Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lotus Elise : l'Avenir devant elle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lotus Elise : l'Avenir devant elle

    L'Elise va bientôt fêter ses dix ans ! La petite Lotus n'a pourtant pas pris une ride, grâce à la bonne vieille recette du « Light is right » chère à Colin Chapman.

    Motorlegend lui rend hommage en lui consacrant un Dossier tourné vers l'avenir.
    http://logam.info

  • #2
    Salut Logam,

    Il y a une erreur dans l'article:

    l'espace renault n'as pas et n'a jamais eu de chassis en aluminium. L'espace a seulement ete pionnier pour un vehicule de grande serie, au niveau de ses panneau de carosserie, en fibre de verre collé (comme l'elise) sur une armature en metal (electrozinguée si je me souviens bien).
    De plus, le Spider Renault a lui aussi et à l'epoque de l'elise une chassis Alu, mais celui ci est soudé et non pas collé+attaché comme l'elise.
    Desormais meme l'Audi A2 a un chassis Alu ...

    aciao

    Manu
    Ps: les articles payant c est naze, le prpopre du web c est d'etre gratuit et accessible par tous...

    Commentaire


    • #3
      Ok je vais transmettre à l'auteur de l'article.

      Pour ton ps, chaque site choisit son modèle économique, nous avons choisi le notre .
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Différentes questions un peu naïves:

        - y a t il un chauffage sur l'Elise?
        - étanchéité de l'auto?

        Mêmes questions pour l'Opel Speedster et éventuellement une Catheram.

        L'idée est d'avoir une auto comme ça en unique voiture, même si à priori un roadster plus civilisé me semble plus raisonnable (mais moins marrant).

        Commentaire


        • #5
          Allez, Allez, l'écoutez pas, il serait capable de le faire. T'as fini oui de regarder les autos pas pratiques comme ça??

          P.S: Ce message a été posté par un membre qui a plusieurs fois songé à s'acheter une Alpina en France. Cela relativise le propos

          Commentaire


          • #6
            Donc mes questions restent d'actualité...
            merci à ceux qui pourront m'aider un peu.

            Paul, je te vois bien en B10 biturbos... ou en B8 4,6L...

            Commentaire


            • #7
              je connais pas mal la lotus elise, pour être un énorme amateur, ainsi que les cat (va sur www.forum-autoroule.com) et enfin le speedy vu que mon frangin en a un!!

              déjà sache qu'une elise et un speedy sont les mêmes voitures donc ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre (enfin d'une manière générale)!
              évidemment il y a le chauffage ds ces 2 voitures et l'étanchéité est bonne, surtout avec le hard top! après ca reste des cabs donc ca peut traverser un peu mais bon on ne s'arrete pas à ca!

              pour la cat, ou la super7 en général, c'est différent! il n'y a aucun intérêt à y avoir le chauffage, tu pourrais poser la même question pour un spider renault)

              après si tu cherches une voiture qui sera ta seule, je te déconseille la cat, qui peut poser pas mal de problème et qui n'est pas fait pour ca (j'en connais un qui le fait, même en hiver, et ca va) à moins que tu t'y connaisses à fond ds la cat!

              un speedster peut être ta seule voiture! pour mon frangin c'est le cas, et une elise dc pareil! il y a juste qqs points à vérifier de tps en tps mais ce n'est rien de méchant!

              as-tu déjà rouler dans 1 de ces 3 voitures ?

              si tu es intéressé par un speedster atmo avec hard top, mon frangin vend le sien à 21000€ pour 27700km en TBEG...

              si t'as d'autres questions n'hésites pas...

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le contact auto à vendre.
                Mais l'achat n'est pas pour tout de suite en fait. Je commence à me renseigner.

                Tes propos confirment mon avis: Speedster/Elise même combat, autos vivables au quotidien si on est un minimum passionné (c'est fait!) au contraire de la Cat' trop exigente et pas assez fiable.

                Je n'ai pas encore roulé dans une de ces autos. J'ai une MX5 au quotidien, que je trouve presque trop confortable et surtout pas assez puissante.
                La prochaine aura impérativement 2 places, sera décapotable et sera ce qu'on appelle une auto plaisir.

                La short list: Elise, Speedster, S2000, Z3M (passer voir l'assureur avant)
                Les 2 dernières sont carrément plus confortables que les 2 sportlights. A voir.

                Commentaire


                • #9
                  un chauffage d'une cat ( j'en n'ai une depuis 4 ans) est bien utilie ....
                  Certes, en été il est complétement surperflu; mais que que les jours rafraichises c'est la panard de rouler avec le chauffage en cat

                  Une cat pas fiable ? c'est un moteur Rover depuis 1994 .... les pièces sont disponible dans n'importe qu'elle auto..
                  Mais c'est vrai que la cat posède deux points faible :

                  Le joint de Culasse pour les modèle 1994-2000 ... désormais résolu

                  Le faisceaux électrique à l'anglaise.... c'est tout de même de l'artisanat la cat. mais une fois le truc fiabilisé RAS

                  Mais l'ENORME avantage de la cat % toute les autres sportives ( y compris l'Elise ) c'est que d'un point de vu mécanique, tu peux tous ( je dits bien TOUS ) faire toi même avec un minimum d'espace de de matos....

                  En entretien ma cat me coute moins chère que la fait Punto de madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

                    Je confirme que non seulement le chauffage dans l'Elise est bien présent, mais il est surtout très efficace et le moteur chauffe le dos et l'habitacle sans problème. Donc rien à craindre de ce côté là.
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

                      Je trouve des infos contradictoires sur la gamme Elise aujourd'hui. La 111R (moteur Toyota) est-elle la seule Elise encore au catalogue ou bien la version de base est-elle encore disponible ? Je ne parle pas de la S (moteur Rover VVC) car là j'ai cru comprendre qu'elle n'est plus proposée depuis déjà longtemps.

                      Merci de m'éclairer .
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

                        Je me réponds à moi-même maintenant Lotus ne propose plus que la 111R à moteur Toy. Du coup c'est décidé je retourne à mes premières amours et je cherche une Elise S1 (enfin j'ai presque trouvé...).
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

                          J'ai vu que la 111S n'avait même pas d'ABS, je n'ai jamais essayé de voiture sans ABS, est-ce que c'est dangereux ou il faut juste apprendre à bien doser le freinage ? ?
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

                            Avant la MINI je n'avais jamais eu de voiture avec ABS (sauf peut être une 206 et encore je ne suis pas sur) donc pour moi la norme c'est sans ABS. En fait ça ne change pas souvent grand chose, c'est rare quand même de bloquer ses roues sur un freinage. Ce qui est surprenant sur l'Elise c'est surotut qu'il n'y a pas d'assistance au freinage et ça c'est plutôt rare. C'est comme sur une 2CV faut appuyer bien bien fort, ça se mérite un freinage .
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lotus Elise : l'Avenir devant elle

                              Envoyé par PeB_35
                              J'ai vu que la 111S n'avait même pas d'ABS, je n'ai jamais essayé de voiture sans ABS, est-ce que c'est dangereux ou il faut juste apprendre à bien doser le freinage ? ?
                              faut pas croire , mais on a longtemps, longtemps fait sans - l'ancêtre de l'ABS s'appellait "balle de ping-pong"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X