Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sw5 et TC selon Swiftune !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sw5 et TC selon Swiftune !?

    Salut à tous,

    Je compte remonter prochainement mon 1293 avec un SW5, donc hier je contacte Swiftune pour leur demander quel serait le TC maximal recommandé en fonction de ma config (1293cc, stage 3 MED,...) et là surprise! On m'annonce: 10 à 10.2 !?!
    Je suis vraiment surpris car même si je n'ai pas les caractéristiques précises du profil de cet aac, je m'attendais à une valeur beaucoup plus élevée (j'aurais cru 12 / 12.5)!

    L'un de vous, je pense notamment à Ludo qui me semble-t-il a déjà testé cet aac, aurait-il de plus amples explications?
    Ne s'agit-il pas là-encore d'une parade de Swiftune pour cacher les infos sur les véritables performances de ce son produit phare et préserver les ventes de ses moteurs "hot road"?

  • #2
    Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

    Je penses que Swiftune t'annonce un TC qui ne remettra pas en cause la fiabilité de ton moteur, pour pas se mouiller
    La Mini que j'ai essayé avec un SW5 possédait une rampe haute levée 1.5 et un tres gros TC, on ne l'a jamais calculé (j'ai pas eu l'occaison de voir le moteur ouvert) mais en prenant les compressions on a bloqué le compressiometre à aiguille qui etait gradué jusqu'à 17 bars.

    J'ai bien aimé le comportement du moteur (1293 également) car énormément de couple à bas régime, probablement plus que mon KENT286 (sans rampe) à 2500tr/min, mais je déplore la perte de couple au dessus de 6000tr/min (puissance max à 5500tr/min, c'est dire !)

    A mon avis faut un 3.10 ou meme un 2.95 pour exploiter ça

    Commentaire


    • #3
      Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

      Merci Ludo!
      (+ de 17 bars!!! Y'a intéret d'avoir une courbe d'avance aux p'tits oignons! )

      C'est clair qu'ils veulent pas se mouiller! J'leur avait même dit que j'étais près à rouler exclusivement avec du SP 98 mais ils s'en sont tenu à leur recommendation "grand public".
      De mémoire, quand j'étais chez eux cet été, ils m'avaient laché du bout des lêvres 12.5 de TC pour ma config mais, n'étant plus certain, je voulais leur redemander!
      Même si j'ai déjà le SW5 dans le carton, j'avoue que me limiter à 5500 rpm ça me frustre d'avance! J'hésite de plus en plus à monter un 276 SP mais on m'en a dis tellement de mal...

      Si tu retrouves des infos sur le TC du moulin que tu avais testé, n'hésite pas à m'en faire part!
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

        Allez, je me lance....je l'ouvre

        J'ai eu l'occasion de tester des configs (plus ou moins grosses suivant les cas) avec SW5 (1293), PIPER 285/2 (1275, 1330 et 1380), Piper 300/2 (2 1380), Kent 286 (1330), Kent 286SP (1330) et un Kent300 (1293)


        - Le SW5 j'ai deja dit ce que j'en pensais
        - Le 285/2 j'aime pas, trop linéaire et sans peche
        - Le 300/2 creux en bas, tres bien sur une plage mais prend pas beaucoup de tours non plus (6500 au dessus y a plus grand chose)
        - Les Kent j'adore, pas exceptionnels en dessous de 2500 tr/min mais tres vioent au dessus et y a encore du couple à 7000tr/min

        Sinon j'aime bien aussi mon 1275 avec 266 + rampe haute levée

        Commentaire


        • #5
          Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

          Colt civière, combien as tu acquis ton SW5 ?
          Tu le montes dans l'histoire ou pas ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

            J'ai acheté mon SW5 directement chez Swiftune lors de mon passage en GB l'été dernier (équipe très cool soit dit en passant).
            J'avais pris le "high lift kit" qui comprend le SW5 + une rampe à rouleaux 1.5 + une pompe à huile + des poussoirs neufs. Je ne me rappelle pas du prix mais il est indiqué dans le pop-up de leur site: www.swiftune.co.uk
            Je vais quand même le monter car je pense qu'il colle bien à ce que je recherche pour le moment.
            ... me reste plus qu'à déterminer le TC optimal

            Commentaire


            • #7
              Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

              Tu veux en faire quoi de ta voiture ? Car si sur la route avec une 3.1 un sw5 ou un 266 c'est bien, je suis septique pour une utilisation type circuit comme Ludo. C'est des aac pour avoir du couple en bas, pas de la puissance en haut

              Commentaire


              • #8
                Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                Complètement d'accord avec toi PMT!

                Ma mini sera purement mon joujou pour me déplacer le we, voire éventuellement quelques sorties circuit (mais sans prétention biensur ).
                Je recherche donc 85-90 cv avec pas mal de couple en bas, exploitable sur route comme en ville , une vitesse maxi de 160 km/h (largement suffisant),...
                Donc je crois que ma config: SW5, rampe HL, stage 3 MED, full maniflow, pont en 3.44 et roues en 10', devrait le faire.
                Je cherchais juste des infos afin de profiter au maximum des caractéristiques de cet AAC.

                Pour celle de circuit on verra un peu plus tard!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                  tu seras plus pres des 100cv avec cette config que des 80cv

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                    3.44 c'est amha trop court, 3.1 (cooper carbu) devrait etre bien si tu fait de l'autoroute aussi. Dans ta config, il manque les renforts bas moteur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                      100cv! miam, miam!
                      C'est aussi ce que Swiftune m'avait prédit mais comme je suis toujours moins optimiste que le vendeur...
                      On verra quand se sera monté (c'est pas pour demain! ) et branché au portable .

                      @ PMT: Les deux renforts inférieurs je les avais déjà achetés lors d'un précédent voyage... ils couinent déjà d'impatience
                      Pour le pont, j'ai deux différentiels: le 3.1 monté d'origine sur ma cooper et un 3.44 que j'ai reconditionné en même temps que ma boite. J'ai pas encore remonté de différentiel car c'est vrai que du coup j'hésite pour le rapport de pont...
                      Avec le 3.1 et presque d'origine, je prennais autour de 170 km/h en pointe (désolé Nicolas, sors pas le Karcher, promis j'recommencerai plus ) et à 130 sur l'autoroute, le stage 1 maniflow restait suportable
                      Par contre j'étais en 12', du coup avec le 3.44 + le passage en 10', c'est vrai que ça risque de faire "too much"!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                        non, pmt raconte que des conneries, passe la en 3.44

                        C'est meme limite trop long le 3.44 à moins effectivememnt que ce qui te branche soit de cruiser sur autoroute à 200

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                          Faut pas confondre circuit et trajet boulot maison Surtout avec un SW5 et pas un kent 310

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                            exploitable sur route comme en ville avec une vitesse de pointe maxi de 160km/h


                            Si tu lui colles pas un 3.44 avec ça, change de forum

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

                              De toute facon, il a les 2. Il a qu'a essayé et il nous dira ce qu'il préfère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X