Hello !
Ca y est, on l'a !
C'est une Smart ForTwo Cdi Passion noire, tridion gris.
Après les premiers km, voici mes impressions...
Look plus sage et plus conventionnel (trop ?)
Passage des vitesses en boîte auto plus soft : on ne les sent pas passer
La première est trop longue en auto
Le ventilateur intérieur va trop fort en 1ère position
Le confort est accru : meilleure suspension, meilleure tenue de route
Consommation sur le 1er plein : 5,5 litres
Excellente visibilité
Portes et vitre arrière difficiles à fermer : il faut y aller...
Latence plus importante lors du passage de la marche arrière
Feux avant : bon éclairage
Moteur bruyant à l'arrêt au feu (même à l'intérieur)
Tableau de bord clair mais modeste
Eclairage intérieur plus performant mais l'interrupteur sur la lampe est un peu cheap
Vitres électriques parfaites : commande des 2 vitres sur la porte conducteur
Rétros électriques : super
Cache bagage plus sérieux (enrouleur) mais difficile à manipuler lorsque la porte du coffre n'est pas abaissée
Pack sécurité plus : très bien !
Jantes spécifiques magnifiques
Essuies glaces : excellents mais chers au remplacement à mon avis...
Capot avant : très facile à oter : accès aux phares impeccable
Poignée de frein à main un peu cheap pour la version Passion
Volant en cuir très agréable
Direction très (très) souple
Témoin sonore d'oubli de ceinture de sécurité chiant
Freinage : faut pousser fort (je ne me rappelle plus comment c'était sur l'ancienne)
Maniabilité : super : difficile de la suivre en agglo
Beaucoup plus sensible au vent latéral : il faut 'la tenir' lors des dépassements de poids lourds
Bonne finition
La radio a une réception moyenne à mauvaise
La radio est difficile à régler au niveau des basses et des aigües
Le bouton loudness n'a pas d'accès direct
Les rangements en caoutchouc dans les vides poches et le porte lunettes sont très chouettes, voire indispensables
Baisse de conso sur le 2ème plein : 5,1 l/100 km
Le bouton de verrouillage de la voiture qui se trouve sur la clé est trop sensible : on l'actionne sans cesse lorsque le clé est dans la poche
Le CD n'est pas éjecté assez loin : on ne peut pas le saisir par les bords, on doit mettre ses doigts dessus
Les rangements dans les portes sont pratiquement inexistants
Voilà... des photos : plus tard...
Ca y est, on l'a !
C'est une Smart ForTwo Cdi Passion noire, tridion gris.
Après les premiers km, voici mes impressions...
Look plus sage et plus conventionnel (trop ?)
Passage des vitesses en boîte auto plus soft : on ne les sent pas passer
La première est trop longue en auto
Le ventilateur intérieur va trop fort en 1ère position
Le confort est accru : meilleure suspension, meilleure tenue de route
Consommation sur le 1er plein : 5,5 litres
Excellente visibilité
Portes et vitre arrière difficiles à fermer : il faut y aller...
Latence plus importante lors du passage de la marche arrière
Feux avant : bon éclairage
Moteur bruyant à l'arrêt au feu (même à l'intérieur)
Tableau de bord clair mais modeste
Eclairage intérieur plus performant mais l'interrupteur sur la lampe est un peu cheap
Vitres électriques parfaites : commande des 2 vitres sur la porte conducteur
Rétros électriques : super
Cache bagage plus sérieux (enrouleur) mais difficile à manipuler lorsque la porte du coffre n'est pas abaissée
Pack sécurité plus : très bien !
Jantes spécifiques magnifiques
Essuies glaces : excellents mais chers au remplacement à mon avis...
Capot avant : très facile à oter : accès aux phares impeccable
Poignée de frein à main un peu cheap pour la version Passion
Volant en cuir très agréable
Direction très (très) souple
Témoin sonore d'oubli de ceinture de sécurité chiant
Freinage : faut pousser fort (je ne me rappelle plus comment c'était sur l'ancienne)
Maniabilité : super : difficile de la suivre en agglo
Beaucoup plus sensible au vent latéral : il faut 'la tenir' lors des dépassements de poids lourds
Bonne finition
La radio a une réception moyenne à mauvaise
La radio est difficile à régler au niveau des basses et des aigües
Le bouton loudness n'a pas d'accès direct
Les rangements en caoutchouc dans les vides poches et le porte lunettes sont très chouettes, voire indispensables
Baisse de conso sur le 2ème plein : 5,1 l/100 km
Le bouton de verrouillage de la voiture qui se trouve sur la clé est trop sensible : on l'actionne sans cesse lorsque le clé est dans la poche
Le CD n'est pas éjecté assez loin : on ne peut pas le saisir par les bords, on doit mettre ses doigts dessus
Les rangements dans les portes sont pratiquement inexistants
Voilà... des photos : plus tard...
Commentaire