Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sw5 et TC selon Swiftune !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

Sympa le petit comparo!

Ouais, 4800 tr à 130 ! je sens que je vais être sponso par "boules quiès".

Par contre, ton tableau ne tiens pas compte de la largeur de la jante donc au final les données doivent être sensiblement différentes sur le terrain.
    A priori, plus la jante est large, plus le rapport de la hauteur du pneu sera diminué en pratique... et inversement.
    Je pense monter des Yoko en 165 sur des jantes en 5x10', donc à priori ça va "boudiner" un peu et se rapprocher, comme Ludo l'a dit, d'un montage en 12'.

Bah! Si je ramène (à la louche) à 4500 tr pour 130 km/h, c'est plutôt cool.

En tout cas, merci à vous tous car même si le post a dérivé vers un autre sujet, l'ensemble de vos conseils me conforte bien dans mes choix de départ!

Commentaire

Il tient compte de la largeur du pneu, la jante on s'en fou...

Sinon, comment tu veux calculer le developpement...

Commentaire

Tiens si tu veux une page de calcul:

Commentaire

Merci, pour le lien, bien utile!

Par contre, pour avoir monté des pneux en 165 sur des jantes en 4.5x12 puis en 6x12, je persiste à croire que la hauteur obtenue n'est pas la même ([_] et \_/)...
          Je pense que le tableau de "flat4ever" admet dans sa base de calcul que jante et pneux correspondent parfaitement en largeur (sans déformation des flancs)...

Commentaire

Hahhha, il va pas lacher l'affaire pmt

Fini ta marcos que je te mettes aussi des fessées sur circuit

Commentaire

Col, il est evident que joue sur le diametre de roulage:

- la deformation des flancs selon la jante
              - la pression de gonflage
              - l'usure du pneu

mais ca devient du chippotage la. Dejà qu'on me dit que je chipote avec mon 3.1

Sinon, reste la roue de charette a cerclage acier, le diametre ne varie pas

Ludo, je vais doucement, ou plus exactement au rythme de mon portefeuille... Tant que j'aurais pas vendu mon appart...

Commentaire

Oups, j'ma encore fais pris en flagrant délit de chippotage... une fois de plus!

Commentaire

j'ai posé 6500tr/min ce soir sur l'autoroute avec Raph sur le plat, avec mon 3.44 en 12" ça fait 180km/h chrono. Pas la peine d'un 3.10 dans ton cas, je peux te l'assurer !

Par contre j'etais hyper pauvre meme starter à fond, c'est incroyable la différence entre l'été et l'hiver !

Allez tiens, pour le fun :

i-clic là

Commentaire

Mdr!

T'as monté un lambdamètre alors si je comprends bien!?

L'air est dense en ce moment!
                    Dernière modification par Invité, 17 décembre 2005, 20h46.

Commentaire

Chargement...
                    X