • #18
        Re : preparation mecanique

        si j'ai bien compris il n'y a que les conduits qui sont optimisés?
        alors que serait la preparation ideale?
        en fait par rapport a l'origine il n'y aura pas enormement de difference au point de vue rendement?

        Commentaire


        • #19
          Re : preparation mecanique

          Un moteur ne se fait pas en mettant des noms de pieces sur un papier, il faut accorder les pieces entre elles.
          Quel est le taux de compression du moteur ?
          Quel rapport de pont ?
          Quel dureté des ressorts de soupape ?

          Si c'est mal accordé, par rapport à l'origine ça risque meme d'etre la misere à bas régime et mi-régime et je te parle pas du ralenti !
          Si c'est bien accordé ça commence à causer un peu, dans les 80-85cv

          Commentaire


          • #20
            Re : preparation mecanique

            Il n'y a pas de préparation idéale. Il ne suffit d'aligner une liste théorique de pièces pour dire "ca fera 130ch et ça ira bien". Il y a une grande part de savoir faire, de réglages. Il faut assortir telle ou telle pièce pour obtenir un résultat homogène. Une prépa c'est toujours une question de compromis. Par exemple, faire un moteur qui sort 130ch à 8000 tours, c'est bien beau, mais ce sera tout creux aux régimes plus bas et inconduisible pour tous les jours.

            Avant de te lancer, il faut se demander quel est ton objectif, et quel est ton budget. Puis répondre aux questions de Lulu.

            Ensuite, il faut lire, lire, lire, se renseigner, regarder les prix, et comprendre ce que l'on fait.

            Commentaire


            • #21
              Re : preparation mecanique

              Ludo, je sais quand même brancher une bobine! Et je connais un paquet de mecs qui sont bien plus calés que moi qui se sont retrouvés en rade à cause de leur Lucas Gold qui grille sans prévenir.

              J'ai même un copain qui est fait de l'electrotechnique sur Airbus qui en a démonté une, et d'après lui, c'était mal foutu à l'intérieur et ça devait faire plein d'arcs.

              Commentaire


              • #22
                Re : preparation mecanique

                Je pouvais pas savoir Nicho, je croyais que tu frequentais que NOP

                De toute façon je te rejoins sur le fait que changer la bobine ne te fera pas gagner des 1000 et des 100, c'est toute la chiane d'allumage qu'il faut reprendre, mais ça je sais que tu sais que je sais de quoi je parle

                Commentaire


                • #23
                  Re : preparation mecanique

                  bonsoir a tous

                  je ne connais pas les detailles de mon moteur relatifs au taux de compression entre autre.
                  quant au pont je pense que c'est un 3:44.
                  pour renseignement, c'est une cooper carbu hif44 de 91.

                  est ce que la preparation envisagée est coherente et efficasse?
                  merci a vous pour vos idées et solutions.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : preparation mecanique

                    Si tu ne connais pas les caractéristiques de ton moteur, donne nous sa référence.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : preparation mecanique

                      salut christian et tout le monde..

                      selon mes infos ce serait un 12H-A2A+OHV.
                      j'espere que ces indications suffisent?
                      coté echappement que me conseil tu?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : preparation mecanique

                        Tu n'as toujours pas dit ce que tu comptais faire de ta voiture, ni ton budget! Comme je l'ai dit, une prépa, c'est un compromis où plein de facteurs entrent en ligne de compte.

                        Je vois que tu es de Toulouse. Qu'est-ce que tu attends pour passer nous voir au Boudu Mini Club => www.bmc.online.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : preparation mecanique

                          bonjour a tous.

                          cotés preparation j'envisage de monter une culasse stage 3, un arbre a came rallykent 286,un allumeur aldon,et un echappement rc40 inox dtm.
                          coté budget je dispose de 3000 euros.
                          pour info, l'utilisation sera essentielement sur route et non en ville.
                          merci pour vos conseils.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : preparation mecanique

                            Qu'est-ce que tu entends par faire de la route: cycle urbain + autoroute de temps en temps ou route sinueuse matin et soir,...

                            Faire une prépa moteur c'est bien, optimiser la tenue de route et la sécurité de son véhicule c'est mieux! La logique voudrait que tu commences déjà par ça pour ensuite voir plus loin, mais là, sans vouloir te décourager, ça t'ammène plus loin que 3000 eur.

                            Le meilleur conseil à te donner dans l'immédiat, c'est de te documenter sérieusement (bouquins, docs, posts archivés et biensur le forum). Pour ma part, ça va bientôt faire 8 mois que je bosses sur moteur + boite et je n'en suis toujours pas au remontage!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : preparation mecanique

                              merci pour ton conseil.
                              pour info, j'ai deja changer les freins avec etriers 4 pistons et disques ventilés. et coté suspensions j'ai monté des bilstein. ca marche bien.
                              pour l'echappement je souhaiterais un son puissant avec une belle sonorité?que me conseillez vous?
                              l'utilisation de ma mini sera sur route de campagne et montagne. c 'est pour le dimanche... pas de ville ou tres peu bien sur.

                              merci..

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : preparation mecanique

                                Coté tenue de route et sécurité, il est toujours bon de revoir: cônes de suspension, rotules, garnitures, roulements, géométrie,... et kits de carrossage négatif et durites aviation ça l'fait pas mal aussi.
                                Pour l'échappement, les lignes RC40 ont très bonne réputation (aussi bien côté performance que mélodie), en évitant les single-box si on veut pas terroriser les képis (...pour ça rien de mieux que du maniflow)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X