Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

NEW ForTwo et 1ères impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NEW ForTwo et 1ères impressions

    Hello !

    Ca y est, on l'a !

    C'est une Smart ForTwo Cdi Passion noire, tridion gris.

    Après les premiers km, voici mes impressions...

    Look plus sage et plus conventionnel (trop ?)
    Passage des vitesses en boîte auto plus soft : on ne les sent pas passer
    La première est trop longue en auto
    Le ventilateur intérieur va trop fort en 1ère position
    Le confort est accru : meilleure suspension, meilleure tenue de route
    Consommation sur le 1er plein : 5,5 litres
    Excellente visibilité
    Portes et vitre arrière difficiles à fermer : il faut y aller...
    Latence plus importante lors du passage de la marche arrière
    Feux avant : bon éclairage
    Moteur bruyant à l'arrêt au feu (même à l'intérieur)
    Tableau de bord clair mais modeste
    Eclairage intérieur plus performant mais l'interrupteur sur la lampe est un peu cheap
    Vitres électriques parfaites : commande des 2 vitres sur la porte conducteur
    Rétros électriques : super
    Cache bagage plus sérieux (enrouleur) mais difficile à manipuler lorsque la porte du coffre n'est pas abaissée
    Pack sécurité plus : très bien !
    Jantes spécifiques magnifiques
    Essuies glaces : excellents mais chers au remplacement à mon avis...
    Capot avant : très facile à oter : accès aux phares impeccable
    Poignée de frein à main un peu cheap pour la version Passion
    Volant en cuir très agréable
    Direction très (très) souple
    Témoin sonore d'oubli de ceinture de sécurité chiant
    Freinage : faut pousser fort (je ne me rappelle plus comment c'était sur l'ancienne)
    Maniabilité : super : difficile de la suivre en agglo
    Beaucoup plus sensible au vent latéral : il faut 'la tenir' lors des dépassements de poids lourds
    Bonne finition
    La radio a une réception moyenne à mauvaise
    La radio est difficile à régler au niveau des basses et des aigües
    Le bouton loudness n'a pas d'accès direct
    Les rangements en caoutchouc dans les vides poches et le porte lunettes sont très chouettes, voire indispensables
    Baisse de conso sur le 2ème plein : 5,1 l/100 km
    Le bouton de verrouillage de la voiture qui se trouve sur la clé est trop sensible : on l'actionne sans cesse lorsque le clé est dans la poche
    Le CD n'est pas éjecté assez loin : on ne peut pas le saisir par les bords, on doit mettre ses doigts dessus
    Les rangements dans les portes sont pratiquement inexistants


    Voilà... des photos : plus tard...
    Dernière modification par Minimarj, 23 octobre 2007, 09h10.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : NEW ForTwo et 1ères impressions

    est ce que l'élatgissement du train avant a diminué le sous virage ? c'est ce que je reprochais a la mienne

    Commentaire


    • #3
      Re : NEW ForTwo et 1ères impressions

      Non, Emerson, je ne pense pas...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : NEW ForTwo et 1ères impressions

        je possédais une fortwo "brabus - isée" c-à-d avec une puce 70cv et bien cette voiture demandait beaucoup d'attention au pilotage notamment dans sa propension a "tirer tout droit" due a un manque de grip évident du train av.

        Commentaire


        • #5
          Re : NEW ForTwo et 1ères impressions

          Oui, évidemment, avec une version un peu boostée, je comprends... Ce serait chouette de se voir pour que tu puisses essayer le nouveau modèle qui est vraiment un peu plus abouti.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : NEW ForTwo et 1ères impressions

            et bien çà va se faire puisque, dans un avenir proche je devrais essayer une version 2008 Brabus ainsi qu'une version "ancienne" 80cv et peut etre une 100cv (qui recoit le moteur du Roadster) avec des suspensions dérivées de la Smart de la "Cup"




            petite anecdote avec les clefs - j'avais un cabrio Smart et sur la clef il y avait un bouton pour fermer, un pour ouvrir et le troisième pour ouvrir la capote ! Je n'ai jamais compris pourquoi , alors que dans le manuel, ils conseillent de manoeuvrer la capote, moteur en marche ! bref, un jour qu'il pleuvait a cordes, je rentre chez moi puis ma femme me dit "heu , tu sais que la Smart est décapotée" en fait, dans ma poche, le bouton avait été pressé er la voiture décapotée - apres ca, je n'ai plus utilisé que la clef "hotel" qui, elle ne comporte que les deux boutons d'ouverture/fermeture
            Dernière modification par Emerson, 29 octobre 2007, 22h25.

            Commentaire


            • #7
              Re : NEW ForTwo et 1ères impressions

              Histoire amusante qui pourrait s'intituler "Comment réaliser une baignoire en forme de Smart" !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire

              Chargement...
              X