Salut à tous!
Actuellement en train de bosser sur l'admission de mon prochain 1293, je pensais éventuellement remplacer la pompe à essence mécanique d'origine par une pompe électrique.
Quel intérêt vous allez me dire ... et bien, je me disais que ça pourrait être pas mal d'avoir par sécurité un interrupteur de coupure de pompe à essence (forcément sur une pompe mécanique ce serait dur ) et j'envisage par ailleurs de faire une mise à l'air du bloc en lieu et place de la pompe mécanique.
Ma question concerne surtout le câblage et montage à réaliser:
je pense qu'il faut récupérer sur le 12v "après contact" puis tirer un câble (+fusible) jusqu'à la pompe située au pied du réservoir, voire sous le plancher, j'ai bon?
Est-il nécessaire de poser la pompe sur silent-bloc?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques!
Actuellement en train de bosser sur l'admission de mon prochain 1293, je pensais éventuellement remplacer la pompe à essence mécanique d'origine par une pompe électrique.
Quel intérêt vous allez me dire ... et bien, je me disais que ça pourrait être pas mal d'avoir par sécurité un interrupteur de coupure de pompe à essence (forcément sur une pompe mécanique ce serait dur ) et j'envisage par ailleurs de faire une mise à l'air du bloc en lieu et place de la pompe mécanique.
Ma question concerne surtout le câblage et montage à réaliser:
je pense qu'il faut récupérer sur le 12v "après contact" puis tirer un câble (+fusible) jusqu'à la pompe située au pied du réservoir, voire sous le plancher, j'ai bon?
Est-il nécessaire de poser la pompe sur silent-bloc?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques!
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