Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Font-elles trop de bruit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Font-elles trop de bruit ?

    ca sent encore la confusion en matiere de puissance sonore tout ca... car je ne pense pas que Porsche s'amuse a "trop" depasser les limites legales...

  • #2
    tu peux expliquer car je suis pas accousticien...

    a moins que GT 40 nous en parle...C est son domaine: Porsche + accoustique !

    Commentaire


    • #3
      il y a deux facons principales de mesurer la puissance sonore, soit tu la mesures en dB (decibel) pure, soit en dBA qui prend en compte la sensibilite de l'oreille humaine. En gros, les frequences desagreables (MF entre 1 et 4KHz) sont amplifies alors que les autres reduites.
      Donc si tu mesures la puissance sonore d'une porsche en dBA, ayant un son assez "grave" tu ne vas pas avoir de valeur gigantesque alors qu'en dB tu aurais eu de l'ordre de 85dB... Et les lois donnent toutes les valeurs en dBA, d'ou la confusion (souvent volontaire) des opposants...

      Commentaire


      • #4
        merci pour ces eclaircissements, mais va bosser plutot !

        Mince, je fais quoi moi la ?

        Commentaire


        • #5
          En course 95 db admis à 1 m de l'échappement et à 2/3 du régime maxi
          (c déjà beaucoup)

          Commentaire


          • #6
            Hé, hé, j'ai trouvé un sérieux confrère cette fois-ci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            En effet, comme le dit Mano, tout dépend de ce qui est reproché aux PORSCHE...en matière de bruit automobile, la norme défini ( voir cartes grises ?) je crois un régime stabilisé à 4150 tr/mn et une mesure du bruit en...dB(A), donc avec pondération pour les basses fréquences...les fameux "dBA", tenant compte effectivement de la sensibilité de l'oreille humaine au bruit en fonction de la fréquence (les célèbres courbes de sensibilité de FLETCHER et MUNSON ...tout le problème de la règlementation est bien là...le problème est le même avec les discothèque "techno" ou les basses et infra sont sur-boostées...
            En clair, on peut être conforme à la règlementation et...faire du bruit...
            En matière automobilistique (ouf... [img]graemlins/buck.gif[/img] ), il suffit d'être bon en dBA à 4150 tr/mn... [img]graemlins/dork.gif[/img]
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              non non... je ne suis pas un "serieux" confrere.. j'ai juste realise un projet la dessus avec le circuit de Charade (conception d'un pot additionel pour monoplace), mais mon domaine... c plus la mecanique quand meme... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X