Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quand ca coince, ca coince !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand ca coince, ca coince !!!!!

    Salut

    Bon voilà un nouveau sujet, parce que là j'ai un doute.

    Je suis en train de refaire un 850, et après avoir déculassé et en attendant d'extraire l'embrayage, je voulais enlever l'écrou en bout de vilebrequin qui tient la poulie. Hors ce dernier résiste, après avoir lu le Haynes et la RTA, il apparait que celui-ci est serré a 10 mkg et pas moyen de le desserrer.

    Existe-t-il une astuce ou bien le dégrippant est mon ami ???

    Pour précision ce moteur est sur un mk2 et est d'origine donc de 69 dans mon cas.

    Ce n’est pas souvent que l'on parle de ce petit moteur dans ce forum mais je pense que le problème est sans doute le même sur d'autre

    Ah oui, j'oubliais, j'ai bien « défreiné » ce boulon


    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Invité, 16 mars 2006, 02h06.
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

  • #2
    Re : Quand ca coince, ca coince !!!!!

    Une clé avec le manche rallongée et du dégrippant devrait en venir à bout!!!!
    Dernière modification par Invité, 16 mars 2006, 07h44.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quand ca coince, ca coince !!!!!

      Tu es sûr de l'avoir bien défreiné. Je m'explique, s'il reste une bavure elle va présenter une résistance bien supérieure à celle du couple de serrage et l'addition des deux va te pourrir la vie. Tu peux aussi commencer par serrer encore un poil mais aussi à travers un jet, taper un bon coup sur la vis pour décoller le filetage.
      Sinon, en guise de clé à choc, tu tapes sur ta clé par petits coups dans le sens du désserage. Si aprés tout ça tu n'y es pas arrivé, il ne reste que la clé à choc mais tu ne devrais pas avoir à en arriver là.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Quand ca coince, ca coince !!!!!

        je les desserres avec une rallonge d'un metre au moins, normale que ça ce laisse pas faire

        Commentaire


        • #5
          Re : Quand ca coince, ca coince !!!!!

          Moi j'utilise une rallonge de 70cm car j'ai des plus gros bras que Ludo.

          Normalement, c'est pas l'écrou qui donne le plus de mal pour le démontage du volant, c'est le volant en lui même...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Quand ca coince, ca coince !!!!!

            Bon les gars je vous remercie pour vos reponses
            ca fait presuqe un journee de que de temps en temps je remet du degrippant donc ce soir on va voir si ce sgregneugneu de #~@^¤ ecrou veut bien venir
            vous tiendrais au courant
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire

            Chargement...
            X