Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des bras, vi mais des bras entiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bras, vi mais des bras entiers

    Salut c'est E.T. le désespéré à Emma

    Quelques photos prises lors du démontage du bras arrière droit ....

    Ca sent pô bon c't'affaire


    Ouh la la pas étonnant qu'il y avait un peu de flou à fond de 4


    Eh bé, ya pu rien de bon


    Ce qui reste du roulement à aiguilles


    Et pi tant qu'a faire le berceau est pas mal non plus (ceci n'étant qu'un aperçu, l'autre coté est pire)


    Donc bras arrières direct poubelle, le berceau vaut pas mieux, les tambours sont bons pour la feraille, ils ont été rectifiés + dérouillés au burin + tournevis. Les cables de freins arrière et les durits sont à l'avenant. Heureusement que le contrôle technique était vierge de ce coté, sinon je me serais inquiété avant (et pi même peut-être que je n'aurais pas acheté la voiture ........), pas de jeu ni de corrosion signalé, faut le faire quand même !!!!!

    Bon snif, demain il fera jour

    @ bientôt quand même

    E.T.

  • #2
    Re : Des bras, vi mais des bras entiers

    Salut, pour les bras à mon avis ils n'ont jamais vu de graisse de leur vie.
    Moi j'en ai déjà démonté des amochés mais pas à ce point là, comment un jeu pareil a pu passer au contrôle technique.

    Pour le berceau c'est peut être seulement superficiel, si c'est le cas un bon sablage et deux couches d'anti-rouille devraient suffir.

    Commentaire


    • #3
      Re : Des bras, vi mais des bras entiers

      On sent bien la titine qu'a pas été gâté.
      Ce qui est plus grave, c'est que le contrôle technique n'ai rien dit à ce niveau.
      Si c'est pas de la complaisance, je m'y connais pas parce que ça vient pas en un jour des bras dans cet état.
      Pour le berceau, c'est courant et ça ne pose problème qu'en cas d'accident. Les experts n'aiment pas du tout et te déclarent le véhicule HS en moins de deux. Faut dire que désormais la loi les y oblige même si ça n'a aucun rapport avec le sinistre pour lequel ils interviennent. Par exemple, choc avant.
      On peut encore dire merci à Sarko.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Des bras, vi mais des bras entiers

        J' ai un berceau qui dort dans le fond du garage qui est d'ailleurs en très bon état si t'as le courage de venir le cherché il est a toi, moi ça me fera gagner de la place!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Des bras, vi mais des bras entiers

          Envoyé par mosquito
          J' ai un berceau qui dort dans le fond du garage qui est d'ailleurs en très bon état si t'as le courage de venir le cherché il est a toi, moi ça me fera gagner de la place!!!!
          Vas-y mais dis pas des trucs comme ça devant tout le monde t'es fou

          Commentaire


          • #6
            Re : Des bras, vi mais des bras entiers

            Salut c'est E.T le réveillé à Emma

            Ouh la la, ça va mieux ce matin, je suis moins desespéré. Je me suis endormi avec le catalogue Minispares, un berceau de boite adaptable vaut £96.35 inc vat et un berceau de boite d'origine vaut £120.64 inc vat


            Donc rien n'est affreux, mais c'est juste gonflant de voir à quel point le gars savait forcément que la bagnole était pourri et refile le bébé au prochain con qui passe,en l'occurence moi. Le père du gamin qui m'a vendu ce tas de feraille est soi-disant un pro de l'automobile , mais peut-être qu'il est plus mauvais que voleur - j'en doute.


            Posté par mosquito
            J' ai un berceau qui dort dans le fond du garage qui est d'ailleurs en très bon état si t'as le courage de venir le cherché il est a toi, moi ça me fera gagner de la place!!!!
            Merci de ta proposition. Tu es dans quel coin? Les bras sont avec? Reconditionnés? Les freins sont neufs ? Les cones en bon état? Trompettes réglables ? Livré sur site avec 100 balles ? Oups je m'égare, pô encore trop réveillé. hihi, on voit ça en MP

            Le petit dej va déjà mieux passer.

            @ toute
            E.T.

            Commentaire


            • #7
              Re : Des bras, vi mais des bras entiers

              tu sors de chez toi, tu prends la 2eme à droite en direction de l'autoroute, ensuite tu roules pendant bien 10-11h et t'es arrivé chez Moustique

              Commentaire


              • #8
                Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                Salut c'est E.T. le controleur à Emma

                Je vous joins une copie du controle technique


                travaux dits effectués par le vendeur
                1.1.2.1.2 retendu le cable - en fait ils ont strié les pistes de frein au burin : mort
                3.3.1.2.1 balais neufs, (mais par la suite - j'ai été obligé de remplacer le moteur complet)
                4.3.3.1.1 ?
                5.2.9.1.4 remplacement - un des écrou de réglages n'était pas serré, car pas assez de cales pour le réglage!!!
                7.1.2.1.1 remplacement - mais il aurait pu faire la droite pendant qu'il y était!
                8.3.2.3.1 serrage boulon - j'ai été obligé de rajouter la patte qui se fixe sur la boite !!!!! car le cone sert à l'étanchété, pas à la fixation.
                9.1.1.2.5 ras

                Travaux restant à faire
                6.1.4.2.1 j'ai remplacé les silent blocs de train avant, il me reste ceux du berceau et du moteur
                6.1.6.1.2 bon bin je savais
                6.1.7.1.1 j'ai cru que cétait la caisse, puisque plus il parle du berceau avant, je n'ai donc pas regardé le berceau,arrière . (On peut dire que c'est de ma faute )
                6.2.1.1.1 bon bin je savais aussi
                8.1.1.2.1 j'ai remplacé tous les joints Spi.

                A aucun moment on ne parle de jeu dans les bras arrières. A noter que les écrous d'axe de roues n'étaient pas serrés - normal car ce sont des roulements coniques !!!! Enfin bref ..... Ca gonfle, ça gonfle ....

                Je n'était pas content du tout de la tenue de parquet, y avait du flou en petit virages serrés et à grande vitesse, mais tout le monde me disait que la mini n'était pas si top que ça. Normal s'il ont tous des bagnoles dans cet état..... Ca me rassure un peu d'être tombé sur de gros défauts, on devrait redevenir dans de meilleurs comportements une fois tout refait... (Je parle de la voiture pake pour les gens cé pô gagné) - j'espère avoir les mêmes résultats avec le moteur

                Pourquoi tant de hargne à garder ce petit bolide : la mère d'Emma a roulé pendant des années en Mini, ma mère a roulé pendant des années en Mini, Emma en rêve depuis des années, et moi j'en rêve depuis des années, alors on va pas se laisser emmerder par des petites bricoles deci-dela, même si j'ai eu envie d'y mettre le feu hier soir . Je vais plutôt me mettre en chasse de bras arrières.

                Merci encore pour vos réponses, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pô tout seul

                @ bientôt
                E.T.
                Dernière modification par Invité, 22 janvier 2006, 12h44.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                  Salut c'est E.T. le rouleur à Emma

                  Envoyé par Ludomini
                  tu sors de chez toi, tu prends la 2eme à droite en direction de l'autoroute, ensuite tu roules pendant bien 10-11h et t'es arrivé chez Moustique
                  Je m'en douto que ça serait un plan d'enfer ......
                  On va étudier tout ça

                  E.T.
                  Dernière modification par Invité, 22 janvier 2006, 11h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                    Marrant, je suis à 240 daN sur les freins avant avec la special

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                      Envoyé par emmapeel
                      Salut c'est E.T. le rouleur à Emma


                      Je m'en douto que ça serait un plan d'enfer ......
                      On va étudier tout ça

                      E.T.

                      Avec un side-car c'est bon tu charge et roule ma poule

                      Envoyé par emmapeel
                      Salut c'est E.T. le controleur à Emma



                      Je n'était pas content du tout de la tenue de parquet, y avait du flou en petit virages serrés et à grande vitesse, mais tout le monde me disait que la mini n'était pas si top que ça. Normal s'il ont tous des bagnoles dans cet état..... Ca me rassure un peu d'être tombé sur de gros défauts, on devrait redevenir dans de meilleurs comportements une fois tout refait... (Je parle de la voiture pake pour les gens cé pô gagné) - j'espère avoir les mêmes résultats avec le moteur
                      Tu c'est en fait c'est une voiture qui a en réalité une très bonne tenu de route pour peut que les entretiens sois fait correctement
                      Dernière modification par Invité, 22 janvier 2006, 19h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                        Surtout avec -1.5° au carrossage avant et arrière, 1° de pincement sur le train avant et 3.5° de chasse, enfin c'est comme ça que je la sent posé sur la route ma chtiote Mini.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                          Sinon E.T. "le désespéré à Emma", si tu alèse le bras pour emmancher une bague en force et pouvoir remettre un roulement neuf ça peut le faire.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                            En 35NC6 voir mieux, du Z15 serais le top et si tu veux, j'en ai au taf.

                            J'usinai comme toi des pommeaux et après, je suis passé aux rondelles et maintenant, j'usine des bagues (surtout celle à not' Lulu).

                            AHAHAHA
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des bras, vi mais des bras entiers

                              Coucou c'est le pôréveillé à Emma

                              Merci Nedex pour l'idée, j'y avais pensé. Je fais souvent cette opération pour supprimer le kick sur les motos anglaises. Par contre pour le bras arrière de Mini il faut le faire à la fraiseuse et je ne maitrise pas cette engin, donc obligé de sous-traiter l'opération, et ca bazar à caler c'est pô évident... en plus il y a au moins 3 mm de viande à retirer, ça risque d'affaiblir le bras... je prefère quand même essayer de trouver un bras en bon état.

                              Merci pour les valeurs de base de géométrie, en std un pincement de 1° est-il correct ?

                              @bientôt
                              E.T.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X