Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de retour au ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de retour au ralenti

    Bonjour, je vous expose mon petit souci.

    Donc voila, j'ai une mini qui n'avait pas roulé depuis 14 ans.
    Elle roulait bien, mais depuis que j'ai fais 300 Km sur une journée pour la première fois j'ai un problème de retour au ralenti.

    Quand je la met en marche sur le starter elle tourne nikel, après quelques minutes je repousse le starter le ralenti est nikel aussi et la voiture tourne bien.
    Mais quand je donne un coup de gaz, le ralenti tombe trés bas et la voiture à tendance à caler.
    J'ai vérifié, l'huile dans la cloche de carbu, les tuyaux de reniflard et de depression sont ok et j'ai essayé sans filtre à aire c'est la même chose.
    J'ai aussi vérifié si le puit de l'aiguille coulisse bien.
    La seule chose que je n'ai pas c'est la tuyau en alu qui va du collecteur vers le filtre à aire et ce que par les températures actuelles est ce que cela peut jouer sur le ralenti.

    Merci d'avance pour vos réponse
    Thierry

  • #2
    Re : problème de retour au ralenti

    Contrôle les joints d'axe du papillon!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de retour au ralenti

      Y'a pas de joint à l'axe du papillon mais de l'usure.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de retour au ralenti

        bête question, on y accès facilement à cet axe en laissant le carbu sur la voiture, ou il faut complètement démonter le carbu?

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de retour au ralenti

          Faut démonter le carbu, on parle de l'axe de papillon. Celui qui est maneuvré par le cable d'accélérateur.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de retour au ralenti

            c'est ton huile dans la cloche qui n'est pas approprié à ton moteur.

            Le piston redescend trop vite et du coup tu te retrouves trop pauvre et elle cale.

            Je paris que si tu laisses redescendre le ralenti doucement elle ne cale pas !

            Moustique, tu t'emballes toujours trop vite en essayant de chercher des trucs compliqués

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de retour au ralenti

              Deux petits joints soufflet c'est pas super compliqué quand même!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de retour au ralenti

                Mais les symptomes ne seraient pas ceux là, ce serait les meme qu'une prise d'air !

                Cherche pas Igor..t'as tord

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de retour au ralenti

                  Euh Moustique, qu'appelles tu "deux petits joints soufflets"?
                  Suis d'accord avec Ludo, un problème d'axe donne au contraire un ralenti trop haut. Mais je n'ai répondu que sur la question d'axe évoqué au départ par Mosquito.
                  Avec le temps que nous avons actuellement, les carburations sont pas au top.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de retour au ralenti

                    bon je veins de faire un test, si j'enlève le piston de l'ammortisseur et que je veux le remettre c'est assez difficile.
                    De plus à moitié course si on tire sur le piston en sent le support d'aiguille qui remonte avec.
                    L'huile qui est dans l'amortisseur est de la 20w50 qui à mon avis est trop épaisse pour les températures extérieurs actuelle.

                    voila les test du jour, j'ai pas pu en faire d'autres cra pas de garage et il fait vite noir à cette époque de l'année

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème de retour au ralenti

                      Pour les joint ce sont ceux de l'axe je ne c'est pas comment ils appelle mais c'est pas des joint torique!!!!

                      Tord sûrement mais c'était juste pour faire avancer le chimilimli, le chumiliiiii, le blichimininini bli, enfin le truc quoi!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème de retour au ralenti

                        Y'a pas de joints sur cette axe, éventuellement des bagues en réparations.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème de retour au ralenti

                          Hé!!!! les gars et ma question?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème de retour au ralenti

                            Envoyé par ChristianD
                            Y'a pas de joints sur cette axe, éventuellement des bagues en réparations.
                            Je parle des deux pièces numéroté 28 ce sont des genres de petit soufflé noir en caoutchouc!!



                            Ils y étaient sur mon 44 et on me les à refournis avec un kit de réparation!!

                            Si tu connais le terme exacte je veux bien le savoir ça m'évitera dans l'avenir de dire des sottises!!!


                            Envoyé par tchémini
                            Hé!!!! les gars et ma question?
                            Excuse je vessai juste une parenthèse!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème de retour au ralenti

                              M'étonnerait que sur la Mini de tchémini le carbu soit pas un HS4 plutôt qu'un HIF. Pour tes bagues qui ne doivent pas être en caoutchouc, donne le terme Anglais de la légende.
                              Tchémini, as tu démonté le tuyau de reniflard pour voir sa tête?
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X