Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

redémarrer après changement d'arbre à cam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : redémarrer après changement d'arbre à cam?

Dans la mesure où tu ne sais pas où se situe le cylindre 1, je vois mal comment tu as calé ton AAC. Je pense que tu vas avoir des soucis pour la démarrer.
    Il y a des réponses pointues et détaillées sur ce sujet dans le forum, essaye de les retrouver.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

le truc tout con, tu as peut etre tordu le levier de ta pompe à essence en la remontant ?

Commentaire

Pour le cylindre 1 c'est du même coté que les culbuteur 1 et 2 !

Commentaire

sa y est j'ai monté l'allumeur comme me l'a indiqué Christian , maintenant la mini pétarade mais ne démarre pas, que doit je faire?

Commentaire

Envoyé par mini-stre-dieppe
            sa y est j'ai monté l'allumeur comme me l'a indiqué Christian , maintenant la mini pétarade mais ne démarre pas, que doit je faire?
            Tu te fou de nous un petit peu non? le plus simple pour faire demarrer ta mini, c'est d'etre devant ton auto et non derriere ton pc....!

Déjà tu verifies ton ordre d'allumage, ensuite, tu fais des essais en tournant légèrement ton allumeur....

ps, j'ai de gros doutes sur le montage de ton AAC....
            ps2, le forum n'est pas mauve ici.... mais gris et rouge... > RTA a acheter d'urgence...

A+
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Ca peu parraitre tous cons aussi mais!!!!

Une erreur que j'avais commise a cause d'une mauvaise interprétation d'un texte de ChristianD sur le réglage des culbuteurs m'avais causé le même genre de problème!

Je m explique,

Il est écrit (Régler soupape 1 soupape 8 ouverte, Régler soupape 3 soupape 6 ouverte, Régler soupape 5 soupape 4 ouverte, Régler soupape 2 soupape 7 ouverte, Régler soupape 8 soupape 1 ouverte, Régler soupape 6 soupape 3 ouverte, Régler soupape 4 soupape 5 ouverte, Régler soupape 7 soupape 2 ouverte )

Et bien pour moi ouverte voulais dire culbuteur ver le haut alors que c'est le contraire!!!
              Dernière modification par Invité, 27 décembre 2005, 14h59.

Commentaire

Envoyé par olfrjf
                Tu te fou de nous un petit peu non? le plus simple pour faire demarrer ta mini, c'est d'etre devant ton auto et non derriere ton pc....!

Déjà tu verifies ton ordre d'allumage, ensuite, tu fais des essais en tournant légèrement ton allumeur....

ps, j'ai de gros doutes sur le montage de ton AAC....
                ps2, le forum n'est pas mauve ici.... mais gris et rouge... > RTA a acheter d'urgence...

A+
                qu'elle que soit la couleur du forum je compté sur l'aimabilité des passionnés de mini! mais je vois que je me trompe, désolé... de plus j'ai la rta et sa fait deja 2mois que je suis devan ma mini et non dérriere mon pc...

Commentaire

Envoyé par mosquito
                  Ca peu parraitre tous cons aussi mais!!!!

Une erreur que j'avais commise a cause d'une mauvaise interprétation d'un texte de ChristianD sur le réglage des culbuteurs m'avais causé le même genre de problème!

Je m explique,

Il est écrit (Régler soupape 1 soupape 8 ouverte Régler soupape 3 soupape 6 ouverte Régler soupape 5 soupape 4 ouverte Régler soupape 2 soupape 7 ouverte Régler soupape 8 soupape 1 ouverte Régler soupape 6 soupape 3 ouverte Régler soupape 4 soupape 5 ouverte Régler soupape 7 soupape 2 ouverte )

Et bien pour moi ouverte voulais dire culbuteur ver le haut alors que c'est le contraire!!!
                  oui j'ai failli faire la même lol mais j'ai évité la casse

Commentaire

Aux vue de ce que tu nous dit je pense que tu t'ai planté dans le calage de l'aac ça devient une certitude!!!!!!!!

Puisque toutes les autres cause possible semble écarté!!

Commentaire

j'ai mis le nouvelle arbre a cam comme l'ancien , j'avais fait des repére sur le vilo et l'arbre a cam , j'ai suivi les conseils d'un pote qui m'a dit que je ne pouvais pas le réglé vue que je n'avais pas les poulies réglables... mais finalement je doit mettre une clavette décallé sinon elle ne démarera jamais? moi on m'avais dit que sa marcherai mais pas aussi bien que calé...

Commentaire

heureusement que Christian habite dans le coin sinon je m'interrogerai des compétences géographico-mécanico-déficientes normandiniaises

Commentaire

comment tu veux qu'on t'aide, t'ecris à chaque fois que t'as tout calé comme il fallait et que ça démarre pas

La selection naturelle commencerait-elle à la limite du stage 1 ?

Commentaire

Envoyé par mini-stre-dieppe
                            qu'elle que soit la couleur du forum je compté sur l'aimabilité des passionnés de mini! mais je vois que je me trompe, désolé... de plus j'ai la rta et sa fait deja 2mois que je suis devan ma mini et non dérriere mon pc...

Ca fait deux mois que tu essayes de la demarrer.... ahaha PTDR...
                            Je pense qu'il est temps que tu ouvres cette RTA qui te fait peur a priori...!

Bonne continuation...!
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                              comment tu veux qu'on t'aide, t'ecris à chaque fois que t'as tout calé comme il fallait et que ça démarre pas

La selection naturelle commencerait-elle à la limite du stage 1 ?

effectivement il est pas du tout régler , j'ai lue les différent post sur le réglage et ce que j'ai fait est complétement faux... je vais démonté mon carter voir un peut ou j'en suis , j'ai le rapporter KENT , si j'ai bien compris je doit mettre un repére pour mon rapporter et qd je me retrouve de nouveau au PMH mon rapporter doit ce retrouvé a nouveau sur le zero. désolé je sait que je n'ai pas de grande connaissance mécanique dans ce domaine mais j'ai envie de comprendre

Commentaire

Tu as un repere sur la couronne de l'AAC et un autre sur celle du vilo (un p'tit rond).

Tu dois te débrouiller pour qu'il soit en face l'un de l'autre lorsque tu les inseres dans leur clavette respective en jouant sur la position de la chaine. Pour info, un décalage d'une dent correspond à 13°
                                Une fois que tu as fait ça, ton AAC est calé n'importe comment
                                MAIS c'est ton point de départ pour calculer la valeur de la clavette qui te permettra d'avoir l'angle de calage que tu recherches.

La toute 1ere fois que je l'ai fait j'ai cherché sur le net et trouvé un site qui expliquait en image le calage des AAC d'une moto, y a pas de raison que tu n'en trouves pas un expliqué nickel

Commentaire

Chargement...
                                X