Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sw5 et TC selon Swiftune !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Sw5 et TC selon Swiftune !?

ah, non, non, non!
    on ne change pas de forum! y'en a marre de la vie en bleu!

Je testerai d'abord avec le 3.44 (vu le peu d'autoroute que je fais habituellement...) et si ça va pas j'casse mon Lego et je reconstruis en plus mieux, na!

Commentaire

t'auras pas besoin de changer, tu peux me croire

Commentaire

Je m'en tiens à ton conseil comme tu peux le voir.
        Vu que tu roules même avec un 286 en ville (certes très bien rêglé), tes conseils ne peuvent qu'être de qualité.
        Et hop brossé dans l'sens du poil le Ludo!

Commentaire

je roule en ville avec l'equivalent quasiment de ce que tu vas te monter sauf 266 à la place du SW5, rampe haute levée, culasse stage 3 (enfin un peu meilleure mais bon...) et un 3.44 mais en 12".

Je fais aussi du périph et assez rarement de l'autoroute, elle tient les 130-140 km/h en stabilisé mais le régime reste assez élevé, faut dire qu'avec mon Voyager je suis quasiment à 3000tr/min

Le Kent286 quand je la prenais j'avais un 3.65 en 10", c'etait du bonheur mais bon, depuis y a pleins de radar automatique et ça devient franchement la roulette russe !

Commentaire

ah si j'oubliais, avec un Stage 1 aussi

Commentaire

Un stage 1, whaou!
              ... mais tu sais que ta mini devient illégale avec ce genre de montage!?

Commentaire

Quelle taille de pneu tu comptes mettre ?

Commentaire

laisses tomber pmt, essayes pas de te rattrapper

Commentaire

Si si ça compte ! Une fois la taille des pneus connue, on pourra calculer la vitesse pour 1000 tours/min en 4eme pour comparer ta 12 pouces en 3.44 et sa 10 pouces en 3.1 .... M'est d'avis que ça doit pas etre loin... Et ainsi savoir A LA ROUE, laquelle est la plus courte.

Commentaire

La mk2 est en 3.44 depuis peu et j'ai eu l'occasion de rouler en 10 et en 12", la différence est tellement minime que tu la sens pas

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                        La mk2 est en 3.44 depuis peu et j'ai eu l'occasion de rouler en 10 et en 12", la différence est tellement minime que tu la sens pas
                        je confirme pour avoir essayer son auto en 10, et monté en passager en 12'. Aucune difference, de plus en fonction des pneus, on se rapproche sur certains à une taille identique en 10 et en 12...
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ben tu l'as essayé en 12" aussi, devant chez guillaume

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                            ben tu l'as essayé en 12" aussi, devant chez guillaume
                            oups oui, j'avais oublié, je confirme donc, pas de changement....! (j'ai du 3.44 en 10' sur la marcos)
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

@PMT: C'est marrant, j'avais la flemme hier soir mais je comptais justement attraper ma calculette aujourd'hui afin de déterminer le régime moteur à 130 km/h!

Alors: 130 km/h = 2166.7 m/min, sachant que le périmètre de la roue correspond à 2.pi.R et que le moulin fait 3.44 tours/min pour 1 tour de roue alors... oh! et puis m*§#... on verra bien!
                              Si ça va pas j'mettrais des bouchons dans les oreilles... et de l'oseille dans les stations services!

Commentaire

Ya quand meme 500 t d'ecart...

Jante en pouces Largeur pneu Hauteur pneu pont Développement en m Vitesse à 1000 t/min T/min à130km/h
                                10 145 80 3,44 1,53 26,62 4884
                                10 165 70 3,44 1,52 26,56 4894
                                12 145 70 3,44 1,59 27,81 4674
                                12 165 60 3,44 1,58 27,54 4721
                                10 145 80 3,1 1,53 29,54 4401
                                10 165 70 3,1 1,52 29,48 4410
                                12 145 70 3,1 1,59 30,86 4212
                                12 165 60 3,1 1,58 30,56 4254

Le couple maxi du sw5 se situant vers 4000 t, pour une utilisation courante, conduite sur le couple et pas la puissance, un 3.1 avec du 165/70 te donne 4400 à 130, ce que est plus proche du couple maxi qu'avec un 3.44. Ca te fait 120 au couple maxi

Donc je persiste et je signe, na !

Maintenant, pour une conduite sportive, conduite sur la puissance et pas le couple, le pb est différent. Mais alors faut pas mettre un sw5...
                                Dernière modification par Invité, 17 décembre 2005, 11h27.

Commentaire

Chargement...
                                X