Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Quelques semaines plus tard, le moteur est descendu dans le châssis pour souder ses supports, apparemment mes calculs étaient bons, la place est comptée mais tout rentre...





    Parallèlement un gros chantier m'attend: les éléments polyester, à créer intégralement of course, je commence par fabriquer des modèles des pièces en bois/grillage/mousse polyuréthane/plâtre/enduit, ensuite un moule autour en fibre, et enfin la pièce finale dans le moule précité, un beau cirque, tout ça ne me laisse pas un souvenir impérissable... d'autant que certaines pièces, à l'instar du capot et du nez ont été modifiées par rapport à mon idée de départ, histoire de compliquer le boulot !









    Présentation des premières pièces et des modèles des ailes avant, histoire de se motiver, mais Dieu que c'est dur... et chiant !



    A ce stade j'apprête mes pièces, persuadé de ne plus y revenir... erreur.



    Pendant qu'on était dans la fibre et la résine, j'ai réalisé mes coques de sièges, moulées sur un baquet de rallye2 (le support est lui spécifique à ma voiture):

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Non, non, non ! Ce n'est pas moi qui construit la Locost ! Avec tout le respect que je leur dois, je n'ai rien à voir avec nos amis agriculteurs !

    Moi ça a commencé en 1993 avec la réalisation de mes plans, mélange à la fois de ce que faisait Martin et Donkervoort (roues arrière indépendantes). En juillet 1994 nous étions deux amis qui avaient décidé de s'en faire une chacun ! Première étape, achat des tubes :



    Sur un marbre de conception maison nous avons donc commencé de fabriquer le châssis, d'abord avec le niveau inférieur :



    Après avoir commencé le tour du pont, nous avons attaqué la partie supérieure du châssis :





    Puis assemblage des deux moitiés avec moult serres-joint en tout genre :







    Mise en place ensuite des tubes diagonaux en tubes rond diamètre 25, comme les tubes carrés utilisés :



    Une semaine par châssis aura été nécessaire, à ce stade ne reste en particulier que les deux tubes à lextrême avant, les plus durs à réaliser car on a à chaque extrémité un double angle...



    A l'arrière il est conçu pour recevoir une double triangulation maison :



    Prochaine étape : le protéger par un apprêt phosphatant en attendant la greffe des premières pattes ou supports...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    voila
    Dernière modification par Emerson, 04 octobre 2007, 18h06.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    Wahou je me souviens !

    Tu avais un site web qui retrace la construction ??

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    tres jolie voiture - bien sur qu'on est preneurs - su un autre forum, on nous raconte la construction d'une Locost

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z



    Commencée en juillet 1994, elle sera rellement terminée en octobre 2007.

    Si ça vous interesse je vous raconte son histoire...
Chargement...
X