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sortir le roulement de pignon fou

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  • sortir le roulement de pignon fou

    Salut à tous et joyeux noêl!

    En préparation du remontage de mon moulin, j'ai essayé dernièrement de retirer les chemins externes des roulements de cascade au niveau du carter d'embrayage.
    J'ai utilisé un décapeur thermique (1800W) en chauffant par derrière, une dizaine de minutes, puis un coup de dégrippant "ultra froid" directement sur le roulement et enfin j'ai tapé le carter sur un tasseau en bois. Le roulement de pignon d'entrée de boite est sorti très facilement grâce à cette méthode, par contre le roulement de pignon fou ne veux rien savoir!
    Dois-je chauffer plus fort, genre avec une lampe à souder pendant 20 min., ou l'utilisation de l'extracteur spécifique est-elle incontournable?

  • #2
    Re : sortir le roulement de pignon fou

    Boh! Vous les changez jamais ces roulements... ou c'est moi qui sens le gasoil?!

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    • #3
      Re : sortir le roulement de pignon fou

      heuuu j'vais répondre un truc pour ôter toutes suspicions d'hydrocarbure

      donc non jamais changé, dsl

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      • #4
        Re : sortir le roulement de pignon fou

        Ok Merci! ça me rassure.

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        • #5
          Re : sortir le roulement de pignon fou

          Mais qu'est ce que tu lui veux à ce pauvre roulement?
          Jamais changé, néanmoins je pense qu'une chauffe avec un chalumeau (même un bleuet) devrait faire l'affaire. Le décapeur thermique est trop "vague" pour être toujours efficace.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : sortir le roulement de pignon fou

            Je ne suis plus là, c'est celui coté boite que tu veux sortir (triplette)?
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              Re : sortir le roulement de pignon fou

              @Olfrjf:
              Non, celui côté embrayage! Celui côté boîte, je l'ai enlevé en le chassant de l'intérieur vers l'extérieur avec une vieille douille .

              @Christian:
              J'ai récupéré ce carter suite à une avarie sur le mien (pignon fou qui avait pris du jeu et tout cassé). Son origine étant floue (un 1000 en tout cas vu que j'ai du usiner une mise à l'air) et ayant à ma disposition des roulements neufs, je me suis dis que ce n'étais pas un mal de les changer.

              Je vais testé avec le "bleuet" , on verra bien...
              Dernière modification par Invité, 27 décembre 2005, 23h02.

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              • #8
                Re : sortir le roulement de pignon fou

                OK, effectivement, jamais changé non plus pour moi...
                Si tu n'y arrives pas en chauffant, perso j'essayerai la dremel.
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                • #9
                  Re : sortir le roulement de pignon fou

                  vi correct ça comme méthode, un peu barbare mais ça défoule

                  La cage au burin, le reste à la dremel

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                  • #10
                    Re : sortir le roulement de pignon fou

                    J'aimerais autant que possible éviter le Dremel: il a ...comment dire... un certain mordant pour l'alu !
                    ... surtout dans des recoins aussi étroits!

                    Ok!

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