Bonjour, je vous expose mon petit souci.
Donc voila, j'ai une mini qui n'avait pas roulé depuis 14 ans.
Elle roulait bien, mais depuis que j'ai fais 300 Km sur une journée pour la première fois j'ai un problème de retour au ralenti.
Quand je la met en marche sur le starter elle tourne nikel, après quelques minutes je repousse le starter le ralenti est nikel aussi et la voiture tourne bien.
Mais quand je donne un coup de gaz, le ralenti tombe trés bas et la voiture à tendance à caler.
J'ai vérifié, l'huile dans la cloche de carbu, les tuyaux de reniflard et de depression sont ok et j'ai essayé sans filtre à aire c'est la même chose.
J'ai aussi vérifié si le puit de l'aiguille coulisse bien.
La seule chose que je n'ai pas c'est la tuyau en alu qui va du collecteur vers le filtre à aire et ce que par les températures actuelles est ce que cela peut jouer sur le ralenti.
Merci d'avance pour vos réponse
Thierry
Donc voila, j'ai une mini qui n'avait pas roulé depuis 14 ans.
Elle roulait bien, mais depuis que j'ai fais 300 Km sur une journée pour la première fois j'ai un problème de retour au ralenti.
Quand je la met en marche sur le starter elle tourne nikel, après quelques minutes je repousse le starter le ralenti est nikel aussi et la voiture tourne bien.
Mais quand je donne un coup de gaz, le ralenti tombe trés bas et la voiture à tendance à caler.
J'ai vérifié, l'huile dans la cloche de carbu, les tuyaux de reniflard et de depression sont ok et j'ai essayé sans filtre à aire c'est la même chose.
J'ai aussi vérifié si le puit de l'aiguille coulisse bien.
La seule chose que je n'ai pas c'est la tuyau en alu qui va du collecteur vers le filtre à aire et ce que par les températures actuelles est ce que cela peut jouer sur le ralenti.
Merci d'avance pour vos réponse
Thierry
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