Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de conso d'huile et d'eau sur City Coupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de conso d'huile et d'eau sur City Coupé

    L'auto:
    City coupé Limited One d'octobre 98, 55cv.
    Seulement 25000 kms à ce jour.
    Tous les entretiens à jour chez Smart (dernier entretien qui aurait du etre celui des 60000kms...).

    En 5000kms, le niveau d'huile a baissé de moitié et le vase d'expansion d'eau s'est entièrement vidé (pas de fuite apparente).
    D'où surchauffe hier sur le périphérique à Paris (120°C).
    Je mets chauffage à fond+ventilo à fond et là ça ne sort pas vraiment super chaud tout le temps...
    Retour à la maison avec la T°C d'eau à 100°C.
    Ce matin, je remets au moins 1.5L d'eau + 200cc d'huile en gros (à vue de nez).

    Qq a t il déjà eu ce type de pb sur sa Smart?

    A noter que l'auto ne fait que des petits trajets en ville d'habitude et que j'ai fait 1500kms d'autoroute (donc à 135) avec ces 15 derniers jours (avec la clim en plus donc moteur assez sollicité).

  • #2
    la limited one avaient des soucis au niveau d'un des cylindres

    [size="1"][ 05.06.2004, 22:36: Message édité par : theo ][/size]

    Commentaire


    • #3
      en fait, c'est quasi 400cc d'huile que j'ai rajouté pour être au niveau maxi...


      donc il n'y a rien à faire, sinon rajouter eau+huile tous les 2000 (donc tous les 6 mois pour l'utilisation qu'on fait de cette auto...).

      Commentaire


      • #4
        tu dépends de quel SC ?

        Commentaire


        • #5
          celui de Villiers sur Marne (94).
          Auto achetée neuve par nous en aout 98 en prévente avant la sortie en France sans l'avoir essayée...
          Des motivés de la 1ere heure en gros...

          [size="1"][ 07.06.2004, 21:51: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • #6
            ah vi
            ca le fait grave
            c'est un collector ta voiture !! V1 yesssssss

            du coups tu va la faire réparar ou tu cherche un moteur ?

            Commentaire


            • #7
              non, elle n'est pas HS !
              Elle roule très bien.
              Cette conso de "fluides" reste presque raisonnable, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même type de problème.

              Commentaire


              • #8
                sur les lim1 des problemes sont connus mais bon la pour la garantie ca m'a l'air trop tard quand meme tu peux poser ta question sur smart-club.net tu aura sans doute pas mal de réponses plus de 200 smartiens présents

                Commentaire


                • #9
                  merci du tuyau, j'irai à l'occasion.
                  Pas trop le temps là...

                  Sinon aux dernières nouvelles, apres rajout de l'eau+huile, elle a rechauffé (100°C) pour un trajet de moins de 3kms en ville, sans embouteillages, mais avec la clim à fond.
                  Bref, c'est pas fini...

                  Commentaire


                  • #10
                    voila, l'auto a été amenée au SC de Villiers.
                    Bilan: pompe à eau à changer car il y a une fuite (le bocal d'eau s'était entièrement revidé alors qu'on n'a pas roulé...).
                    Donc moindre mal.

                    Pour la conso d'huile, c'est normal sur ces autos d'après le SC, surtout que j'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps (donc à fond).

                    Enfin, tous les gars du SC ont bien regardé l'auto car ils ont halluciné de voir une Limited One (de presque 6 ans) avec seulement 25000kms dans un état quasi neuf! Et d'ailleurs, c'est recherché il parait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Futur collector [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Tout est bien qui finit bien donc... [img]smile.gif[/img] Le SAV Smart a l'air bien efficace et acceuillant non ?
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, comme tu dis.
                        efficace et accueillant.

                        Mais bon, je reste songeur: une pompe à eau à 25000kms. Ils disent qu'elle ne roule pas bcp donc que l'explication est là (elle roule au moins 1 fois par semaine).

                        Futur collector, assurément! J'en suis persuadé depuis octobre 98!, d'autant plus que c'est un exemplaire numéroté (série limitée numérotée).

                        Enfin, c'ets le fait de faire plein d'autoroute qui a du précipiter les choses pour cette histoire de pompe à eau (qui devait durer depuis longtemps car on a déjà rajouté de l'eau par le passé et il parait que l'alu est tout oxydé sous l'auto au niveau de la pompe), mais maintenant l'auto a été décrassée: elle a plus de reprises qu'avant, roule mieux quoi (que de la ville avant).

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à toi ! J'ai pu discuter de ce problème de pompe à eau avec un commercial du SC de Nanterre lors de la dernière sortie organisée par le club smartupfrance.com. Pour lui c'est un problème qui revient souvent. Les prémices sont des couinements au démarrage avant que la pompe ne lache.

                          Maintenant que ta voiture ait consommé de l'huile à l'occasion de la surchauffe, c'est un peu normal. Un moteur mal refroidi se "vange" sur l'huile et l'inverse est vrai.

                          Si cette consommation persiste, il faut espérer que le moteur n'en ai pas pris un coup en chauffant. Tu peux aussi jouer sur la qualité de l'huile. J'ai appris il y a peu qu'un SC faisait ses vidanges avec de la 0W30. Une huille qualité extra mais qui passe bien à travers les cylindres, surtout en saison chaude. Parfois, mettre de la 5W40 et même de la 10W40 (préconisation constructeur) réduit la consommation car l'huile est moins fluide. Elle à moins tendance à passer à travers la segmentation.

                          http://www.smart-passion-france.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ce suivi.
                            Comme j'ai pu le dire sur le site Smart (lien plus haut), la pompe à eau a été changée (elle suintait, donc le liquide de refroidissement se vidangeait), + vidange.
                            Bilan: 375€

                            Pour l'huile on va vérifier ça.
                            L'auto ne chauffe plus maintenant.

                            Ils nous ont meme mis une aile neuve car ils avaient un peu abimé la notre (pas neuve, il y avait qq rayures minimes, donc c'ets un bon coup!).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X