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Une BO, qui dit mieux ?

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  • Une BO, qui dit mieux ?

    Salut, je viens d’acquérir une BO de 93, moteur 12A2BG04, donc normalement 1275/basse comp./pont 2.76/HIF 38/catalysée. Quelles sont les modifs possibles pour améliorer les perfs : un HIF44, supprimer le catalyseur … ? Merci PeterMan

  • #2
    Re : Une BO, qui dit mieux ?

    Salut,

    Tout est ici I-clic la

    T'as de la chance c'est bientot noel

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    • #3
      Re : Une BO, qui dit mieux ?

      houla, y a du taf sur ces moteurs là et sans ouvrir t'auras jamais rien de bien.

      Remarque ça dépend, y a mon pote Anthoine qui trouve que ça envoie grave déja

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      • #4
        Re : Une BO, qui dit mieux ?

        Salut peterman

        Avant tout! commence par fiabilisé tout ce qui touche a la tenu de route (kit carrossage avant + arrière et amortisseur + cônes) et au freinage(plaquette tendre+durite avia).

        Ensuite tu pourras t'attaquer au moteur (hif44 + stage1 + 3.10 ou 3.44) avec ça tu pourras commencé a bien t'amuser!!!

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        • #5
          Re : Une BO, qui dit mieux ?

          Le problème n'est pas vraiment de fiabiliser mais de remettre en état les trains roulants. Les durites Avia avec un basse compression, c'est de la dépense inutile.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : Une BO, qui dit mieux ?

            Si tu compte augmenter la puissance du moteur, il te faudra avant tout t'occuper de la tenu de route (amortisseurs, carrossage négatif...) et du freinage (durites avia, plaquettes, étriers 4 pistons...) et c'est seulement à cet instant que tu aura besoin de chevaux supplémentaire.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #7
              Re : Une BO, qui dit mieux ?

              Salut, merci à tous pour vos réponses. Je n’espère pas faire de ma BO une bête de courses, mais je voudrais simplement savoir si un stage 1 avec un HIF 44 améliore réellement le rendement de ce moteur. Le train avant va être revu (PB de géométrie) et j’ai un kit flexibles avia qui traîne sur les étagères (une BO ça freine déjà mieux qu’une 1000 de 76 avec 4 tambours…mon autre Mini…) Merci

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              • #8
                Re : Une BO, qui dit mieux ?

                Montes les durites avia puisque tu les as et profites-en pour remplacer tes plaquettes par des EBC Green stuff (plus mordantes, elles améliorent le freinage et en plus elles ne laissent pas de poussière noire sur les jantes).
                De même, changes tes amorto. qui d'origine sont de "vraies pompes à vélo", tenue de route et freinage en seront grandement améliorés (changes aussi les cônes en caoutchouc s'ils sont tassés).

                Pour en revenir au stage 1 + HIF44, bien évidemment que celà va augmenter tes performances, pour ce qui est de la fiabilité (je crois que c'est ce que tu entends par "rendement") ne t'inquiète pas (tant que tu évites les Sportex )!

                Le seul hic concernera le passage au CT vu que tu devras viré le catalyseur (monté à partir de 92 si je ne dis pas de c...).

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                • #9
                  Re : Une BO, qui dit mieux ?

                  Aucun problème pour le passage au Contrôle technique! Il ne serve a rien même a l'origine les catalyseurs sur les modèles a carburateurs!

                  Pour preuve ma BO avait passé le CT avec une prépa plutôt costaud sans aucun problème!!!

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                  • #10
                    Re : Une BO, qui dit mieux ?

                    Merci bien, je vais monter mes durites avia et changer mes amortisseurs c’est sûr, pour les plaquettes je vais attendre quelles soient usées (normalement, si tout va bien, ça ne devrait pas tarder…) je suis en Yokohama A 539. Pour l’échappement j’ai un silencieux Maniflow sortie de coté et je pense réutiliser un collecteur de Métro avec un tube en supprimant le catalyseur (mon contrôleur technique doit me confirmer si je lui donne les caractéristiques de la BO) en y mettant un HIF 44 et un K&N dans le boîtier d’origine. J’ai des doutes sur le rapport de pont 2.76 mais je n’ai pas de compte tours pour vérifier, elle marche pas mal cette BO…Si quelqu’un à d’autres idées, je suis preneur. Merci à tous.

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                    • #11
                      Re : Une BO, qui dit mieux ?

                      Je connais pas ce collecteur mais je crois pas avoir entendus que ça améliore quelque chose!!!!!!!!!!!!!

                      collecteur LCB ou rien du tout!!!!

                      Pour ce qui est de ton pont donne le numéro de ton moteur pour voir si c'est celui d'origine

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                      • #12
                        Re : Une BO, qui dit mieux ?

                        Débat lancé par Mosquito:
                        Pour preuve ma BO avait passé le CT avec une prépa plutôt costaud sans aucun problème!!!
                        Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais comme prépa costaud c'était pas génial; tu as fait combien de kilomètres?:king:

                        C'est pas ça une prépa costaud. Une prépa costaud, c'est un moteur fiable que ce soit pour la route où le circuit.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Re : Une BO, qui dit mieux ?

                          Envoyé par Mosquito
                          Je connais pas ce collecteur mais je crois pas avoir entendus que ça améliore quelque chose!!!!!!!!!!!!!
                          Et bien si, le collecteur de Metro avec une partie de la ligne augmente les performances car il ressemble étrangement au LCB mais est dix fois plus lourd.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            Re : Une BO, qui dit mieux ?

                            Et bien on en apprend tout les jours

                            plus lourd, Car en fonte je suppose!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une BO, qui dit mieux ?

                              Envoyé par ChristianD
                              Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais comme prépa costaud c'était pas génial; tu as fait combien de kilomètres?:king:

                              C'est pas ça une prépa costaud. Une prépa costaud, c'est un moteur fiable que ce soit pour la route où le circuit.
                              Ca fait que deux fois je commence a le sentir le couteau

                              Mais il va bientôt reprendre du service avec quelques nouvelles modif comme un jolie DCO40 pour le nourrir :evillaugh

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