Salut, je viens d’acquérir une BO de 93, moteur 12A2BG04, donc normalement 1275/basse comp./pont 2.76/HIF 38/catalysée. Quelles sont les modifs possibles pour améliorer les perfs : un HIF44, supprimer le catalyseur … ? Merci PeterMan
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Une BO, qui dit mieux ?
Réduire
X
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Salut peterman
Avant tout! commence par fiabilisé tout ce qui touche a la tenu de route (kit carrossage avant + arrière et amortisseur + cônes) et au freinage(plaquette tendre+durite avia).
Ensuite tu pourras t'attaquer au moteur (hif44 + stage1 + 3.10 ou 3.44) avec ça tu pourras commencé a bien t'amuser!!!
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Si tu compte augmenter la puissance du moteur, il te faudra avant tout t'occuper de la tenu de route (amortisseurs, carrossage négatif...) et du freinage (durites avia, plaquettes, étriers 4 pistons...) et c'est seulement à cet instant que tu aura besoin de chevaux supplémentaire.Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Salut, merci à tous pour vos réponses. Je n’espère pas faire de ma BO une bête de courses, mais je voudrais simplement savoir si un stage 1 avec un HIF 44 améliore réellement le rendement de ce moteur. Le train avant va être revu (PB de géométrie) et j’ai un kit flexibles avia qui traîne sur les étagères (une BO ça freine déjà mieux qu’une 1000 de 76 avec 4 tambours…mon autre Mini…) Merci
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Montes les durites avia puisque tu les as et profites-en pour remplacer tes plaquettes par des EBC Green stuff (plus mordantes, elles améliorent le freinage et en plus elles ne laissent pas de poussière noire sur les jantes).
De même, changes tes amorto. qui d'origine sont de "vraies pompes à vélo", tenue de route et freinage en seront grandement améliorés (changes aussi les cônes en caoutchouc s'ils sont tassés).
Pour en revenir au stage 1 + HIF44, bien évidemment que celà va augmenter tes performances, pour ce qui est de la fiabilité (je crois que c'est ce que tu entends par "rendement") ne t'inquiète pas (tant que tu évites les Sportex )!
Le seul hic concernera le passage au CT vu que tu devras viré le catalyseur (monté à partir de 92 si je ne dis pas de c...).
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Merci bien, je vais monter mes durites avia et changer mes amortisseurs c’est sûr, pour les plaquettes je vais attendre quelles soient usées (normalement, si tout va bien, ça ne devrait pas tarder…) je suis en Yokohama A 539. Pour l’échappement j’ai un silencieux Maniflow sortie de coté et je pense réutiliser un collecteur de Métro avec un tube en supprimant le catalyseur (mon contrôleur technique doit me confirmer si je lui donne les caractéristiques de la BO) en y mettant un HIF 44 et un K&N dans le boîtier d’origine. J’ai des doutes sur le rapport de pont 2.76 mais je n’ai pas de compte tours pour vérifier, elle marche pas mal cette BO…Si quelqu’un à d’autres idées, je suis preneur. Merci à tous.
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Débat lancé par Mosquito:
Pour preuve ma BO avait passé le CT avec une prépa plutôt costaud sans aucun problème!!!
C'est pas ça une prépa costaud. Une prépa costaud, c'est un moteur fiable que ce soit pour la route où le circuit.
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Envoyé par MosquitoJe connais pas ce collecteur mais je crois pas avoir entendus que ça améliore quelque chose!!!!!!!!!!!!!Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
Commentaire
-
Re : Une BO, qui dit mieux ?
Envoyé par ChristianDJe voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais comme prépa costaud c'était pas génial; tu as fait combien de kilomètres?:king:
C'est pas ça une prépa costaud. Une prépa costaud, c'est un moteur fiable que ce soit pour la route où le circuit.
Mais il va bientôt reprendre du service avec quelques nouvelles modif comme un jolie DCO40 pour le nourrir :evillaugh
Commentaire
Commentaire