Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

redémarrer après changement d'arbre à cam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• redémarrer après changement d'arbre à cam?

bonsoir tout le monde!

j'ai fini de remonté ma mini ( remplacement d'arbre a cam par un kent 276 , pont 3:44 ) mais elle ne démarre pas , j'ai monté l'arbre a cam comme celui d'origine même réglages etc... y a t'il qu'elle que chose a faire de spécial pour qu'elle redémarre? merci

Re : redémarrer après changement d'arbre à cam?

Déja deux question: le moteur tourne-t-il lorsque tu tourne à la main le ventilo? as-tu vérifié si ta rampe de culubteur remontait et descendait bien en avançant la voiture avec une vitesse?

Commentaire

t'as remis les poussoirs dans le bon sens ?

je sais ça peut paraitre debile comme question mais bon, y peu d'indication !

Commentaire

Ta tresse de masse tu ne la pas oublié?

Contrôle si tu as l'étincelle aux bougies!!!!!

Commentaire

cherches pas c'est ça, le doigt d'allumeur a été remis décalé t'as plus le bon ordre d'allumage

Commentaire

Moi aussi ça peut paraitre bête mais vu qu'il y a peu de détails..

Commentaire

De plus c'est trés vite fait de le décaler mais il n'est pas trés difficile de le remettre en place. Je crois que le filetage est en 5/16 pour une sortie facile une vis de la bonne dimension et le tour est joué.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Exact, une vis de 5/16 UNF et 90mm de long constitue un extracteur idéal (d'après le manuel d'atelier ).

Sinon tu soulèves l'arrière de ta caisse, très haut et tu secoues!

Commentaire

Mouais...
                  Même avec l'allumeur décalé, ça pête un peu...
                  enfin en tous cas, ya des boums et des pafs...

faudrait plus de détails...
                  -- Nicolas --

Commentaire

Envoyé par datch1
                    Mouais...
                    Même avec l'allumeur décalé, ça pête un peu...
                    enfin en tous cas, ya des boums et des pafs...

faudrait plus de détails...

j'suis sur qu'il y a des boom et des pafs, faudrait qu'il revienne nous dire les symptomes parce que là ça ressemble un peu à un jeux concours Miniplanete

Commentaire

La 2ème Mini que j'ai acheté ne voulais pas démarrer, et pour cause:
                      -Pas d'essence qui arrivait (pompe HS).
                      -Allumage décalé (arbre décalé d'1/2 tour).
                      -cable d'accélèrateur relié sur le starter du carbu.
                      -cable de starter relié sur le papillon du carbu.

A par cela, elle roulait tous les jours d'après le proprio avant qu'elle ne tombe en panne.

MDR
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

quel sont les détailles qu'ils vous faut? mais je pense que l'allumeur décalé de 180 degré dans un sens ou dans l'autre est fortement possible... le carbu aucun problème je ne l'ai pas débranché des câbles et je n'ai pas touché a ces réglages . le moteur tourne parfaitement quand je le tourne a la main même si il est un peut dure ( les soupapes ne touche pas au piston )... mais je pense que c'est normal, la rampe de culbu est bien réglé , les poussoir sont dans le bon sens , j'ai bien une étincelle au bougie ( j'ai remis la tresse de masse entre la caisse et un des écrous du collecteur ) . je pense que le problème ne peut que venir de l'allumeur (les réglages de carbu seront sans doute a poffiner) donc je doit le tourné de 180 degré dans un sens ou dans l'autre sens ? je précises que la mini tourné très bien avant les modifications. merci beaucoup pour votre aide. ( l'arbre a cam est caler comme celui d'origine )
                        Dernière modification par Invité, 26 décembre 2005, 23h37.

Commentaire

Il faut que tu vérifies la position du doigt d'allumeur lorsque le cylindre1 est au PMH (point mort haut), il doit se trouver à environ 13-14heures.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

le cylindre 1 , c'est bien celui a coté du radiateur?

Commentaire

Ouep!

Euh, au passage: c'est quoi caler un aac comme à l'origine? Moi je ne connais qu'une méthode c'est disque et comparateur. ... Sinon ça s'appelle méthode "au petit bonheur la malchance": sachant que tu peux avoir jusqu'à 7° d'erreur sur le repère de calage, tu as moins d'une chance sur 7 de bien le caler!

Commentaire

Chargement...
                              X