Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Un travail impressionnant! J'aimerais savoir faire ca un jour, mais pour l'instant mes connaissances sont loin d'être suffisantes!
    Et tu ne finis pas ton roman photo... t'a un site ou qq chose ou on peut voir la suite!
    Merci!

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Tout simplement BRAVO:king:

    Pour l'homologation ?

    Et le moteur comme disait un collègue du FORUM ?

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    C'est du super boulot, elle est toute belle félicitation
    Qu'a tu mis comme moulin dedans?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Comment vas tu assurer ta voiture ???

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    en tous cas c'est un tres beau boulot et pour avoir construit quelques voitures en kit (ce qui est quand même plus simple) je sais de quoi je parles

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Les heures passées c'était du pur plaisir la plupart du temps, évidement impossible à quantifier au niveau sous...
    Si je m'étais attaché à l'aspect homologation je serais encore en train de chercher... ou découragé depuis longtemps ! Alors oui, il reste ce point précis en souffrance et je sais, ce n'est sans doute pas très avouable, mais j'assume, cequi est loin d'être le cas de tous dans le monde du kitcar...

    En cas d'accident ? Au niveau administratif, je préfère m'abstenir d'y penser, quand au reste j'ai les gabarits des triangles, les moules des éléments de carrosserie, et jeconnais ma voiture par coeur, donc à priori pas de souci...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    c'est bien ce que je me disais mais comment l'homologuer ?

    mais si ton compte toutes les heures passées...
    quant on aime, on ne compte pas ! sans prendre en compte le plaisir de faire rouler quelque chose qu'on a construit soi même

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    félicitations pour ton travail

    moins de 15000 euros d'accord, mais si ton compte toutes les heures passées...

    que se passe-t'il en cas d'accident ??? ou trouves-tu des pièces détachées ??? il faut que tu les fabriques ???

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Lorsque j'avais 17 ans je n'avais évidement pas les moyens de m'acheter une véritable Donkervoort, malgré tout je bavais devant ses courbes sensuelles et ses performances d'exception...

    :king: 13 ans plus tard j'ai encore moins les moyens de m'acheter une Donk, seulement ce que je ne peux pas acheter, je me le suis fabriqué. Alors évidement ce n'est pas une "vraie" Donk, mais elle en possède la même ligne agressive, le même bruit envoûtant, et tout et tout... tout ça pour... moins de 15000 Euros, record à battre.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    il y a une chose qui m'interpelle (comme on dit maintenant) en quoi est ce une Donk. puisque tu as tout construit de A à Z !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Et bien tout était prévu pour être réglé mais avec quelles valeurs ?... Je suis allé voir l'ancien importateur Donkervoort en France, mr Bernard Maingret -super sympa- qui m'a donné une doc technique avec les valeurs de la S8 A, mon "modèle".
    En 2003 je me suis rendu chez un Euromaster ou travaillait un copain et le réglage a été fait avec ces valeurs :



    C'est un peu plus tard dans l'histoire mais on y arrive...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    chasse, carossage, braquage p.e.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Des angles de quoi ???...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    salut et comment as tu fais pour avoir des angles identiques a G et à D ?
    Dernière modification par Emerson, 03 novembre 2007, 20h26.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Retour à la mécanique, en 1997 après avoir longuement traîné, j'attaque les trains, armé de gabarits maousse-costauds, je découpe et j'ajuste les tubes sans soudures que j'ai déniché, avant de les emmener chez l'ami Claude qui me les soudera au TIG.







    Retour à la maison ou les pattes recevant les trains sont greffées tout d'abord à l'arrière, j'ai décidé de commencer par là, au programme, montages à blanc avant soudures des pattes et supports de pont :











    Une semaine plus tard exactement même programme pour le train avant et... ça y est, elle est sur ses roues !





    Laisser un commentaire:

Chargement...
X