Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chapman , l'innovateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chapman , l'innovateur

    Je suis tombé, par hasard, sur un site parlant des innovations en fait de F1 et le nom de Lotus revient souvent avec

    - les ailerons - (1968)
    - la traction intégrale Lotus 63 (1969)
    - la turbine - Lotus 56b (1971)
    - la voiture "aile inversée" ou wing car (1977)
    - la voiture a effet de sol intégral avec jupes Lotus 80 (1979)
    - la voiture a double chassis Lotus 88 qui ne sera pas acceptée par la FIA



    Les autres se partagent entre
    - Tyrell - Project 34 à 6 roues
    - l'éphémère Brahbam Alfa BT 46 'aspirateur" (1 seul GP)
    - Renault (moteur turbo)

  • #2
    Tu as raison pour Chapman, mais à mon avis Cooper c'est aussi fort, c'est quand même Cooper qui lance le moteur arrière en F1



    Bref les anglais grands innovateurs en F1 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'ils monopolisent a ce point la technique qu'a part Ferrari, tous les chassis sont construits en UK et qu'on y voit des choses tres spéciales -
      Au moment ou j'ai eu la Royale (la photo c'est pas la mienne qui était bleue , mais c'est une Sport car 2000 qd même ) j'avais hésité avec une Hilmann IMP chassis tubulaire, moteur central Ford BDA et boite FT 200 - La maintenance du moteur m'a fait un peu peur , mais les prix étaient pratiquement identiques pour les deux autos

      Commentaire

      Chargement...
      X