Salut à tous et joyeux noêl!
En préparation du remontage de mon moulin, j'ai essayé dernièrement de retirer les chemins externes des roulements de cascade au niveau du carter d'embrayage.
J'ai utilisé un décapeur thermique (1800W) en chauffant par derrière, une dizaine de minutes, puis un coup de dégrippant "ultra froid" directement sur le roulement et enfin j'ai tapé le carter sur un tasseau en bois. Le roulement de pignon d'entrée de boite est sorti très facilement grâce à cette méthode, par contre le roulement de pignon fou ne veux rien savoir!
Dois-je chauffer plus fort, genre avec une lampe à souder pendant 20 min., ou l'utilisation de l'extracteur spécifique est-elle incontournable?
En préparation du remontage de mon moulin, j'ai essayé dernièrement de retirer les chemins externes des roulements de cascade au niveau du carter d'embrayage.
J'ai utilisé un décapeur thermique (1800W) en chauffant par derrière, une dizaine de minutes, puis un coup de dégrippant "ultra froid" directement sur le roulement et enfin j'ai tapé le carter sur un tasseau en bois. Le roulement de pignon d'entrée de boite est sorti très facilement grâce à cette méthode, par contre le roulement de pignon fou ne veux rien savoir!
Dois-je chauffer plus fort, genre avec une lampe à souder pendant 20 min., ou l'utilisation de l'extracteur spécifique est-elle incontournable?
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