Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comme promis - premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comme promis - premières impressions

    voilà, je l'ai je ferais des photos - premières joies , mais premières déceptions aussi -

    points négatifs
    L'alarme n'existe pas, il n'y a qu'un coupe circuit, alors que le vendeur m'avait dit qu'il y avait une alarme volumétrique

    la clim ! n'st en fait qu'un chauffage évolué - on verra en été

    oter la capote, on peut ouvrir la capote a distance, mais pas la refermer

    tenue de route
    avec la puissance accrue, le chassis ne suit pas et p.e. en automatique si on repasse le quick down en virage, la voiture sous-vire tres fort

    le prix des accessoires d'origine et le peu d'enthousiasme des mécanos - p.e. elle n'a pas d'anti brouillards , il parait que c'est impossible de les remettre apres coup !!

    tres difficile de faire des crénaux car on n e voit rien !!

    les positifs

    tres belle auto, un peu étriquée - finition bien faite

    moteur tres puissant (un peu trop) de plus la voiture reste limitée a 135km/h !!!

    consommation ! 5.1L alors que ma femme et moi l'avons utilisée et que ma femme n'avait jamais conduit d'automatique !!

    pour le reste , faudra attendre

  • #2
    La clim de la Smart prend pas mal de puissance en position maxi (on a une 55cv) mais est d'une efficacité acceptable.

    Le coté jouet de l'engin n'incite pas au bricolage.

    J'adore cette finition très bonne et ce coté "différent". L'intérieur est un pur plaisir.

    Pour les manoeuvres, la capote ne doit pas aider il est vrai...

    Commentaire


    • #3
      ben oui , quand tu dis "ca n'incite pas au bricolage - "

      La miene est une voiture de direction, elle n'a pas d'anti brouillards - impossible de les faire monter chez Smart, il parait que ce n'est pas possible - un électricien automobile n'est pas chaud non plus et le gars des alarmes ne veut pas coupler la volumétrique au système d'origine !!

      Commentaire


      • #4
        J'espere qd memes que des qq pb ne te gachent psa trop le plaisir que tu dois (ou devrais) avoir lorsque tu montes ds ta petite puce des villes. [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          ha non, je m'amuse beaucoup avec !! mais je me suis mis moi-même en difficulté (toujours ce sous virage)

          Qq sait il si les ressorts Brabus sont plus durs ?

          Commentaire


          • #6
            tu es monté en 15" ou 16"?
            enfin, ds les 2 dimensions tu dois etre en 175 de large à l'avant (pense aux pauvres Smart MkI qui sont en 135... ) et 195 à l'arrière.
            Pour les suspensions, le site fr de Smart dit ça pour les trains de roulement sport:
            Position basse et excellente tenue de route pour un plaisir de conduire accru. Avec le train roulant sport, privilégiez la conduite dynamique. Les 4 ressorts sport et les 4 amortisseurs sont aussi disponibles séparément.

            Commentaire


            • #7
              je suis en 16" avec des 195 - mais ca sous-vire en coursant une Golf j'ai failli me manger une bordure !!

              puis y a un autre truc emmerdant c'est que la caisse bouge beaucoup (se lève) à l'accélération et je me fais faire des appels de phares tout le temps - Je suis obligé de mettre les phares au plus bas , sinon c'est fait !!

              Commentaire


              • #8
                Pour le cabrage à l'accélération, je sais que les modèles de pré-série étaient très sujets à ce phénomène car la boite (embrayage) était assez (trop) réactive/brutale et donc les ingénieurs ont revu la gestion pour les 1ers modèles de série (il y a pas mal de patinage au niveau de la transmission). Ca avait un comportement ludique mais qui n'aurait pas plu à tous les acheteurs. C'est une vendeuse Smart qui m'a dit ça.
                Donc sur notre Limited One (dans les 2000 premières Smart construites), on n'est pas sujet à ce cabrage (hélas...); et on a des suspensions très dures (qui ont été adoucies sur les modèles d'après) donc pas d'écrasement de celles-ci à l'accélération.
                Mais peut-être que le passage à la boite Brabus + moteur 70cv revoit cette gestion de l'embrayage et donc il y a un comportement plus brutal.
                Je n'en sais pas plus.

                Et pour ton problème de tenue de route, je dirais que c'est une Smart city coupé...

                PS, bravo pour tes 6000 messages! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  oui mais la mienne est une de Juin 2003 et ca se sent tres fort
                  De plus le raidissement est tres sec, si tu veux la suspension part en compression puis s'arrete sec, exactement comme des ressorts trop mous

                  Je la balance comme je le fais avec la Daf , ca marche, mais faut pas oublier

                  J'ai oublié et j'ai manqué me prendre une bordure, c'est passé fin, enfin j'étais en train de caisser une Golf 4 heureusemen ESP m'a sauvé
                  ca aussi c'est con, qd il se met en marche, y a un témoin qui s'allume, m'a fallu 1/4 d'heure pour voir a quoi correspond ce témoin

                  Moi avec le kit 70cv ca pousse méchamment (je vais une fois chronomètrer un 0 à 100, mais ca doit tourner comme la Daf autour de 8 sec)

                  Je pense à un truc, je suis au rupteur plus vite
                  que je ne le dis - si on le supprime, y a t'il des tableaux de bord qui indiquent plus que 140

                  J'ai trouvé sur un site anglais le moyen de déconnecter, le système, le moyen de recalibrr et même des dials de fond de compteur tout a fait choux avec l'explication mais tout est en miles !!!! et d'apres eux ca n'existe pas encore en Km/h - ils ont une Smart 104cv + 190 km/h

                  J'aimerai déjà les fonds de dials car les miens sont orange et c'est pas beau - sur le site anglais, il y avait un fond gris a chiffres bleus splendides

                  Autre chose, j'ai discuté avec un proprio de Smart de 2000 qui me dit qu'il fait 1L d'huile aux mille kms et vous ??

                  Commentaire


                  • #10
                    OK concernant la suspension, mais je ne peux pas t'en dire plus.

                    Pour la conso d'huile, je n'en consomme pas une goutte. Il faut qd meme faire gaffe car le carter est petit...
                    J'avais entendu dire que certains "Smartistes" parisiens qui utilisent très fort leur Smart ont aussi des pb de conso d'huile car il semblerait que la segmentation des premiers millésimes soit un peu faible si l'auto est fortement poussée (et peut etre mal utilisée, genre tirer les rapports à froid...). Cela apparait vers un kilométrage supérieur à 60000kms d'après ce que j'avais vu. On n'a que environ 20000 kms sur la Smart (en 5 ans... ) car il s'agit d'une 2eme voiture et le métro c'est qd meme bien pratique à Paris...
                    On a qd meme observé une petite consommation de liquide de refroidissement avec une surchauffe une fois dans les embouteillages l'été + clim.

                    Pour les Smart qui font dans les 100cv, j'avais vu ça aussi (il y a un forum Smart sur yahoo je crois, et un club Smart), mais comme il s'agit d'un moteur turbo, on peut un peu faire ce qu'on veut si on ne se soucie guère de la fiabilité...
                    Les gars qui font ca n'avaient pas fait la conso d'essence mais l'estimait à environ 15L/100kms lorsqu'ils étaient à fond tout le tps... (à fond de 6 sur l'autoroute, limite au rupteur, pendant plusieurs dizaines de kms).

                    Ta Smart a l'antipatinage (la notre aussi maintenant), mais ce n'était pas monté en 1998. Je me souviens avoir utilisé la Smart sans l'antipatinage sous la neige... Impossible de freiner car pneus de 135 à l'avant à adhérence faible (pour limiter la conso) et ABS qui se déclenche tt le tps... Action TRES douce sur la pédale requise car pas d'antipatinage + propulsion + pneus à taille assez basse et impossible de démarrer en 2nde... (on peut pas la passer avant 15km/h ou qqchose comme ça)... Bref, de belles émotions... A noter que la prise de compteur n'est pas sur les roues avant car lorsque les roues patinaient et l'auto était arrêtée, le compteur indiquait une vitesse...
                    Ensuite, environ en 1999, Smart a rappelé toutes les autos et installé (gratuitement) l'antipatinage. Maintenant, avec le cocktail suspensions dures + antipatinage, lorsqu'on roule un peu vite sur une route un peu bosselée, il arrive que une roue arrière décolle légèrement et donc tourne à une vitesse anormale (imperceptible pour le conducteur, si ce n'est que ça secoue pas mal...) et donc l'ASR se met en marche et on le sait uniquement car voyant au tableau de bord + perte momentannée de puissance.

                    Sur la notre, on ne fera aucun changement esthétique, car il s'agit d'un modèle limité et numéroté (on a le 1907 sur 7500 exemplaires, il y a une petite plaque dans l'auto), mais il est vrai qu'il y a des modifs sympas à faire.

                    Bref, l'auto est perfectible mais je l'adore [img]graemlins/love.gif[/img] .

                    [size="1"][ 21. décembre 2003, 04:43: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X